W.A.N.D. Academy Index du Forum
W.A.N.D. Academy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Règlement du cours de Sortilèges ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    W.A.N.D. Academy Index du Forum -> Enceintes intérieures de Wand -> Salles de Cours -> Sortilèges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michael Von Wahnsinn
Professeurs

Race: Sorcier
Professeur
Points personnels: 0

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 11:23 (2016)    Sujet du message: Règlement du cours de Sortilèges Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Règlement du cours de Sortilèges

La salle de classe

Ici vous trouverez une salle de classe des plus banales, des tables ou deux élèves peuvent s'asseoir si ils le désirent côte à côte avec chacun bien entendu, si vous avez un minimum de cerveau, des chaises pour s'asseoir.
Mon bureau se trouve non loin de la porte, ça m'évite de trop me déplacer pour rien, cela permet également d'avoir un peu d'espace entre la fenêtre et mon bureau pour l'utilisation de certains sortilèges.
Un autre fenêtre se trouve à l'autre bout de la salle rectangulaire, j'aimerais si possible que les dépressifs ne s'y place pas, les suicides c'est de la paperasserie, et je n'ai pas que ça à faire, enfin si mais ça me prend la tête.

Déroulement du cours

Les cours seront, pour la plupart du temps, dans la salle de classe, il est possible qu'au besoin en fonction de votre niveau qu'on aille à l'extérieur, mal utiliser un sort ou un parchemin peut créer des catastrophes qui encore une fois générerait de la paperasserie.
Je suis tolérant pour les retards, mais les gens qui se pointent et font juste acte de présence non merci, soit vous venez même avec du retard, soit vous venez pas et tout le monde est content, moi le premier c'est une corvée en moins.
Pour ceux ou celles qui font les malins, je me la pète, je drague la voisine, je me prends pour un chaud, je leur mettrais tellement la honte qu'ils ne pourront plus jamais sortir de chez eux, si vous perturbez mon cour, c'est que vous n'avez plus envie d'avoir une vie sociale.

Matériel

Mise à part des parchemins et des plumes pour écrire, qui se trouve dans la mallette du parfait élève, vous n'aurez ici besoin de rien de plus.

Système de notation

Il y'aura deux systèmes de notations :

- La théorie : Les questions peuvent valoir jusqu’à 10 points en fonction de la pertinence des réponses.

- La pratique : Chaque TP peuvent également valoir jusqu’à 10 points mais à la différence de la théorie votre note sera déterminé par la réussite de votre sort ou de la réalisation de votre parchemin, je m'explique :

Pour chaque sort/parchemin, vous effectuerez un lancer de dés, en fonction du résultat additionné vous aurez une note attribuée, et bien sur en fonction de cette note l'effet qu'aura votre sort variera. Au vu de votre intelligence limité je vais faire un exemple :

Michaël lance sommeil sur Chocobo : " Somniferoum !" :
Michaël obtiens une note de 8 !! Le sort à réussi le chocobo ennemi s'endort !!!
Michaël obtiens une note de 4 !! Le sort échoue !!
Michaël obtiens une note de 0 !! Il s'endort lui même !!

Michaël utilise un parchemin de feu contre Mystherbe : " Prends ça vilain monstre !"
Michaël obtiens une note de 10 !!! Réussite !! Une boule de feu parfaite vient brûler le Mystherbe c'est très efficace !!
Michaël obtiens une note de 2 !!! Échec !! Une petite flammèche même pas digne d'un briquet sort du parchemin, ce qui fait bien rigoler le Mystherbe sauvage !
Michaël obtiens une note de 0 !! Échec critique !! Le parchemin vous explose à la figure !! Le Mystherbe prend une photo !

Le système de notation restera secret (pour éviter que les tricheurs ne puissent modifier la valeurs de leurs dés, oui c'est possible quand on connait le truc !) Car peu importe la valeur de votre chiffre ce n'est pas parcequ'on a 12 qu'on aura la meilleur note, loin de la, chaque TP aura un système de notation différent il n'y aura rien de fixe pour éviter encore une fois la triche.
Il faut savoir que vous n'avez qu'une chance sur deux de réussir aussi bien pour les sorts que pour la création de parchemins.

Lorsque vous posterez j'éditerais moi même votre poste pour vous révélez la note ainsi que l'effet de votre résultat en cas d'échec.

A la suite du cours

Il est important de savoir qu'après le cours chacun des sorts/parchemins qui seront appris pourront être réalisé pour l'utiliser dans vos RP, bien sur il est évident que vous ne pourrez pas en abuser tout le temps, il serait agréable que vous vous limitiez à un parchemin sur vous et que l'utilisation des sorts vous fatigues, pour une bonne cohérence RP, c'est toujours sympathique en particulier si vous échouez, chacun des sorts et parchemins utilisés sera de toute manière bridés par votre puissance magique elle même déja bridé par votre année d'étude.
Dans chaque fin de cours je marquerais l'effet de chaque sort/parchemin en fonction de la puissance magique, pour évitez les débordements.

Merci d'avoir prit en compte toute ces consignes.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42 (2017)    Sujet du message: Règlement du cours de Sortilèges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    W.A.N.D. Academy Index du Forum -> Enceintes intérieures de Wand -> Salles de Cours -> Sortilèges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006