W.A.N.D. Academy Index du Forum
W.A.N.D. Academy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 2 nd cours - Les potions simples ::
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    W.A.N.D. Academy Index du Forum -> Enceintes intérieures de Wand -> Salles de Cours -> Alchimie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lusupan Islandran
Direction
Direction

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 75
Race: Elfe Sylvain
Professeur d'alchimie, Directeur de la maison Hydrisse et sous-directeur de l'académie
Points personnels: 0

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 15:36 (2015)    Sujet du message: 2 nd cours - Les potions simples Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Seul par une fraîche matinée d'hiver, le Directeur de la maison du Dragon Hydrisse était dans la salle de cours en train de finir les ultimes préparatifs et regarder également la liste des élèves participants. Il n'y avait que peu d'élèves qu'il avait déjà vu, parmi eux le forgeron Stewart et une élève de la maison de l'Ange Hanimon Alana Hill. Hormis ces deux-là, que de nouveaux noms étaient apparus sur la feuille de présence dont il s'était dotée, trois pour être précis, trois nouvelles élèves toutes issues de la même maison que le vampire commerçant, voilà donc les élèves qui seraient présent.

Il souffla un coup et c'est alors qu'il remarqua qu'il avait fait une petite note en bas de la feuille, un autre élève retardataire qui n'avait pas répondu au petit sondage mais qui avait envoyé au professeur une lettre pour participer malgré tout au cours, demande qu'il avait accepté étant donné que l'élève avait apparemment une raison valable et qu'il avait envoyé sa lettre quelques heures après la fin du sondage, cet élève était issu de la maison de la Nymphe Hésiode, Mystago Finallen, ça faisait donc porter au nombre de trois les élèves ayant participé au précédent cours.

L'elfe sylvain jeta ensuite un coup d'oeil à son sondage, il avait proposé trois potions simples, certes moins facile dans le principe à faire que des potions basiques comme il l'avait montré lors de son premier cours, mais malgré tout, elles restaient dans les plus faciles à créer car le principe de création était le même que les potions basiques et qu'il n'y avait qu'une différence entre les deux pour leur création, différence que les élèves découvriront lors de son cours, car le sondage donné à égalité les réponses B et C, ils allaient donc créer ces deux potions en plus de faire un peu de théorie, il comptait également sur les anciens pour expliquer ce qu'ils avaient vu...

C'était aux alentours de 11h que les portes de la salle de cours s'ouvrirent pour laisser entrer les premiers élèves dans la salle, les ingrédients étaient déjà disposés sur chaque table dans une petite boîte noire de façon à conserver le mystère jusqu'au bout...

[Navré du retard, j'ai perdu à deux reprises mon brouillon et pour ne pas ralentir encore plus, j'ai fait cette petite intro]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar by Solia. Merci bien.
Revenir en haut
Hollow Stewart
Hadès

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 1 034
Race: Vampire
Elève/Commerçant
Points personnels: 707
en deuxième année

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 22:13 (2015)    Sujet du message: 2 nd cours - Les potions simples Répondre en citant

Un nouveau cours, une nouvelle raison de sortir de son arrière-boutique. Il semblait que ces derniers jours, il n'avait pas revu la lumière du jour. Non pas qu'elle lui manquait particulièrement, bien au contraire, mais il commençait à se demander combien de temps il avait passé dans cet endroit poussiéreux. Il perdait peu à peu la notion du temps, et bientôt il perdrait la raison. Souvent, c'était ainsi que les choses commençaient. Dans son cas, cela avait déjà trop tard. Il aimait sa tranquillité, et la tranquillité l'aimait en retour. Pas un mot n'avait été prononcé dans ce magasin depuis au moins une semaine, rien de plus que le son du silence brisé par ses outils contre le métal. Les animaux étaient calmes, le commerce aussi. Peu de visites. Il faudrait tout de même qu'il pense à faire quelque chose, sinon quoi il finirait par mourir. Et c'était ce qu'il se disait chaque jour sans jamais rien faire. Pour quelqu'un qui avait passé son existence à bouger partout, à voir du pays et à rencontrer des gens, à faire des études et participer à des guerres, c'était le comble. On ne pouvait même plus mettre cela sur le compte de la Bataille de Bethesda. Cela avait été le cas pendant un temps, c'était vrai, mais il ne fallait pas abuser. Quelqu'un comme lui, qui avait vu toutes les atrocités possibles et imaginables sur les champs de bataille, ne pouvait pas passer sa vie entière à se morfondre sur une seule bataille, et ce malgré les pertes subies. Non, cette excuse ne passait plus. Il était simplement démotivé, il ne savait pourquoi. Peut-être la monotonie des lieux. Il aimait son commerce et l'Académie, mais il n'était pas du genre sédentaire. Et voilà qu'un cours venait pointer le bout de son nez. Son animal était là pour le lui rappeler. Aussi il se leva et alla rincer son corps meurtri avant de se changer et de partir à dos de loup.

Dans les couloirs de l'Académie, les élèves commençaient à être habitués à le voir venir quand un cours pointait le bout de son nez, aussi semblaient-ils moins nerveux à l'arrivée du loup gigantesque sur lequel le vampire au physique d'enfant était juché, ni même n'étaient étonnés ou malades à la vue de son corps meurtri. Le temps passait, les gens s'habituaient, et roulez jeunesse. Ses vêtements ne changeaient qu'assez peu, il les mettait selon son humeur, et en ce moment, elle n'était pas des plus joyeuses. Un sweatshirt noir à capuche par-dessus son torse nu et couvert de cicatrices. La manchette gauche épinglée à l'épaule droite pour éviter qu'elle ne balance dans tous les sens. Un pantalon de treillis noir dont la jambe droite était agrafée à la ceinture. Les éternels gants en cuir, et une sacoche militaire où il avait mis toutes ses fournitures et de quoi prendre des notes. Pour terminer, un couteau de combat derrière le dos. Bien entendu, au vu de sa taille et de ses handicaps, l'utilisation du couteau pouvait être risible, mais il avait réussi à se procurer ce modèle NRS-2 grâce à des amis qu'il avait au sein de l'armée Russe, des Spetsnaz. En plus de la lame, un canon était logé dans la poignée pour tirer une balle au cas où. Il avait de suite adhéré au concept, à l'époque de sa création en pleine Guerre Froide. Quoi qu'il en soit, il finit par arriver devant la salle quand elle s'ouvrit et, comme d'habitude, indiqua à son animal de revenir le chercher une fois le cours terminé. Il inclina la tête en direction du professeur en guise de salut, et prit place à une table dans les premiers rangs, attendant le début du cours.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*Avatar & Signature by Nier*

"... Personnellement, il m'arrive de renâcler à l'idée d'inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée."

Revenir en haut
Elisea Kayamaderam
Hadès

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2014
Messages: 100
Race: métamorphe
Élève
Points personnels: 64
en première année

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 17:10 (2015)    Sujet du message: 2 nd cours - Les potions simples Répondre en citant

Éliséa se leva et regarda autour d'elle tendue. Elle se dirigea vers la salle de bain et se prépara, assortissant ses yeux a sa tenue. Elle aurait les yeux ambre aujourd'hui. Elle se redirigea vers son lit et chercha son emploi du temps. Cour d'alchimie, son premier cours puisqu'elle ne s'était pas présenté aux autres cours. Elle avait une petit temps d'avance mais se décida a sortir de la chambre sur le champ, sans oublier son matériel bien sur. Elle longea les murs des couloirs, toujours cette peur des autres.

Après quelques détours elle finit par trouver la salle. Le cours n'avait pas commencé apparemment. Elle ne devait donc pas être en retard. Elle pénétra dans la salle. Le professeur elfe qu'elle avait déjà vu lors d'une mission en forêt et Stewart qu'elle avait déjà vu a deux reprises.

"K... Kimaéri"

Après avoir ainsi salué les presents et pour ne pas changer elle se plaça le plus au fond possible de la salle et s'installa. Un boîte noire devant elle. Que pouvait-il y avoir dedans ? Elle brulait d'envie de le savoir, cependant elle n'osa pas y toucher sans autorisation et se contenta de fixer la porte toujours anxieuse. Qui viendrait assister au cours ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar by chilka_princesse
Revenir en haut
Dalkeen de Crenth
Hadès

Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages: 60
Race: Humaine, sorcière
Elève
Points personnels: 60
en première année

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 15:16 (2015)    Sujet du message: 2 nd cours - Les potions simples Répondre en citant

Après avoir traîné dans les couloirs, Dalkeen se rappela de la tenue prochaine du cours d'alchimie. Elles 'y était inscrite, non pas qu'elle avait une passion folle pour cette matière, mais par pure curiosité. Elle était dans une école de magie. Que pouvait bien apporter l'alchimie ici? Quelle aide cela donnait-il aux gens comme elle?

La potion que le professeur avait proposé d'étudier était déjà une réponse à cette question. A voir, seulement, comment en faire, et comment s'en servir.

Dalkeen rejoignit la salle de classe. Elle espérait suivre correctement le cours, puisqu'elle avait manqué le premier. Il y avait déjà deux élèves, Eliséa et Hollow. Le professeur était là aussi, et il attendait. C'était un elfe, tiens. Elle le salua et fit un signe de la main à ses camarades, avant de se choisir une table.

Il y avait une boîte noire posée dessus. Dalkeen fut prise de l'envie de l'ouvrir, mais se retint au dernier moment. Finalement, elle fit juste glisser sa main sur la boîte, plus impatiente de commencer qu'elle ne l'aurait cru.

*Père devrait peut-être s'essayer à la vente de potions.*

Ce commerce devait bien marcher. Dalkeen se dit que, la prochaine fois qu'elle le reverrait, elle lui en toucherait deux mots.

En attendant, elle resta debout, par respect pour le professeur, et attendit la suite du déroulement du cours.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La personne qui a fait cet avatar est malheureusement inconnue, mais l'image vient du site de recherche d'avatar balduriens.fr.
Revenir en haut
Alana Hill
Hanimon

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 233
Race: Elfe Sylvaine
Elève
Points personnels: 372
en deuxième année

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 11:24 (2015)    Sujet du message: 2 nd cours - Les potions simples Répondre en citant

Très tôt le matin, l’elfe sylvaine avait effectué un petit footing dans la forêt, à l’heure où le soleil transperce par ses rayons les branchages des hauts arbres et où la faune et la flore sont encore endormies. Ça lui faisait bu bien, ça lui rappelait l’époque où chez elle, elle effectuait ce petit rituel matinal, l’elfe étant elle-même assez matinale. Puis, après s’être préparée, chaussée de ballerines en cuir brun, vêtue d’un legging marron sur lequel tombait une fluide et longue tunique beige ceinturée par une ceinture en cuir, sa nouvelle longue chevelure se balançant au gré de ses pas, petit déjeuner avalé et sac de cours accroché sur l’épaule, la jeune Chimère se dirigea tranquillement vers le nouveau cours de cette matinée, revigorée par sa petite course avec mère nature.

Dans le couloir, elle croisa quelques têtes connues qu’elle salua de son éternel salut, sans pour autant entrer en conversation avec, timidité toujours aussi présente oblige. Puis, Alana croisa le grand loup de Stewart. Elle ne devait donc pas être loin de la salle de classe. Et cela se confirma quand elle vit une silhouette connue entrer dans une salle. Il lui sembla que c’était celle de cette nouvelle fille sympathique qu’elle avait accueillie. Elle accéléra alors son pas nonchalant et pénétra à son tour dans la salle de classe. Pour une fois, elle n’était pas dans les premiers élèves arrivés.

- Kimaéri… monsieur.

Avançant vers le milieu de la classe, ayant repéré une place de libre, elle salua au passage, de son éternel salut et petit sourire discret, signe de tête et main sur le cœur, Stewart, Dalkeen, elle ne s'était pas trompée c'est bien elle qu'elle avait aperçu et… cette nouvelle tête au fond de la classe qui entra dans son champ de vision quand elle s’installa à sa table.
Posant son sac, elle lorgna rapidement sur cette petite boite noire posée sur chaque pupitre, se posant quelques questions, tout de même, sur son contenu. Puis, comme les autres, elle attendit l’arrivée éventuelle d’autres camarades de classe, ou bien le début du cours.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Image de l'avatar trouvé sur Deviantart
Revenir en haut
Mystago Finallen
Hésiode

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1 631
Race: chevaucheur de dragon
élève/assistant au cabinet des merveilles
Points personnels: 385
en deuxième année
Salle des miroirs: URL

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 01:30 (2015)    Sujet du message: 2 nd cours - Les potions simples Répondre en citant

Les journées se succédèrent et se ressemblèrent depuis quelques temps pour le blondinet, entre le Cabinet et ses recherches sur divers sujets concernant l'art des sceaux, il n'avait plus trop le temps pour grand chose, il aurait voulu décompresser et aller s'amuser, mais de toutes les personnes qu'il pouvait apprécier le plus, il ne restait personne: Solia avait mystérieusement disparu, Caëlya, sa petite amie elfe était absente également et toujours pas de nouvelles de son dragon ... Parfois, son quotidien changeait quelque peu grâce à Snow, sa louve adoptée il y a quelques mois de celle, ils allaient se balader en forêt ou chassaient également, mais mis à part ça, pas grand chose de folklo à l'horizon, il fallait le reconnaître ...

Cependant, il y a quelques jours de cela, il avait appris qu'un nouveau cours allait avoir lieu, un cours d'alchimie, voilà qui était parfait pour se changer les idées et apprendre d'avantage de choses, il s'était inscrit un peu tard mais avait quand même reçu l'autorisation du professeur pour y participer fort heureusement. C'est pourquoi ce matin, Mystago s'était levé assez tôt pour prendre le temps de se préparer, de signaler que sa boutique était fermée le temps de quelques heures, de se doucher, il s'habilla avec un jean noir, un tee-shirt de la même couleur et un sweet à capuche blanc, style habituel. Il déjeuna, prit de quoi noter au cas où et se rendit en salle de cours...

Sur le chemin il repensa à sa lettre d'excuse qu'il avait dû envoyer, il avait sans doute exagéré le tout mais bon, passer toutes ses journées au Cabinet ou en forêt n'arrangeait pas son emploi du temps et il avait complètement oublié de s'inscrire, mais bon, il était en route pour la salle d'alchimie, c'était le principal.

Une fois arrivé devant, il entra et remarqua qu'il y avait quelques élèves déjà présent, il les salua du regard pour ceux qu'il croisa, salua le professeur d'un hochement de tête et alla s'asseoir dans un coin au fond à gauche, il jeta un coup d'oeil sur une boite disposée sur le bureau et se demanda alors son utilité ...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La valeur d'une vie est sacrée !



Avatar et Sign by Solia, merci!

Voici Murord et Snow
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Willow Cambell
Hadès

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2014
Messages: 594
Race: Métamorphe
élève
Points personnels: 82
en première année

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 12:51 (2015)    Sujet du message: 2 nd cours - Les potions simples Répondre en citant

Willow pu dormir sans cauchemar et ne se réveilla qu'aux alentours de 11h00. Quand elle se leva et qu'elle sa montre elle se rendit compte qu'elle allait être en retard pour son cours d'alchimie. Elle pris les premier habit qui se présentèrent : un vieux jean, un t-shirt, une paire de rangers, un pull et sa sacoche dans laquelle elle glissa son carnet de note, son stylo porte bonheur et une trousse pleine de crayons de couleurs (on sait jamais ). Juste avant qu'elle ne sorte elle passa rapidement dans la salle de bain, se lava les dents en deux temps trois mouvement et se regarda dans la glace: elle semblait avoir été recousue de partout. Elle prit un élastique et, tout en courant pour aller en cours, se fit une chignon très brouillon. Elle avait déjà vu où se trouvait la salle d'alchimie, il lui semblait qu'elle était déjà passé devant une fois. Ses pas résonnèrent dans les couloir et elle arriva toute essoufflée devant la salle. Elle entra discrètement et alla dire Kimaéri au professeur.

"Kiméari monsieur."

Elle espérait ne pas être en retard. Elle détestait être en retard, en général cela signifiait que les regards de tous les autres élèves convergeait vers le retardataire, et elle détestait ça. C'est pourquoi elle se fit aussi petite que possible et alla s'installer à une table où reposait une boîte noir. Prise de curiosité, la Changeuse de forme promena son regard dessus mais n'aperçut rien qui pourrais dire ce qu'elle contenait. Elle s'arracha alors à sa contemplation pour voir qui était présent: elle connaissait tout les participants au cours mais pas le professeur. Elle toucha sa tempe car la sensation de chaleur qu'elle connaissait bien était présente mais pas insupportable. Elle regarda ses pieds, elle était gêné mais quand elle vit un éclat argenté dans ses bottes elle se calma et dirigea son regard vers le professeur en attendant la suite.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Il y a trois façons de juger une personne :
- Par le physique
- Par l'esprit
- Et la plus fondamentale et la plus importante de toutes : Par le cœur !
Revenir en haut
Lusupan Islandran
Direction
Direction

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 75
Race: Elfe Sylvain
Professeur d'alchimie, Directeur de la maison Hydrisse et sous-directeur de l'académie
Points personnels: 0

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 14:52 (2015)    Sujet du message: 2 nd cours - Les potions simples Répondre en citant

Les élèves arrivèrent au compte goutte, comme prévu, les inscrits se montrèrent assez rapidement mais passé un certain temps, il ne voyait pas arriver une élève qui s'était pourtant inscrite, tant pis pour elle, si elle avait juste oublié ou si elle était ne route, il n'allait pas attendre plus longtemps et allait commencer le cours, elle rattraperait au besoin...

Il jeta un dernier coup d'oeil à la liste des élèves, étant donné que de nouveaux noms comparé au précédent cours étaient apparus et qu'il ne connaissait pas leur niveau actuel, il allait devoir se renseigner à ce sujet ou alors, laisser, comme il se l'était imaginé, un ancien rappeler le cours de l'année passée, ça tombait bien, généralement, les cours ici commençaient si possible par une question de rappel...

Il se leva de son siège et se dirigea vers la porte d'entrée qu'il ferma pour ne pas être dérangé et pour indiquer que le cours avait commencé, puis, il se dirigea à nouveau vers son bureau, il regarda un à un les élèves avec ses yeux émeraudes, puis il dit:

"Bien, nous allons pouvoir commencer. Déjà, Kimaéri à toutes et à tous. Pour les personnes ne me connaissant pas réellement, je suis donc votre professeur en alchimie et accessoirement, j'occupe un poste au sein de l'administration de l'école. Les présentations étant faites, passons au vif du sujet!"

Il inspira un coup avant de continuer:

"Je constate qu'il y a de nouvelles têtes parmi vous, des gens qui n'ont donc pas pris part au précédent cours, cela aurait été bien pour ces personnes de réaliser le devoir de rattrapage afin de ne pas venir ici sans de réelles connaissances quant à ce que nous avons fait l'an passé, mais tant pis, on va faire avec...

Bien, parmi les élèves déjà là lors du précédent cours, lequel se porte volontaire pour résumer ce que nous avons vu, j'ajouterai à cette demande la première vraie question de ce cours, tout le monde est donc concerné, selon vous, quels seraient les moyens possibles, d'un point de vue d'un alchimiste si possible, pour utiliser un minerai dans la composition d'une potion?

Si cela peut vous aider dans votre réflexion, il n'y a pas réellement de fausse piste, mais le but est de découvrir les méthodes les plus répandues et les plus simples d'accès pour de jeunes élèves comme vous, question à disons 2 points..."


Il attendit les réponses, curieux de ce qu'ils allaient pouvoir sortir comme idées. En effet, plusieurs méthodes étaient utilisables, mais seulement certaines sont accessibles à des alchimistes débutants ou équivalent, à savoir des élèves comme eux. Etant donné également le choix du sondage, il allait accès son cours sur plus de pratique mais allait quand même devoir vérifier deux trois points avant, d'où la partie question/réponse ...

[Le cours commence donc, vous avez jusqu'à dimanche matin dernier délai pour me donner vos réponses et si jamais d'autres élèves non-inscrits veulent venir, ce délai est pour vous aussi, merci cependant et au préalable de m'envoyer un mp... Quant à Mademoiselle Black, même tarif, un petit mp si vous voulez venir participer aux réjouissances avec la raison de votre retard.]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar by Solia. Merci bien.
Revenir en haut
Hollow Stewart
Hadès

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 1 034
Race: Vampire
Elève/Commerçant
Points personnels: 707
en deuxième année

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 18:38 (2015)    Sujet du message: 2 nd cours - Les potions simples Répondre en citant

Toujours en gardant le silence -n'ayant de toute façons rien à dire-, le vampire observait l'arrivée des autres élèves. Les uns après les autres, ils entraient, prenaient place, et restaient perplexe devant les boîtes qui se trouvaient devant eux. Lui-même était assez curieux, bien qu'il n'en montrait rien. De toute façon, il en saurait plus bien assez tôt, lorsque le cours commencerait et que de plus amples détails seraient donnés. En attendant, il ne pouvait que prendre son mal en patience... Et patienter. Il ferma les yeux quelques secondes et respira profondément à quelques reprises. Focaliser son énergie en un point et la conserver enfermée pendant un court instant avant de la relâcher tout doucement pour former comme une bulle autour de lui, une bulle qui engloba petit à petit les tables, les chaises, et les élèves assis dessus. Tous présents dans son espace vital. Il les ressentait tous. Leurs battements de cœur, leurs mouvements, comme une gigantesque toile d'araignée tissée avec sa magie. Et tout disparut aussitôt. Il rouvrit les yeux alors que le professeur prenait la parole. Suite à sa question, le vampire resta d'abord silencieux, regardant autour de lui si quelqu'un allait prendre la parole. Au bout d'un temps, il prit l'initiative de répondre.

"Lors du dernier cours, nous avons commencé en donnant une définition générale de ce qu'est l'alchimie, et ce en suivant différents points de vue. Puis nous avons rapidement survolé la manière d'utiliser les plantes, ingrédients naturels facilement récupérables à l'état naturel, avant de passer aux travaux pratiques : la fabrication d'une potion mineure contre la fatigue, à base d'eau, de menthe et d'une plante nommée SilverLeaf.

En ce qui concerne le cours d'aujourd'hui, maintenant... Pour intégrer un minerai à une potion, il est d'abord nécessaire de savoir ce qu'est un minerai. Personnellement, lorsque l'on me parle de minerai, je pense aux métaux, dont on extrait le minerai dans des filons à force de moult coups de pioches et de semaines de travail acharné pour n'obtenir qu'une infime quantité de matière, dans le cas des éléments les plus rares.
De base, on peut citer ce qu'on appelle les Sept Métaux : Or, Cuivre, Plomb, Argent, Étain, Mercure et Fer. Certains de ces métaux sont connus pour avoir des propriétés magiques insoupçonnées des Muggles qui en utilisent depuis la nuit des temps. On peut par exemple penser à l'argent, qui représente l'un des dangers les plus présents pour les Lycanthropes et la plupart des vampires. Ou même le fer, qui est particulièrement efficace contre les matérialisations spirituelles.
Quant à les incorporer aux potions, je pense qu'on pourrait utiliser une très faible quantité du minerai, qu'on aura probablement réduit à l'état de poussière au préalable afin qu'il s'intègre mieux au liquide. Je suppose qu'il s'agirait en premier lieu d'avoir accès à de tels minerais, ce qui dans certains cas peut se révéler difficile, et de l'écraser avec un mortier et un pilon. Une autre solution serait d'essayer d'emprisonner, par magie ou n'importe quelle autre méthode, d'isoler l'élément magique à l'intérieur du minerai et de le transférer à la potion, bien que je doute qu'une telle chose puisse être aisément faisable.

Après, nous parlons de minerai, mais je pense qu'il est possible d'extrapoler et de parler de minéraux, présents dans la nature, dans l'eau, en quantité parfois infimes parfois, et non-négligeables d'autres fois, et qui donnent des propriétés insoupçonnées.

Mais j'avoue que je n'ai jamais été aussi peu sûr d'une réponse de toute ma vie. Le mot minerai me semble un peu vague, de même que la question en soi. J'espère cependant ne m'être pas trompé. Pas trop en tout cas.
"

Le vampire toussa légèrement en crachant un peu de sang. Il ne pouvait plus autant parler qu'avant avec ses cordes vocales en miettes. Il ne se sentait pas bien, pas de très bonne humeur, et cela l'empêchait de réfléchir correctement. Et puis mince, à la fin, il était là pour apprendre, et s'il se trompait, cela faisait aussi partie de l'apprentissage. Il n'avait pas la science infuse, sinon quoi il ne serait pas là au milieu de tous ces gens qui auraient pu être ses petits-enfants.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*Avatar & Signature by Nier*

"... Personnellement, il m'arrive de renâcler à l'idée d'inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée."

Revenir en haut
Dalkeen de Crenth
Hadès

Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages: 60
Race: Humaine, sorcière
Elève
Points personnels: 60
en première année

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 14:50 (2015)    Sujet du message: 2 nd cours - Les potions simples Répondre en citant

Dalkeen s'assit. Tout le monde était en place ; le cours pouvait commencer. Dalkeen baissa la tête à la mention du devoir de rattrapage : elle n'y avait pas pensé.

Elle le regretta bien vite. Les questions du professeur étaient ardues. Heureusement, Hollow résuma bien le tout. Après avoir écouté avec attention, elle ne pouvait qu'adhérer à l'idée qu'il fallait réduire le ou les minerais en poussière. Quant à la magie... Voilà, maintenant, elle savait comment l'incorporer à quelque chose comme de l'alchimie.

Dalkeen hocha la tête, satisfaite, et se proposa d'ajouter son grain de sel. Elle leva la main, et se leva quand on lui donna la parole.

"Je ne sais pas si c'est possible pour tous les minerais... Mais généralement, on peut aussi les faire fondre. Liquides, ils seraient plus faciles à ajouter à une potion."

Les roches et assimilées étaient encore moins son domaine de prédilection que l'alchimie. Mais elle avait vu des forgerons faire fondre leur fer de nombreuses fois.

Elle se rassit. Il n'y avait pas de vraie mauvaise réponse, avait dit le professeur. Elle attendait simplement de voir.

Ses camarades étaient étrangement silencieux. Peut-être étaient-ils aussi perdus qu'elle. Mais bon, s'il y a bien une matière où il fallait tâter, tester et faire des erreurs avant de comprendre, c'était bien l'alchimie.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La personne qui a fait cet avatar est malheureusement inconnue, mais l'image vient du site de recherche d'avatar balduriens.fr.
Revenir en haut
Alana Hill
Hanimon

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 233
Race: Elfe Sylvaine
Elève
Points personnels: 372
en deuxième année

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 18:40 (2015)    Sujet du message: 2 nd cours - Les potions simples Répondre en citant

Ce n’est pas encore cette fois ci qu’elle allait faire gagner des points à sa maison. Dommage, car elle en était la seule représentante, comme nombre de fois. Les minerais. Ce n’était pas son truc, elle c’était plutôt les plantes, même si parfois elle était dans des mauvais jours et les loupait. Alors des potions à base de minerais, non, elle ne connaissait pas. Ce cours promettait pas grand-chose de bon pour l’elfe. Elle aurait dû s’abstenir de venir, en fait. Quand à expliquer ce qui c’était fait lors du dernier cours, non plus. Prendre la parole devant tout le monde, n’était pas elle. Surtout qu’elle avait à moitié là aussi, réussi la potion demandée. Un mauvais karma devait l’entourer, la jeune Chimère. Elle soupira discrètement et se concentra sur la suite.

Donc, ne sachant pas trop quoi répondre, elle resta silencieuse, préférant laisser à d’autres le bon soin d’apporter leurs connaissances sur ce sujet. Stewart fut le premier et comme toujours il fit une longue réponse. Alana en profita pour prendre des notes mentales. Elle savait qu’il était plutôt fort donc il ne devait y avait pas trop d’erreurs dans ce qu’il répondait au professeur.
Egalement, elle retint quelques trucs. Qui sait, ça pourrait certainement lui servir un de ces jours.

Puis, elle lorgna vers cette petite boite sur son pupitre. Et si il y avait un de ces éléments au fond de celle-ci ? Elle espéra, pria alors fortement pour qu’il n’y a pas un de ces minerais là-dedans. Sinon, bah, elle était mal partie. Elle reporta son attention sur Hollow pour écouter la suite de sa réponse. Il n’avait pas l‘air très en forme en plus. Une autre réponse arriva, plus courte. Alana tourna la tête vers cette voix qu’elle connaissait. Celle de Dalkeen. Au vu de l’intonation de sa voix, elle n’avait pas l’air de trop si connaître non plus. Alana sourit doucement. Au moins, elle n’était pas seule.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Image de l'avatar trouvé sur Deviantart
Revenir en haut
Hollow Stewart
Hadès

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 1 034
Race: Vampire
Elève/Commerçant
Points personnels: 707
en deuxième année

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 21:15 (2015)    Sujet du message: 2 nd cours - Les potions simples Répondre en citant

[Je m'excuse de poster une deuxième réponse alors que le Professeur n'a pas encore fait son commentaire, cependant je pense qu'en terme de logique, il serait plus judicieux que je commente la réponse de Dalkeen. Si mon intervention est indésirée, ce qui serait tout à fait compréhensible, je vous prie de bien vouloir la supprimer.]

Le forgeron avait écouté la réponse donnée par une jeune femme assise quelques tables derrière lui. Son intervention était intéressante, mais témoignait d'une méconnaissance du sujet, ou du moins d'une partie importante de ce qu'elle proposait. Il y réfléchit d'ailleurs lui-même, se demandant s'il y avait une façon de rendre cela viable mais, tel quel, il ne voyait pas vraiment comment réaliser cela. Mais encore une fois, il n'était pas tout à fait dans son assiette, et la fatigue avait un coût assez peu négligeable sur ses fonctions cognitives. Vraiment, il n'y avait qu'une tête de mule comme lui pour refuser de se soigner pendant aussi longtemps, quitte à se trainer jusqu'au seuil de la mort. Quoi qu'il en soit, voyant que le Professeur attendait encore des réponses et que personne d'autre ne désirait prendre la parole, il se permit de lever la main qui lui restait pour ajouter quelque chose.

"Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais ajouter quelque chose à ce que ma camarade vient de dire."

A ces mots, il se tourna vers la jeune femme et reprit dans un chuchotement rauque en se tenant le côté du cou de sa main valide, pour éviter de trop souffrir. Parler de face était déjà douloureux, en tournant la tête il avait l'impression que sa gorge allait éclater.

"Si l'idée, sur le papier, peut sembler intéressante au premier abord, il faut savoir que ce que vous proposez n'est pas réalisable en conditions normales, tout simplement parce que pour fondre du métal, il est nécessaire d'avoir de très hautes températures.

Dans les exemples que j'ai donné, et en faisant une exception pour le Mercure sur lequel je reviendrai par la suite, l’Étain est le métal qui possède la température de fusion la plus basse. Elle est à 231,9°C. Pour information, le Fer a une température de fusion de 1538°C. Ainsi, nous nous retrouvons devant deux problèmes.

Premièrement, si vous faites fondre l'un de ces métaux et que vous l'incorporez à une potion dont la température sera, en principe, égale à la température ambiance (disons au maximum 40°C), le métal va subir un choc thermique. Certes, votre liquide va légèrement chauffer, mais le métal va refroidir dans le même temps, si bien que vous vous retrouverez avec du métal durcis à l'intérieur votre fiole.

Deuxièmement, vous pouvez essayer de porter votre liquide à une température équivalente à celle de fusion du métal que vous souhaitez incorporer. Déjà, dans la plupart des cas, votre eau sera déjà complètement évaporée avant que vous n'ayez atteint ladite température. Et même si ce n'était pas le cas, il vous faudrait ingérer votre potion sans que le métal ne retrouve sa forme solide, autrement dit boire un liquide de plusieurs centaines de degrés. Je ne pense pas que votre organisme y survivrait. Peu de personnes y survivraient.

Pour finir, je pense qu'il est inutile de préciser qu'ingérer directement du métal soit une bonne idée en soi, d'autant que certains d'entre eux (le plomb, par exemple) sont connus pour être très toxiques. Aussi c'est pourquoi je préconisais plutôt la poudre du minerai, même si je me rends compte que cela reste dangereux dans un grand nombre de cas.

Pour en revenir au Mercure, il s'agit d'un métal qui, lui, se trouve sous forme liquide en conditions normales. Sa température de fusion est d'ailleurs négative, à -38,83°C, aussi étrange que cela puisse paraitre. Cependant, je vous déconseille également très, très fortement de vouloir l'intégrer à une potions, sachant qu'il s'agit d'un métal particulièrement nocif, à la base de bien des intoxications et de cancers.

Du coup... Je suppose que vous pourriez essayer le Nitrate d'Argent liquide. Je pense que cela s'intégrerait assez simplement à une potion, pour peu que ses attributs soient intéressants.

Je vous prie de m'excuser pour cette longue parenthèse métallurgique.
"

Le vampire se tut alors. Pour quelqu'un qui travaillait le métal de manière quotidienne pour gagner sa vie, autant dire que la proposition de la jeune femme relevait de l'aberration la plus monstrueuse. Mais elle avait au moins essayé d'apporter quelque chose, et pour peu que ce monde de magie puisse permettre quelques fantaisies qui allaient à l'encontre même des lois de la physique, pourquoi pas ? Il n'était pas contre une bonne surprise, loin de là !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*Avatar & Signature by Nier*

"... Personnellement, il m'arrive de renâcler à l'idée d'inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée."

Revenir en haut
Elisea Kayamaderam
Hadès

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2014
Messages: 100
Race: métamorphe
Élève
Points personnels: 64
en première année

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 01:38 (2015)    Sujet du message: 2 nd cours - Les potions simples Répondre en citant

Trois élèves étaient entrés après elle. Une seule lui était inconnue. Elle adressa un rapide et timide sourire à Mystago et Dalkeen attendant la suite. Le professeur prit la parole. La première partie de ses paroles ne la concernait pas elle n'était pas une ancienne et n'ayant pas fait le rattrapage elle n'avait pas la réponse. La seconde question concernait tout les présent. Elle y réfléchit en écoutant les réponses des autres. Faire fondre les minerais, elle aurait bien proposé la même chose mais au vu de la réponse d'Hollow ça ne semblait pas être une super idée finalement. Elle verrait ce que le professeur aurait a répondre a Dalkeen. La réponse d'Hollow était pas trop mal non plus, du moins a son avis. Elle elle que pensait-elle de la question ? Elle n'y connaissait rien en potions et en minerais. Elle avait tout a apprendre. Elle préféra se taire et attendit la réponse du professeur. Ce ne serait pas elle qui rapporterait des points a sa maison pour le moment. Elle se rattraperait la prochaine fois.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar by chilka_princesse
Revenir en haut
Lusupan Islandran
Direction
Direction

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 75
Race: Elfe Sylvain
Professeur d'alchimie, Directeur de la maison Hydrisse et sous-directeur de l'académie
Points personnels: 0

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 21:47 (2015)    Sujet du message: 2 nd cours - Les potions simples Répondre en citant

[Ok pour l'intervention, exceptionnellement on dira que c'était acceptable et au moins, cela a permis de donner l'impression d'un débat.]

"Personne d'autre ne souhaite proposer ses idées? Bien, passons à la phase de réponse à ce que vous m'avez énoncé jusqu'à présent."

L'elfe sylvain attrapa une feuille sur laquelle il avait, durant les dernières minutes, résumé les différentes idées des élèves, comme un fil conducteur si jamais il avait besoin de revenir sur tel ou tel point, non pas qu'il avait une mauvaise mémoire, au contraire, cependant, cette méthode lui permettait de conserver des traces pour plus tard de tout ce qui était fait et dit dans cette salle...

"Vous m'avez tous donné votre avis, en soit c'est plutôt intéressant et ça reflète, nous dirons, votre vision des choses. Commençons par votre première intervention Monsieur Stewart, très bonnes informations concernant les différents tous ces métaux, en effet, leur propriétés font qu'ils sont souvent utilisés dans la confection des potions, je ne m'attarderai pas sur les cas dans lesquels tel métal sert, vous aurez, peut-être, l'occasion de le voir avec moi durant mes cours, ou sinon, par le biais d'ouvrages traitant de l'alchimie.

Il est également vrai que les minéraux sont aussi utilisés, bien que moins souvent pour des potions faciles de fabrication de part la diversité des effets applicables, mais dans notre cas, nous allons avoir recours à ce qu'on pourrait plus qualifier de roche, une roche volcanique, pour celles et ceux qui voient de quoi je parle. En conclusion, c'est une intervention tout à fait utile et intéressante d'un point de vue informations apportées, quant à ce que je demandais, une réponse moindre aurait fait l'affaire."


Il marqua un temps de pause, puis enchaîna:

"Pour votre seconde intervention concernant également celle de votre camarade Mademoiselle de Crenth, je tiens à apporter une précision quant à l'idée énoncée. Certes tout ce qu'à énoncé Monsieur Stewart est vrai, essentiellement concernant le risque lié à l'ingurgitation du dit minerai, mais en soit l'idée de transformer le métal de sa forme solide vers une forme liquide est une bonne idée, cela faciliterait l'ajout. Bien qu'au final cela ne soit pas une chose à faire, votre proposition était, en l'état, intéressante, ce qui me permet de rebondir sur un principe fondamental dans mes cours, même les réponses fausses sont bonnes à entendre, cela permet d'évaluer non seulement votre niveau mais aussi vos connaissances ce qui résulte de votre raisonnement et de votre opinion, n'ayez donc pas peur de donner une réponse totalement fausse, même si cela ne vous apportera pas énormément de points, cela permettra à toutes les personnes qui penseraient comme vous d'être, par la suite, au courant des points intéressants et faux de l'idée.

Bien, voilà qui conclut la partie questions réponses, pour toute demande supplémentaire, vous pouvez toujours me l'écrire sur une feuille ou venir me voir à la fin du cours, vous êtes là pour apprendre ne n'oubliez pas, faire des erreurs est normal, personne n'a la science infuse."


Il nota les points qu'il attribuait aux élèves et annonça:

"Pour cette première question, je donnerai donc 2 points à Monsieur Stewart avec un conseil cependant, évitez si possible de trop vous étaler sur certains points ne concernant pas directement le cours, bien qu'intéressantes, vos réponses sont parfois longues et peuvent être difficiles à retenir pour vos camarades qui souhaiteraient noter ce que vous auriez dit.

Pour vous, Mademoiselle de Crenth, pour votre raisonnement et votre participation, 1 point. Preuve supplémentaire que donner des propositions, même erroné, peut être utile.

Concernant le contenu de la boîte, je vous invite à l'ouvrir et nous allons rapidement en parler avant de passer à la pratique."


Il attendit un peu avant de dire:

"A l'intérieur vous trouverez tout ce qu'il nous faudra pour l'exercice d’aujourd’hui, à savoir des fioles vides, des bols en bois pour écraser la plante à côté dont nous parlerons plus tard, puis des tubes contenant la roche se trouvant à côté encore sous format de poudre, afin de gagner du temps, je me suis permis de le faire pour tout le monde. Cette roche est de l’obsidienne, nous allons nous en servir pour la première potion.

Durant le reste du temps accordé à ce cours, nous fabriquerons deux potions énoncées dans le sondage, en commençant par la potion de vision nocturne.

Pour ce faire, c'est très simple étant donné que je vous ai avancé la partie longue et ennuyeuse qu'est la transformation de la roche en poudre, vous allez devoir remplir vos fioles de l'eau des fleurs à côté de vous, je précise qu'il n'est plus nécessaire d'être poli avec elles ou autres, je me suis permis de changer les fleurs en question qui s'occuperont toutes seules de remplir vos fioles quand vous les leur présenterez. Une fois l'eau remplie, vous devrez intégrer de l'obsidienne sous format de poudre à votre travail, mélanger le tout comme vous mélanger votre sirop à de l'eau, laisser reposer deux à trois minutes le temps que la magie s'opère et votre potion sera presque prête, il suffira alors d'y ajouter un ingrédient qui dépendra de vous.

En effet, pour augmenter l'efficacité et donner un côté magique à ce mélange, non seulement l'eau utilisée ne peut pas être de n'importe quelle catégorie, elle se doit d'être tout ce qu'il y a de plus pure, mais pour augmenter la portée de votre champ de vision dans la pénombre ou bien pour donner un certain style à votre regard une fois la potion bue, vous pouvez ajouter un ou plusieurs des composants que je vais citer: quelques gouttes de sang de chat ou de lynx ou même d'autres animaux ayant la faculté de voir dans la nuit, comme également la chouette. Pour ce qui est du côté pratique au style, la plupart des alchimistes préfèrent du sang de félin, auxquels ils ajoutent le sang d'un aigle pour leur incroyable vision, mais les ingrédients les plus utilisés et prisés sont le sang de ces animaux, à vous de voir pour la suite, sans tout ceci, votre potion vous permettra quand même de voir dans le noir, mais au mieux, votre champ de vision sera identique à celui que vous avez quand la lumière domine...

Quoi qu'il en soit, je possède quelques gouttes de sang de tous les animaux cités que je mets à la disposition des intéressé(e)s sur mon bureau, à part ça, la potion n'a rien d'autre de particulier et ne nécessite pas de démonstration particulière, c'est donc à vous de jouer..."


[Vous avez jusqu'à Mercredi, potion simple à décrire j'attends donc l'initiative de détailler des points et de respecter la façon de la partie pratique de mes cours que vous pouvez retrouver soit dans le précedent cours soit dans les règles]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar by Solia. Merci bien.
Revenir en haut
Hollow Stewart
Hadès

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 1 034
Race: Vampire
Elève/Commerçant
Points personnels: 707
en deuxième année

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 22:43 (2015)    Sujet du message: 2 nd cours - Les potions simples Répondre en citant

L'heure était maintenant aux travaux pratiques. Le forgeron ouvrit la boîte en face de lui et récupéra un par un tous les éléments qu'il disposa de manière à optimiser son plan de travail. S'il pouvait auparavant se permettre de faire les choses à la volée, un bras en moins n'allait certainement pas l'aider. Heureusement, il avait pensé à cela en partant de chez lui, ce matin, et sortir de sa sacoche un grosse boule de métal noir qu'il posa sur la table. Il la caressa un instant et elle commença à changer de forme, prenant tout doucement l'apparence d'un animal ressemblant à un renard à six pattes, qui bondit sur le vampire et s'enroula autour de son cou un instant avant de s'étirer le long de son épaule gauche et de former un bras métallique finement ciselé de cercles superposés. Le tour était rattaché au torse qui se retrouvait enserré d'une fine coque d'un métal fin et dur, tandis que ses doigts argentés remuaient comme pour se réhabituer à se mouvoir après un long engourdissement. Cela ne serait pas aussi bien qu'avoir un véritable bras à soi, mais cela l'aiderait, il y aurait simplement un léger temps de latence entre la commande et le mouvement à proprement parler. Il se leva tranquillement et se dirigea en silence vers le bureau tout en matérialisant une blouse sur son dos à l'aide de sa foudre. Dans la poche de la veste, il prit quelques fines pipettes dans lesquelles il prit quelques gouttes du sang de chaque animal à disposition sur le meuble. Au moins, il aurait le loisir de faire ses expériences sans avoir à faire d'allers-retours.

"S'il te plait, ma Belle, tu veux bien me verser un peu d'eau dans ces fioles ? Merci, ça ira."

Le professeur avait précisé qu'il n'était plus nécessaire de demander poliment aux plantes pour obtenir de l'eau, mais il le fit quand même : la politesse était quelque chose qu'il considérait comme élémentaire, et ce n'était pas parce qu'elle n'était pas nécessaire qu'il fallait s'en priver malgré tout.

Une fois qu'il eut ses fioles remplies à la bonne quantité d'eau, il incorpora en quantités égales l'obsidienne en poudre dans les récipient qu'il referma tranquillement avant de matérialiser un sablier gradué pour trois minutes. Il coinça ensuite chaque fiole entre les doigts de métal de son bras gauche de substitution et commença à tourner tout doucement dans le sens horaire. En attendant que le sable s'égraine complètement, le vampire réfléchit à ce qui se trouvait dans le liquide. De l'obsidienne. Il aimait cette matière, bien qu'il ne la travaillait que peu (sachant qu'elle était aussi fragile que du verre). Cela faisait de belles décorations, ou des dagues et pointes de flèches pour ceux qui croyaient aux légendes sur les Marcheurs Blancs, mais la pierre n'était pas assez robuste pour résister au choc avec une autre arme. Sachant cela, il espérait sincèrement que la poudre était assez fine, car dans le cas contraire, c'était comme incorporer du verre pilé à une boisson : pas une bonne idée.

Une fois le temps écoulé, il ouvrit les fioles et incorpora le sang des animaux. Il avait décidé de partir sur des potions efficaces, aussi dans chacune, il mettait à la fois un peu de sang d'un animal nyctalope et un peu de sang d'aigle. Aussi, il se retrouva avec une fiole chat/aigle, une lynx/aigle et une chouette/aigle. Puis, comme pour le premier cours, il utilisa une méthode particulière pour mélanger les fioles. Dans sa main droite, il fit apparaitre un filament de foudre à trois orifices, dans lesquels il plaça chacune des fioles. Puis le filament se mit à tourner dans le sens horaire tandis que le vampire tournait sa main dans le sens inverse. Il espérait que cela aurait les mêmes résultats que lors du premier cours. Une fois que le mélange fut terminé, il posa le tout sur un reposoir et attendit le professeur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*Avatar & Signature by Nier*

"... Personnellement, il m'arrive de renâcler à l'idée d'inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée."

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25 (2017)    Sujet du message: 2 nd cours - Les potions simples

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    W.A.N.D. Academy Index du Forum -> Enceintes intérieures de Wand -> Salles de Cours -> Alchimie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com