W.A.N.D. Academy Index du Forum
W.A.N.D. Academy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Del la raison d'être d'un modérateur ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    W.A.N.D. Academy Index du Forum -> Notre coin à nous (simples muggles que nous sommes!) -> L'Assistance aux rôlistes -> Foire aux Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kylie Black
Hadès

Race: sorcière
élève, gérante du journal
Points personnels: 76
en première année

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 09:59 (2015)    Sujet du message: Del la raison d'être d'un modérateur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je ne savais pas où mettre ma question ...donc j'ai décidé de la mettre ici même si ça ne concerne pas vraiment les déroulement de rp.

En quoi consiste le travail des modérateur ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
/!\ATTENTION/!\ Cet individu est en état d'amnésie après un choc violent dû à un accident dans la forêt.

Plus la lumière sera clair plus l'ombre sera sombre
Kriss de Valnord
Direction
Direction

Race: Sorcier
Professeur d'Incantations, Directeur de la maison Hanimon et second Directeur de l'académie
Points personnels: 655
Erudit
Salle des miroirs: URL

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 12:39 (2015)    Sujet du message: Del la raison d'être d'un modérateur Répondre en citant

Salut!
En fait tout dépend de quel genre de modérateur.
Mais sur Wand, nous avons surtout des modérateurs de sous-forumls, c'est a dire des personnes attribuées à des endroits spécifiques du forum (bibliothèque, infirmerie, boutiques, clubs....).
Le rôle du modérateur sera alors de s'occuper de son forum. En Rp et HRp. C'est a dire surveiller ce qu'il s'y passe (faire attention à ce que raconte les gens, qu'ils restent dans le contexte, qu'ils ne racontent pas n'importe quoi et des actions completement décalées), faire attention à ce que les joueurs respectent l'ordre de jeux, qu'ils respectent le jeux des autres joueurs, qu'ils parlent correctement.
Ensuite il y a aussi la partie Rp. Le modérateur peut choisir d'organiser des petits évents propre à son sous-forum, créer de nouvelles choses, innover et développer son forum (dur de donner des exemples, mais par exemple à la pègre douce les modos ont plusieurs fois organisés des petits jeux, a la bibliothèque la salle des miroirs à été rajoutée etc etc..
Il peut aussi choisir d'intervenir dans les topics qui se passent dans son forum, ou pas (dans les boutiques les modos sont par exemple obligé d'intervenir, mais ce n'est pas le cas partout.).

En gros, un modérateur fait le travail des admins mais en mode plus précis, sur un seul sous forum.
Ici en terme de modérateurs nous avons.... le personnel de l'école, les tenanciers des boutiques, les gérants de clubs, les professeur, les prefets éventuels...et la liste n'est pas exhaustives, il est possible de creer des postes.
Le modérateur à aussi accès a un sous forum privé réservés aux modos où il peut participer au développement général du forum et aussi à différent débats que se pose l'administration sans les exposer à tous le monde...

Voila voila, j'ai peut être oublié des trucs, auquel cas Hélicia complètera peut etre, mais c'est une bonne base je pense.

Pourquoi cette question? :p
*¤* C'est la nuit qu'il est beau de croire en la lumière *¤*
devise valnorienne

avatar: perso de kir-tat; fond de gleamingscythe
Kylie Black
Hadès

Race: sorcière
élève, gérante du journal
Points personnels: 76
en première année

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 14:43 (2015)    Sujet du message: Del la raison d'être d'un modérateur Répondre en citant

Merci pour ses informations !

Je me questionnais. Je réfléchissais à l'éventualité où vous auriez besoin d'aide du côté de l'administration ...voilà voilà
/!\ATTENTION/!\ Cet individu est en état d'amnésie après un choc violent dû à un accident dans la forêt.

Plus la lumière sera clair plus l'ombre sera sombre
Willow Cambell
Hadès

Race: Métamorphe
élève
Points personnels: 82
en première année

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 15:01 (2015)    Sujet du message: Del la raison d'être d'un modérateur Répondre en citant

Kylie dans l'administration ? ... Va falloir que je fasse gaffe moi... ^^' Mais merci d'avoir pauser cette question car je e questionnais aussi a ce sujet.
Il y a trois façons de juger une personne :
- Par le physique
- Par l'esprit
- Et la plus fondamentale et la plus importante de toutes : Par le cœur !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:00 (2017)    Sujet du message: Del la raison d'être d'un modérateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    W.A.N.D. Academy Index du Forum -> Notre coin à nous (simples muggles que nous sommes!) -> L'Assistance aux rôlistes -> Foire aux Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006