W.A.N.D. Academy Index du Forum
W.A.N.D. Academy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Des achats mais pas pour Alana... enfin peut-être ^^ ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    W.A.N.D. Academy Index du Forum -> Notre coin à nous (simples muggles que nous sommes!) -> Corbeille -> Le Cabinet des Merveilles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alana Hill
Hanimon

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 233
Race: Elfe Sylvaine
Elève
Points personnels: 372
en deuxième année

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 11:30 (2014)    Sujet du message: Des achats mais pas pour Alana... enfin peut-être ^^ Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
L’elfe se souvint de ses premiers pas, par ici. La ville était toujours aussi pétillante de vie. Un peu trop au goût de la chimère, il va s’en dire. Alana avait, ce coup-ci, tous ses sens en éveil. Ses fines oreilles elfique remuaient au moindre son. Son délicat odorat en prenait plein les narines et parfois elle se prenait à remuer son nez, comme pour chasser quelques odeurs indélicates, pour elle. Voilà. Elles étaient maintenant devant la boutique du Cabinet des Merveilles. Elle se tourna vers Dalkeen.

- Nous y sommes. Tu as ta liste, au fait ?

Alana prit les devants, pour une fois, et poussa la porte de la boutique en la tenant ouverte pour Dalkeen. Elle en profita pour jeter un rapide coup d’œil autour d’elle, le son de la cloche finissant de teinter. Ça n’avait pas tellement changer, ou peut-être pour quelques étagères. En tout cas, il y avait toujours cette odeur si particulière à la boutique. En fait, chaque boutique avait son odeur. Pas désagréable, bien entendu, mais il y avait ce petit quelque chose qu’il n’y avait pas ailleurs, on va dire. Alana ne saurait comment l’expliquer.

Une fois Dalkeen entrée, la jeune chimère referma doucement la porte faisant immanquablement sonner de nouveau la petite cloche annonçant une présence dans la boutique. Elle lorgna vers le comptoir. Pas âme qui vive. Elle se demandait bien qui pouvait tenir le comptoir maintenant. Ça changeait beaucoup et comme elle venait que très très rarement dans les parages, elle ne savait plus. Mais même si personne n’était présent, pour l’instant, au comptoir, Alana fit légèrement entendre sa voix.

- Kimaéri ?!

Peut-être que la personne était accroupie derrière le comptoir en train de faire du rangement ou bien dans l’arrière de la boutique. Qui sait. Alors en même temps que son salut, elle se mit sur la pointe des pieds et elle tendit le cou dans ses deux directions, avant de reprendre rapidement une position plus standard. C’est-à-dire pour l’elfe, les mains dans le dos, croisées et ses deux émeraudes regardant les étagères.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Image de l'avatar trouvé sur Deviantart
Revenir en haut
Dalkeen de Crenth
Hadès

Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages: 60
Race: Humaine, sorcière
Elève
Points personnels: 60
en première année

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 21:04 (2014)    Sujet du message: Des achats mais pas pour Alana... enfin peut-être ^^ Répondre en citant

Dalkeen s'était retrouvée à marcher en ville presque comme par magie. Tout ce monde... Elle en avait déjà assez. Elle voulait se retrouver quelque part, au calme. Mais il fallait bien qu'elle achète de quoi suivre ses cours. Elle espérait qu'il n'y aurait pas d'autres clients qu'elle et Alana dans la boutique. L'épée de Shionnah battait sur sa cuisse.
En plus, l'Aigle, quand elles étaient sorties du sanctuaire, lui était tombée dessus. Tout le long de la marche ensuite, il avait râlé. Heureusement, il n'avait rien dit à Alana.

Dalkeen essayait de ne pas faire attention à lui, qui lui tournait autour. Elle avait sorti sa liste de fournitures quand Alana lui avait demandé si elle l'avait, et avait tendu son bras pour la lui montrer. Maintenant, elle marchait en la lisant.

*Regarde où tu marches, je ne vais pas remplacer tes yeux, idiote!*

C'était l'Aigle. Sa voix résonnait comme un écho dans son esprit. Dalkeen ne donna pas ce que l'on pourrait appeler une réponse.

*Hmm.*

L'Aigle se planta devant elle. Elle leva les yeux.

*Ta guide a dit depuis longtemps que vous étiez arrivées.*

En effet, si elle avait continué à marcher, elle se serait pris la porte de la boutique dans la figure.

*Je te revaudrai ça, l'Aigle... Comme d'habitude.*

L'Aigle fit un hochement de tête fier et se percha sur son épaule, comme pour dire "cette fois je viens aussi".

Alana lui tenait la porte ouverte. Dalkeen entra en la remerciant. Elle l'appréciait bien. La boutique était très chaleureuse, bien éclairée, dans un style un peu rustique. Cela plaisait à la jeune sorcière. Elle observa les étagères pleines. Incroyable. Elle réalisa soudain que si elle achetait tout ça, elle aurait sûrement à se servir de ses pouvoirs... Elle frissonna et eut envie de faire demi-tour, mais ce ne serait pas correct vis-à-vis d'Alana, ni de la promesse qu'elle avait faite après la mort de Shionnah. Elle se redressa et suivit Alana jusqu'au comptoir. Personne n'avait répondu au Kimaéri de l'elfe.

"Eh bien..."

En attendant le vendeur avec Alana, elle regarda partout dans la boutique, les mains jointes dans le dos, un souvenir des commerces de son père lui revenant en tête.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La personne qui a fait cet avatar est malheureusement inconnue, mais l'image vient du site de recherche d'avatar balduriens.fr.
Revenir en haut
Mystago Finallen
Hésiode

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1 631
Race: chevaucheur de dragon
élève/assistant au cabinet des merveilles
Points personnels: 385
en deuxième année
Salle des miroirs: URL

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 21:03 (2014)    Sujet du message: Des achats mais pas pour Alana... enfin peut-être ^^ Répondre en citant

BANG!

Un bruit venant de l'arrière boutique se fit entendre, un bruit indiquant qu'un objet était tombé ou bien un choc assez important pour être audible depuis la boutique à l'autre bout de l'établissement. En effet, au fin fond du bâtiment se tramait quelque-chose, une magnifique épopée digne de l’Iliade ou de l'Odyssée... ou pas!

Car, cela n'avait réellement rien d'épique de voir une louve courser un chat tigré tout en faisant tomber le plus de chose possible, on disait que les loups étaient différents des chiens, qu'ils ne faisaient jamais ce genre de chose, eh bien Snow devait en être l'exception. Bon, il fallait reconnaître qu'elle avait cédé aux longues provocations du félin qui n'arrêtait pas de la narguer depuis pas mal de temps, et comble de la malchance pour les articles, le vendeur s'était absenté, laissant quelques instants la louve blanche garder seule la boutique, le temps que le jeune homme aille faire un petit truc ailleurs... Il pensait que tout se passerait bien, apparemment non, c'était sans compter sur le chat...

Le félidé courut en direction de la boutique, suivie de près de Snow qui tentait de chasser l'animal perturbateur de l'établissement de son compagnon, les deux arrivèrent dans la boutique, sautant par dessus le comptoir, évitant de justesse les deux clientes et continuant en direction de la porte, elle se disait que le matou était fait comme un rat, c'était sans compter sans une nouvelle personne qui entra dans le lieu, il s'agissait du tenancier qui revenait de sa petite course extérieure, il vit le chat passer en dessous de lui, entre ses jambes, et tandis que la louve, venant de remarquer son arrivée et tentait de freiner du mieux possible, cette dernière utilisa de sa magie pour rétrécir, sachant que le choc était inévitable, se rapetissât à la taille d'une souris avant de se cogner sur la jambe gauche du blondinet, étonné par cette scène, se demanda ce qui pouvait bien se passer, il regarda autour de lui et ne voyant que deux jeunes femmes dont une qu'il connaissait de vue, il souffla un coup et la louve, déçue de son échec et honteuse de la situation dans laquelle elle se retrouvera une fois la pagaille mise à jour, s'en alla dans un coin sans dire mot, reprenant sa taille originelle...

Mystago, vêtu de sa traditionnelle chemise blanche et d'un jean bleu foncé, s'avança vers ses clientes et lança alors:

"Euh, Kimaéri mesdemoiselles, l'une de vous pourrez m'expliquer ce qui s'est passé ici?"

Il s'avança et passa derrière le comptoir, se retourna pour leur faire face et conclut alors:

"Mais j'en oubli les bonnes manière, bienvenue au Cabinet des Merveilles, Mystago Finallen pour vous servir, en quoi puis-je vous aider?"
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La valeur d'une vie est sacrée !



Avatar et Sign by Solia, merci!

Voici Murord et Snow
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Alana Hill
Hanimon

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 233
Race: Elfe Sylvaine
Elève
Points personnels: 372
en deuxième année

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 11:39 (2014)    Sujet du message: Des achats mais pas pour Alana... enfin peut-être ^^ Répondre en citant

Alana observe les étagères, ses émeraudes se baladant un peu partout. De temps en temps elle jette un coup d’œil en direction de Dalkeen et… de son aigle. Oui, l’aigle les avaient suivi bizarrement pendant leur progression dans la ville. Elle le voyait enfin. Il n’était pas petit mais pas trop grand non plus, c’était un joli volatile, de toute façon. Il avait l’air de communiquer mentalement avec Dalkeen, car Alana voyait certaines mimiques se former sur le visage de la jeune fille et aussi quelques mouvements de têtes de l’aigle. Elle sourit à demi. Alana faisait-elle ainsi quand elle communiquait avec les animaux, elle aussi et la nature ?

Alana sursauta, faisant disparaître son sourire et faisant fuir ses pensées rêveuses, car soudain il y eu un gros bruit à l’arrière de la boutique, Alana avait senti du mouvement avant, se disant que ce ne pouvait être que le vendeur qui rangeait des articles en réserve. Que nenni. Tout à coup, deux formes qu’elle ne distingua par tout de suite à cause de la vitesse à laquelle elles apparurent, fonça sur elle et Dalkeen. Elle eut tout juste le temps de se baisser, se reculer aussi pour se protéger, même si les deux boulets de canon l’évita, de justesse également. Là, elle put voir que c’était en fait deux animaux, bien différents. Un gros et un petit chat. Alana suivit la scène, surprise encore mais tout en se disant que le chat n’avait pas survivre longtemps. Mais la chance fut de son côté. La porte de la boutique s’ouvrit et il put s’échapper.

L’elfe leva la tête après voir vu le loup se transformer en petite souris pour redevenir lui-même par la suite et prendre une allure de prise en flagrant délit de pagaille. La jeune chimère reconnut alors Mystago un élève de Hésiode, qu’elle voyait souvent en cours et qui était très proche de sa camarade Caëlya, mais qu’elle ne connaissait pas plus que ça. Elle le salua d’un signe de tête, comme elle le faisait souvent, d’ailleurs.

- Kimaéri Mystago. J’accompagne une nouvelle élève. Pour l’instant, je n’ai besoin de rien en particulier.

Elle ne se présenta pas, se disant qu'il la reconnaîtrait, quand même. Puis, Alana laissa la place à Dalkeen, se reculant un peu et continuant une observation neutre des articles disposés sur les étagères. Elle voyait aussi du coin de l’œil le loup calé dans un coin. Un bien bel animal. Il devait se sentir mal de ce qui venait de se produire. Et elle pensa également au chat. Comment était-il entré dans la boutique ? Ou bien c’était un métamorphe. Ou bien il y avait un trou quelque part… Ca y est, Alana était partie. Son esprit imaginait pleins de choses les plus incongrues les unes que les autres. Ce que l’imagination est bien étrange parfois. Surtout chez la jeune chimère. Pauvre d’elle. Elle chassa alors tout ceci de sa tête autant qu’elle put et revenant à la réalité, jeta un regard vers Dalkeen et Mystago.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Image de l'avatar trouvé sur Deviantart
Revenir en haut
Dalkeen de Crenth
Hadès

Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages: 60
Race: Humaine, sorcière
Elève
Points personnels: 60
en première année

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 13:15 (2014)    Sujet du message: Des achats mais pas pour Alana... enfin peut-être ^^ Répondre en citant

Alors qu'elle regardait encore tout ce qui se trouvait dans le Cabinet des Merveilles, Dalkeen entendit un grand choc. Elle se retourna précipitamment, le temps de voir passer deux éclairs. Elle cligna des yeux et mis au point: c'étaient des animaux. Qui se coursaient.
Le plus faible réussit à s'enfuir, heureusement car l'autre était un grand loup... Qui se transforma soudain en souris. L'animal rentra dans la jambe de quelqu'un.

*Tous idiots, ces animaux*, ricana l'Aigle... Si tant est qu'un aigle puisse ricaner.

Dalkeen observa la personne. Le vendeur, sûrement. Il portait des habits complètement détendus. Il avait l'air lui aussi complètement perturbé.

"Kimaéri. Difficile de dire ce qu'il s'est passé... C'était... vif et violent. Mais c'est fini."

Alana salua le vendeur. Dalkeen écouta leur échange en silence. Elle écouta le jeune homme se présenter. Puis l'elfe lui laissa la place, et elle s'avança.

"Enchantée Mystago. Je m'appelle Dalkeen."

Elle s'inclina. L'Aigle la piqua du bec car il manqua de tomber de son épaule. Finalement, il descendit. Pourvu qu'il n'aille pas faire n'importe quoi dans la boutique, une course-poursuite d'animaux c'était déjà beaucoup... Dalkeen lut sa liste.

"Je viens chercher... une mallette du parfait élève, déjà. Et de quoi suivre les cours d'incantations, s'il vous plaît."

Ce n'était pas ce qui l'intéressait le plus, mais elle irait. Ce qui lui plaisait bien, en revanche... C'était les cours de combat. Et puis, ce nouveau cours de marionettisme... Après tout, si elle voulait apprendre à maîtriser sa télékinésie, pourquoi pas...

Elle attendit une réponse, pendant que l'Aigle volait autour de sa tête. Il avait l'air intéressé par le loup, dans un coin.

*C'est stupide, les loups.* Et Dalkeen sentit qu'il n'avait pas dit cela qu'à elle, mais aussi à Mystago et Alana.

Elle ferma les yeux et posa sa main sur son front, dépitée.

"Excusez-le... Et excusez-moi pour ça."

Elle avait envie de disparaître. Mais bon, elle avait fait le premier pas dans ses achats, et elle les finirait. Pourvu que l'Aigle ne fasse pas n'importe quoi, pensa-t-elle une seconde fois.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La personne qui a fait cet avatar est malheureusement inconnue, mais l'image vient du site de recherche d'avatar balduriens.fr.
Revenir en haut
Mystago Finallen
Hésiode

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1 631
Race: chevaucheur de dragon
élève/assistant au cabinet des merveilles
Points personnels: 385
en deuxième année
Salle des miroirs: URL

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 21:56 (2014)    Sujet du message: Des achats mais pas pour Alana... enfin peut-être ^^ Répondre en citant

Mystago écouta la demande de la nouvelle arrivante, elle avait un nom peu courant, Dalkeen, et ça faisait toujours plaisir de revoir une tête amicale, Alana, une elfe sylvaine d'Hanimon qui adorait les animaux, un peu comme Caëlya quoi, une elfe comme les autres en quelque sorte. L'aigle de la nouvelle fit une remarque sur les loups et leur intelligence, amusé, Mystago se permit de répondre, d'un ton amical mais qui cachait tout autre chose:

"Tu sais, les loups, contrairement aux aigles, ont un mode de vie qui fascine depuis toujours n'importe qui, que ça soit leur façon de chasser ou de vivre, alors que les aigles bah, à part si t'es fan des oiseaux, pas grand monde s'y intéresse, en comparaison aux loups hein."

Ceci étant dit, il se concentra sur sa cliente et sa demande, il réfléchit et dit:

"Pour les incantations, de mon magasin il te faudra une mallette supplémentaire, celle de l'enchanteur pour débutant et accessoirement, un carnet de croquis pour prendre de quoi écrire si ça t'intéresse. Les mallettes, comme la plupart des articles, sont dans les rayons dans la boutique, les mallettes sont situées tout à droite, attention par contre, c'est dans un étage assez haut et ça pèse son poids. Je t'expliquerai ensuite tout ce qui est charabia de commerçant."

Il sourit et se concentrant sur Alana, il lui demanda:

"Mis à part ça, comment vas-tu Alana? Cela fait un moment que je n'avais pas croisé une tête d'elfe, surtout d'Hanimon en fait... Aurais-tu aussi des nouvelles de Caëlya, je la cherche partout à vrai dire ..."
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La valeur d'une vie est sacrée !



Avatar et Sign by Solia, merci!

Voici Murord et Snow
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Dalkeen de Crenth
Hadès

Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages: 60
Race: Humaine, sorcière
Elève
Points personnels: 60
en première année

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 20:44 (2014)    Sujet du message: Des achats mais pas pour Alana... enfin peut-être ^^ Répondre en citant

Dalkeen guetta la réaction de l'Aigle après la réponse de Mystago. Il s'envola hors de la boutique en deux battements d'ailes. Enfin, un peu de tranquillité.

"Merci, Mystago. Je vais aller voir tout ça."

Et elle partit dans les rayons de la boutique, laissant les deux autres se parler. Ce n'était pas ses affaires. Elle fouina un peu et déjà, ramassa un cahier. Plus loin, elle dut se mettre sur la pointe des pieds, alors qu'elle était pourtant grande, pour attraper les mallettes. Sa cicatrice au bras la lancina. Elle grimaça en silence. Pas la peine non plus que Mystago et Alana s'inquiètent; et là aussi, ce n'était pas leur affaire.

Elle se démena comme elle le put avec sa mallette du parfait élève et sa mallette d'incantations, empilé dans ses bras, le carnet posé dessus. Dalkeen n'arrivait pas à les tenir à bout de bras. Maudite blessure!

*Au moins cette blessure prouve bien que Shionnah était plus forte que moi. Ce n'est pas elle qui aurait dû...*

Elle avança mais s'arrêta un peu en retrait des deux autres, regarda la louve, dans son coin, puis regarda par la fenêtre. Ses pensées se perdirent, malgré le poids qu'elle avait dans les bras. De toute manière Mystago et Alana n'avaient pas fini de parler. Elle n'allait pas les déranger. Elle attendrait qu'ils aient fini, surtout si Mystago avait des choses à lui expliquer.

Elle laissa dériver son esprit, même si elle sentait bien les muscles de ses bras souffrir.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La personne qui a fait cet avatar est malheureusement inconnue, mais l'image vient du site de recherche d'avatar balduriens.fr.
Revenir en haut
Alana Hill
Hanimon

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 233
Race: Elfe Sylvaine
Elève
Points personnels: 372
en deuxième année

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 23:24 (2014)    Sujet du message: Des achats mais pas pour Alana... enfin peut-être ^^ Répondre en citant

Dalkeen fit sa commande pendant que Alan traînait son regard dans la boutique. Elle écouta distraitement la conversation entre Mystago et la nouvelle élève de Hydrisse. De nouveau ses pensées s’évadèrent. Le nom de cette maison qu’elle avait entendu dans la présentation de Dalkeen et qui ne la faisait tiquer que seulement maintenant. Qu’était devenu son grand ami le rouquin ? Elle avait entendu des choses, bien sûr, mais ne voulait pas trop y croire. Pas encore. Et même si cela s’avérait être vrai , Alana voulait garder le meilleur de ce métamorphe exubérant, rempli de joie de vivre et de pleins d’autre choses. Elle émit un fin sourire, son regard fixé et absent sur les vitraux de la boutique.

Puis, elle vit une ombre passée non loin de là. C’est l’aigle qui sort. Elle se concentra sur cet envol sans vraiment en connaître les raisons. Elle le senti un peu contrarié. Certainement dû à ces quelques mots de Mystago, qui lui étaient parvenu pendant qu’elle rêvassait. Alana tourna sa tête vers le comptoir et vit Dalkeen quitter la place pour se diriger vers les étagères. L’elfe lui sourit doucement au passage puis retourna dans la contemplation abstraite des fournitures. Elle prit même un livre, tordant le cou auparavant pour en lire le titre qu’elle murmura. Elle ne se souvenait pas l’avoir vu le premier jour où elle avait mis les pieds ici.

- Le Bellaich' des Soins au Créatures Magiques… tiens tiens…

Mais elle n’eut pas le temps de l’ouvrir, la voix de Mystago s’adressant à elle, Alana faillit lâcher le dit livre, un peu prise par surprise. C’est que c’est la première fois qu’il lui adressait la parole et vice versa, d’ailleurs. le livre serré dans ses deux mains, un bout posé sur l’étagère pour qu’il ne glisse pas plus, elle leva son regard vers Mystago, voyant du coin de l’œil Dalkeen qui se démenait avec deux mallettes.

- Comment ?... oh … bien merci… et bien c’est vrai que je ne viens plus trop en ville… Caëlya ? Désolée non. Tu sais avec mon grand côté solitaire… je ne vois pas grand monde.

Alana lui offrit un sourire navré. Elle aurait voulu lui donner de meilleures nouvelles. Intérieurement, elle était étonnée que Mystago cherche Caëlya. Ils étaient pourtant tellement plus proches qu’elle ne l’était, elle, avec sa camarade d’Hanimon. Elles avaient discutées une fois toutes les deux, mais ça remontait à loin. Peut-être qu’un jour elles arriveraient à avoir une vraie conversation, entre elfes sylvaine, même si elles n’étaient pas du même clan.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Image de l'avatar trouvé sur Deviantart
Revenir en haut
Mystago Finallen
Hésiode

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1 631
Race: chevaucheur de dragon
élève/assistant au cabinet des merveilles
Points personnels: 385
en deuxième année
Salle des miroirs: URL

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 00:58 (2014)    Sujet du message: Des achats mais pas pour Alana... enfin peut-être ^^ Répondre en citant

Mystago vit l'aigle sortir de sa boutique, apparemment, il n'avait pas dû apprécier de s'être fait rembarrer par le blondinet, tant pis pour lui au final. Après avoir donné les détails, la nouvelle se mit en quête des fournitures à acheter, tandis qu'Alana voguait, regardant les articles à droite à gauche, si bien qu'elle sembla surprise, réaction visible par ses mouvements, merci les bouquins sur les émotions et tout le tralala, il devrait peut-être en lire plus à ce sujet, finalement, ça pourrait bien servir...

Finalement, il s'était avéré être que l’elfe sylvaine n'avait pas vu Caëlya, tant pis, à vrai dire, c'était plus une question de courtoisie, sauf qu'il ne savait pas trop quoi dire pour lancer la conversation et comme les deux étaient des elfes, forcément voir une elfe d'Hanimon lui rappelait celle qu'il aimait ... Du coup, il lui répondit:

"Bah, tant pis, j'irai faire un tour du côté de votre Tour voir si elle ne s'y trouverait pas ... Ton grand c^té solitaire hein, je me rends compte qu'au final, je ne sais pas grand chose de toi, bizarre, la majeure partie des élèves de ta maison sont plutôt bavards et autres sans vouloir te vexer ... J'ai vu que tu t'intéressais à ce bouquin, il contient pas mal d'infos sur les animaux du coin et sur les principaux maux qui sévissent ainsi que la méthode pour soigner en cas de telle blessure ou quoi, c'est pratique aussi bien pour les gens utilisant la magie de soin que pour les autres..."

Il rendit son sourire à la jeune elfe, puis, remarquant dans un coin l'autre cliente, il lui demanda:

"Tu t'en sors ou pas? Tu veux un coup de main peut-être?"
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La valeur d'une vie est sacrée !



Avatar et Sign by Solia, merci!

Voici Murord et Snow
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Dalkeen de Crenth
Hadès

Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages: 60
Race: Humaine, sorcière
Elève
Points personnels: 60
en première année

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 21:45 (2014)    Sujet du message: Des achats mais pas pour Alana... enfin peut-être ^^ Répondre en citant

Dalkeen écouta malgré elle un bout de la conversation de Mystago et Alana. Elle ne savait pas qui était Caëlya, et se demanda où elle pouvait bien se cacher... Car apparemment cela faisait un bout de temps que personne ne l'avait vue.

Mystago avait l'air plutôt satisfait du départ de l'Aigle, même s'il n'en dit rien. Il lui demanda simplement si elle avait besoin d'aide. Les muscles de Dalkeen lui faisaient mal. Sa cicatrice aussi.

"Non, merci. Je crois que j'ai tout."

Elle posa les mallettes et le cahier sur le comptoir. Elle se sentit soudain très légère.

"Si je puis me permettre un conseil, Mystago, mon père est un marchand. Il dit toujours qu'il faut organiser sa boutique pour que le client ait accès le plus facilement possible aux marchandises. Peut-être qu'il faudrait changer les étagères, en prendre des plus petites, pour pouvoir attraper plus rapidement et facilement les objets en haut. Ou alors ne pas mettre les plus lourds tout en haut."

Dalkeen réalisa deux choses: elle avait aligné plusieurs phrases d'affilée, ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps; mais aussi, que ses "conseils" pouvaient paraître méchants. Elle soupira et tenta de se reprendre.

"Ce n'est pas une critique, bien sûr. Vraiment. Ce sont simplement des conseils d'une fille de marchande."

Elle pensait qu'elle n'était pas la seule à souffrir sur ces étagères, et que cela pouvait donc aider de dire ce qu'elle avait dit. Elle espérait que Mystago ne se méprendrait pas sur ses paroles. Si elle avait eu le courage d'utiliser sa télékinésie, elle n'en serait pas là... Mais elle ne l'avait pas.

Dalkeen regarda Alana, qui avait l'air d'être perdue dans ses pensées. Elle trouvait cela étrange que la fille la plus solitaire de l'Académie soit celle qui ait proposé de l'accompagner... D'autant plus que Dalkeen était solitaire aussi. L'elfe tenait un livre.

"Enfin, bref. Combien je te dois? Et si Alana se décide à prendre ce livre, je le lui paye. C'est le moins que je puisse faire pour la remercier."
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La personne qui a fait cet avatar est malheureusement inconnue, mais l'image vient du site de recherche d'avatar balduriens.fr.
Revenir en haut
Alana Hill
Hanimon

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 233
Race: Elfe Sylvaine
Elève
Points personnels: 372
en deuxième année

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 14:15 (2014)    Sujet du message: Des achats mais pas pour Alana... enfin peut-être ^^ Répondre en citant

Alana posa son regard sur le bouquin tout en écoutant Mystago. Elle se demandait en fait ce qu’elle allait faire de ce livre en fait , le garder ainsi calé contre l’étagère, position bien inconfortable il va sans dire, ou bien l’acheter ou le reposer à sa place légitime. Puis elle releva ses émeraudes sur Mystago, petit sourire en coin affiché.

- … Oui je suis une exception, même pour ma famille. Hmm… non, je ne trouve pas ça bizarre… les elfes sylvains ne sont pas très bavards en général. Nous sommes simplement très très discrets.

Du coup, le fait de parer de ça, fit ressurgir quelques souvenirs de sa famille, de son clan, dans l’esprit de l’elfe. Un court instant elle revit le foyer familial, ses amis, l’intimité que leur offrait la forêt. Elle soupira le regard lointain. Ce qui ne l’empêcha pas d’entendre, pour une fois, les paroles de Mystago en ce qui concernait le livre. Elle baissa machinalement ses pupilles vers celui-ci. Il y avait donc tout ce qu’il disait là-dedans ?

-Ah d’accord… intéressant. Même si en tant que elfe des bois, pas très douée j’avoue, je réussis à soigner les quelques petites bêtes que je croise blessées. Mais le reste de ce que tu dis, peut-être en effet bien utile.

Alors, elle commença à ouvrir la couverture du grand livre. L’écriture y était fine. Elle feuilleta les premières pages, rapidement, y voyant quelques illustrations. Puis, elle leva la tête vers le comptoir où Dalkeen était revenue et écouta la discussion de la jeune fille, ses oreilles elfique remuant au moindre son émis, bien entendu. Et celles-ci ne cessaient de remuer, vu les bruits intérieurs mais aussi extérieurs. La rue semblait se remplir de plus en plus. Serait-elle arrivée au moment où tout le monde avait une pause ou bien était-ce l’heure des grands achats ? Alana lorgna vers l’extérieur à travers les grands vitraux. Des ombres plus ou moins rapides passaient. Elle leva son regard un plus haut. Le soleil descendait, mais il n’était pas si tard que ça. Il y avait encore quelques heures de belle clarté.

- Je te remercie Dalkeen, c’est un geste généreux de ta part. Mais sans vouloir te vexer, je me dois de refuser.

La jeune chimère se détacha du spectacle que donnait les rayons du soleil sur les vitraux colorés pour regarder en direction du comptoir, quand elle entendit son prénom et sourit à Dalkeen. En même temps, elle referma le livre, passa sa main dessus. Il y avait de jolies décorations un peu en relief. Elle hésitait à le prendre. De plus, elle n’en connaissait pas le prix. Elle leva donc son regard vers le bord de l’étagère pour trouver le prix du volume.

- Ah oui quand même… bon je vais le prendre.

Ce n’est pas donné. Mais le poids du volume et ce qu’il y avait dedans devait en valoir le prix indiqué. Après une longue hésitation, Alana prit le bouquin dans ses bras, le serrant un peu contre elle en se dirigeant vers le comptoir. Après tout, ça pourrait certainement lui servir un peu. Parce qu’elle ne savait pas tout, la jeune chimère.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Image de l'avatar trouvé sur Deviantart
Revenir en haut
Mystago Finallen
Hésiode

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1 631
Race: chevaucheur de dragon
élève/assistant au cabinet des merveilles
Points personnels: 385
en deuxième année
Salle des miroirs: URL

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 21:22 (2014)    Sujet du message: Des achats mais pas pour Alana... enfin peut-être ^^ Répondre en citant

[Une précision j'avais pas remarqué avant mais, Dalkeen, tu mentionnes de quoi suivre les cours d'incantations et je t'avais répondu une mallette en plus, du coup, dis-moi si j'ai fait un oubli mais on part sur deux mallettes + le carnet de croquis pour ma part]

Mystago sourit aux différentes remarques sur la disposition des articles, il était vrai qu'il y avait un petit soucis, mais il y avait pallié par l'achat d'un escabeau, sauf que ce dernier avait mystérieusement disparu la veille et qu'il n'avait pas eu le temps d'en prendre un et du coup, cela lui était sorti de la tête également...

Une fois les articles déposés sur le comptoir, le jeune homme fit les comptes et annonça la couleur:

"Pour Dalkeen, ça fait en tout 50 Wandines, si tu veux, je peux faire livrer tout ça dans la Tour d'Hadès, vu que tu dois avoir d'autres achats à faire, tu risquerais d'être vite encombrée, ceci est un service gratuit bien sûr. Pour toi Alana, ça fait donc 30 Wandines, l'ouvrage comprenant tout ce que je t'ai mentionné et plus encore, j'ai dû oublier quelques parties il me semble..."

Le commerçant blondinet plaça les achats dans deux poches distinctes, une pour chacune des demoiselles ici présentes et attendit la suite.

[Je vous laisse conclure, les ajouts seront faits après envoi des Wandines au Banquier et quand vous me l'aurez signalé bien sûr ^^.]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La valeur d'une vie est sacrée !



Avatar et Sign by Solia, merci!

Voici Murord et Snow
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Dalkeen de Crenth
Hadès

Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2014
Messages: 60
Race: Humaine, sorcière
Elève
Points personnels: 60
en première année

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 14:50 (2014)    Sujet du message: Des achats mais pas pour Alana... enfin peut-être ^^ Répondre en citant

[Oui oui c'est tout à fait ça ^^]

Dalkeen contempla les deux mallettes et le carnet posés sur le comptoir et écouta attentivement Mystago. Il sourit à l'évocation des problèmes d'étagères, mais sans rien dire sur le sujet. Sans détourner les yeux, elle lui répondit.

"50 Wandines. Très bien."

Elle réfléchit un instant à sa proposition. Il fallait effectivement qu'elle aille acheter d'autres choses.

"Oui, me faire livrer tout ça à la Tour d'Hadès serait très bien. Merci."

Elle n'y avait pas encore mis les pieds. Ce serait l'occasion de découvrir l'endroit. Et sa chambre, surtout. Une bonne sieste, seule, cachée sous ses couvertures...

Mystago mit les articles dans des poches, une pour elle et une pour Alana. Dalkeen regarda une dernière fois l'élève d'Hanimon, et lui fit un salut d'adieu. Elle fit de même pour le vendeur.

"Merci encore pour la visite, Alana. Au plaisir de vous revoir, tous les deux."

Elle traversa les rayons de la boutique, et sortit. Les rues étaient remplies, bien plus que tout à l'heure. Elle baissa les yeux et avança. C'est alors que l'Aigle revint.

*Dalkeen! J'ai tourné autour de l'Académie. Par les fenêtres, on peut voir qu'il y a du mouvement! Un cours a dû commencer!*

Son coeur se mit à battre plus vite, tout comme elle se mit à marcher plus vite. Elle bouscula plusieurs personnes, et s'excusa poliment à chaque fois. Il était temps que sa vraie vie d'élève commence.

Elle prit une grande inspiration sans arrêter d'avancer. Elle entendit l'Aigle, qui volait quelques mètres au-dessus d'elle, dire:

*Le petit blondinet paiera un jour pour ce qu'il a dit!*

Dalkeen soupira, en se disant qu'il faudrait qu'elle fasse attention. L'Aigle n'oublierai pas. Mais elle, peut-être.

[EDIT: Wandines envoyées au Banquier!]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La personne qui a fait cet avatar est malheureusement inconnue, mais l'image vient du site de recherche d'avatar balduriens.fr.
Revenir en haut
Alana Hill
Hanimon

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 233
Race: Elfe Sylvaine
Elève
Points personnels: 372
en deuxième année

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 14:50 (2014)    Sujet du message: Des achats mais pas pour Alana... enfin peut-être ^^ Répondre en citant

A la suite de Dalkeen, Alana sorti les wandines demandées de sa bourse. En même temps elle n’avait pas trop Le choix maintenant qu’elle avait pris le livre que Mystago rangeait dans un sac. La jeune Elfe déposa l’argent sur le comptoir et attrapa son petit paquet.

- Oui… merci pour les informations Mystago. Je pense même commencer à le lire en rentrant.

Oui rentrer tout de suite, parce qu’elle ne se sentait pouvoir traîner plus longtemps dans la ville qui se remplissait de plus en plus, aux sons qui lui parvenaient jusqu’à ses oreilles. Ça a des avantages d’avoir une très bonne ouï, mais aussi quelques inconvénients. Ses oreilles n’arrêtaient pas de tressailler et ça commençait sérieusement à l'incommoder. Vive les bruits mélodieux de la forêt, quand même ! elle allait même demander à Dalkeen si elle pouvait continuer toute seule ses achats. Mais la nouvelle la devança.

- Je t’en prie. Oui à bientôt…Dalkeen...

Alana eut tout juste le temps de se retourner que déjà Dalkeen ouvrait la porte et sortait. La jeune chimère vit même l’ombre de l’aigle se rapprocher de sa propriétaire et tournoyer au-dessus d’elle. Il lui semblait pressé. Elle étira ses lèvres dans un sourire amusé et reporta son attention sur ce qu’elle avait acheté. Elle regarda machinalement et rapidement le contenu de son petit sac et leva ses émeraudes vers Mystago.

- Bon, je vais te laisser à mon tour Mystago. Passe une bonne journée.

Elle fit son salut habituel à l’élève d’Hésiode et s’en retourna vers la sortie, faisant tinter une dernière fois pour aujourd’hui en tout cas, la petite cloche qui pendouillait au-dessus de la porte de la boutique. Une foule assez dense encombrait les rues et mêmes certains bruits de voix étaient plus forts que d’autres. Il lui était temps de quitter les lieux et de retrouver le calme de la salle commune Hanimonienne. Alana serra son paquet contre elle, inspira et souffla un grand avant de s’enfoncer dans la foule, changeant de trottoir quand elle voyait parfois, qu’elle pourrait aller plus vite à certains endroits.

[Wandines envoyées au Banquier !]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Image de l'avatar trouvé sur Deviantart
Revenir en haut
Mystago Finallen
Hésiode

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1 631
Race: chevaucheur de dragon
élève/assistant au cabinet des merveilles
Points personnels: 385
en deuxième année
Salle des miroirs: URL

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 15:39 (2014)    Sujet du message: Des achats mais pas pour Alana... enfin peut-être ^^ Répondre en citant

[Fermeture du topic, merci à vous Smile]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La valeur d'une vie est sacrée !



Avatar et Sign by Solia, merci!

Voici Murord et Snow
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:45 (2017)    Sujet du message: Des achats mais pas pour Alana... enfin peut-être ^^

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    W.A.N.D. Academy Index du Forum -> Notre coin à nous (simples muggles que nous sommes!) -> Corbeille -> Le Cabinet des Merveilles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com