W.A.N.D. Academy Index du Forum
W.A.N.D. Academy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Comment fonctionne exactement un rp? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    W.A.N.D. Academy Index du Forum -> Notre coin à nous (simples muggles que nous sommes!) -> L'Assistance aux rôlistes -> Foire aux Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dalkeen de Crenth
Hadès

Race: Humaine, sorcière
Elève
Points personnels: 60
en première année

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 20:17 (2014)    Sujet du message: Comment fonctionne exactement un rp? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kimaéri tout le monde!

Voilà, je viens de m'inscrire ici, sans aucune expérience dans le rp. Même si j'ai quand même une bonne idée ( Laughing ) de ce qu'il faut faire (se mettre dans la peau du perso et faire avancer l'histoire), j'avais quelques questions:

Peut-on créer un rp sans avoir une idée de son déroulement de A à Z? ... Enfin, je confonds peut-être avec les jeux de rôle où le maître de jeu a une intrigue bien prévue. A moins que ce soit pas ça.
...
Frappez-moi pour mon ignorance si nécessaire ^^

Et donc, quand décide-t-on qu'un rp est fini? Si notre personnage décide qu'il veut s'en aller parce qu'il en a marre ou que ça tourne en désaccord, il peut "partir"?

Mon avatar ne correspond pas vraiment à la description de mon personnage, c'est grave à quel point? (J'ai cherché pendant au moins 3 heures, et j'ai pas trouvé ne serait-ce qu'une jeune fille encapuchonnée en manteau bleu NUIT...)

Voilà, merci d'avance pour vos réponses! Si vous avez des conseils en plus, je prends Smile .

PS: Ah oui, est-ce que je peux commencer à aller en cours ou n'importe où ailleurs dans l'académie sans le passage de l'Oracle? (Oui. L'impatience est un défaut. xD) Si non, j'attendrai.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La personne qui a fait cet avatar est malheureusement inconnue, mais l'image vient du site de recherche d'avatar balduriens.fr.
Mystago Finallen
Hésiode

Race: chevaucheur de dragon
élève/assistant au cabinet des merveilles
Points personnels: 385
en deuxième année
Salle des miroirs: URL

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 21:37 (2014)    Sujet du message: Comment fonctionne exactement un rp? Répondre en citant

Bonsoir.

Je vais essayer de t'expliquer ça, navré d'avance, c'est pas trop mon fort ^^

Tu crée un rp en ayant un petite idée (même vague voire aucune) de l'avancée, c'est le charme des rps écrits, c'est comme de l'improvisation, tu dois faire avec les autres personnes dans le topic et leurs idées. Je te donne un exemple:

Je lance un rp où je décris quelques détails sur l'environnement (important pour s'imaginer où tu es), éventuellement l'état de mon personnage et après, des gens rejoignent ton topic et vous faites votre petite aventure ensemble, si tu veux aller par exemple à un moment donné te balader mais sans trop détailler (juste dire machin part dans la foret...) libre aux gens après toi de donner d'autres détails, du coup, quand se sera à nouveau à toi de répondre, tu devras faire avec les nouveautés.

Tu décides de la fin d'un rp quand tu le souhaites, pour une raison ou une autre (irl ou dans le jeu), juste donné quoi qu'il arrive une fin plausible (un minimum) comme par exemple un désaccord entre un personnage et toi ou un empêchement style l'école ou autre mais quoi qu'il arrive, tu devras toujours partir en restant logique ^^.

Quant à l'image que tu as, je n'ai aps encore bien lu ta description physique, mais si j'avais un conseil à te donner, c'est de choisir une image (au départ) qui te plaît et de baser ton personnage depuis ça, l'image nous sert à nous imaginer comment tu es Wink, donc je dirais que c'est pas une faute Mondiale mais si la différence s'arrête aux vêtements c'est pas la mort ^^ par contre, si tu dis que t'es, ej sais pas, blonde avec des mèches violets et les yeux marrons bah faut pas qu'on voit autre chose ^^.

Je sais pas si je suis assez clair, dis le moi ^^.

Pour finir, concernant les cours, il te faudra te faire valider par l'Oracle et donc assignée à une Maison puis ensuite, libre à toi d'aller ou non chercher directement tes fournitures scolaires pour les futurs cours ^^ (tu devrais pas tarder à être validé t'en fais pas)
La valeur d'une vie est sacrée !

Voici Murord et Snow
Visiter le site web du posteur
Dalkeen de Crenth
Hadès

Elève
en première année

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 23:02 (2014)    Sujet du message: Comment fonctionne exactement un rp? Répondre en citant

Nan nan, t'inquiète pas, c'était très bien ^^

Merci d'avoir éclairé ma lanterne!

Passons à la pratique (maintenant que j'ai été acceptée ^^) !
La personne qui a fait cet avatar est malheureusement inconnue, mais l'image vient du site de recherche d'avatar balduriens.fr.
Dalkeen de Crenth
Hadès

Elève
en première année

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 19:45 (2014)    Sujet du message: Comment fonctionne exactement un rp? Répondre en citant

Yo tout le monde! (encore, je sais ^^')

Je pense que cette question peut aller dans ce sujet... J'ai parlé de ma chambre dans un de mes Rps mais en fait je n'en ai pas pas encore)... Alors, sur un forum comme celui-là où on fonctionne en académie-internat, il faut obligatoirement une chambre?

(je sais pas, j'ai pas l'impression que tous les élèves d'Hadès ni même tous les membres en général aient un lieu où dormir xD)

Si oui, on fait comment pour en avoir une? Me dites pas qu'il faut s'incruster dans une autre chambre comme ça, ça ferait bizarre! ^^

Merci d'avance!
Hélicia Stewart
Direction
Direction

Race: Elfe vampirisée
Professeur de combats, Directrice de la maison Hésiode et Directrice de la Wand Academy
Points personnels: 0
Erudit

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 20:15 (2014)    Sujet du message: Comment fonctionne exactement un rp? Répondre en citant

Kimaéri.

J'aimerais revenir sur les différentes questions que tu te poses.
Je vais essayer d'y aller dans l'ordre.

Déjà, contrairement à ce que te dis Mystago, je suis plutôt de celles qui préfèrent imaginer un personnage qui correspond à l'image qu'ils s'en font, et ensuite de trouver un avatar qui s'en rapproche le plus possible. En effet, si tu choisis un avatar et que tu crées ta description physique dessus, ce n'est finalement plus vraiment ta création. Aussi, si les détails ne sont pas tous là, et que tu n'es pas en mesure de modifier (via Photoshop ou n'importe quel autre logiciel de ce type), l'avatar pour qu'il corresponde au mieux, tant pis, personne ne t'en voudra si l'avatar n'est pas à 100% conforme à ce que tu décris, tant que ta description, elle, est claire.

Par exemple : mon personnage a des mèches blanches dans sa chevelure noire. Je n'ai jamais utilisé un seul avatar dont le personnage représenté avait des mèches blanches.

Pour ton avatar, si tu cherches une femme encapuchonnée dans un vêtement bleu nuit, je te suggère (si ce n'est pas déjà fait) de chercher des images du personnage Raven, des comics DC. Elle fait partie des Teen Titans, entre autres. Il te suffira de taper sur l'ami Google Images "Raven DC" ou "Raven Injustice", voire "Raven Teen Titans".

Pour les chambres, il est vrai que, étant donné que tu es nouvelle, tu n'en as pas à ton nom. Cela est expliqué par le fait qu'assez peu de gens utilisent réellement les chambres dans le cadre des R.P., malheureusement. Généralement, les dortoirs sont pour plusieurs personnes (chaque chambre compte 2-3 élèves). Je pense qu'à l'heure qu'il est, tu peux intégrer la chambre de Kylie et Willow, si tu le désires. Ou alors, étant donné que ni Hollow, ni Solia n'utilisent la chambre Jekyll, tu peux y aller pour tenir compagnie à Elisea.

J'espère avoir répondu à tes questions.
N'hésite surtout pas si tu as d'autres interrogations.

Hélicia Stewart
Directrice de W.A.N.D.
Directrice de la Maison d'Hésiode
Professeur d'Arts martiaux

In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen.

Dalkeen de Crenth
Hadès

Elève
en première année

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 21:46 (2014)    Sujet du message: Comment fonctionne exactement un rp? Répondre en citant

Kimaéri et merci Hélicia... Madame la Directrice!

Pour cette histoire d'avatar, je fais aussi partie des gens qui imaginent d'abord et qui cherchent l'image ensuite. D'où mon précédent problème ^^ Enfin, même si le manteau n'est pas de la bonne couleur et qu'on voit un peu trop son visage, l'image que j'ai trouvée pour Dalkeen me va très bien! C'est parfait, c'est un mélange entre ce que j'imaginais et ce que peut montrer un dessin. Merci aussi pour m'avoir fait découvrir le personnage de Raven (moi et DC...), je garde ça dans un coin, ça peut toujours servir si mon personnage évolue (parce que c'est clair qu'elle correspond bien et en plus qu'elle en jette).

Pour les chambres, merci des précisions. Je verrai un de ces jours si je peux prendre un lit dans les chambres des personnes que tu as citées ^^ Voilà voilà, merci d'avoir répondu à mes interrogations!
Willow Cambell
Hadès

Race: Métamorphe
élève
Points personnels: 82
en première année

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 22:07 (2014)    Sujet du message: Comment fonctionne exactement un rp? Répondre en citant

Hey ! Juste parce qu'on parle de moi et de Kylie par rapporte au chambre : on serait super contente de t'accueillir parmis nous ! (si tu veux bien d'une folle insomniaque...) ^^ Ce serait vachement cool qu'on ais une nouvelle coloc ! On peut faire une deuxième "Hey coloc faisons plus ample connaissance!" si tu vient chez nous! Après évidemment tu peux aller vivre chez elisea (mais a mon avis ce serait plus drôle chez nous.... (cette petite phrase n'est absolument pas a prendre mal! c'est juste que le personnage de elisea est moins sociable...) ) Voila voila c'était juste pour dire ce je pensais.

Bisous bisous !^^
Il y a trois façons de juger une personne :
- Par le physique
- Par l'esprit
- Et la plus fondamentale et la plus importante de toutes : Par le cœur !
Kylie Black
Hadès

Race: sorcière
élève, gérante du journal
Points personnels: 76
en première année

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 22:24 (2014)    Sujet du message: Comment fonctionne exactement un rp? Répondre en citant

Et on invite des gens dans la chambre s'en m'en parler !? ...Je rigole ;) Tu est la bienvenue chez nous si ça te dit ! Et comme on a pas encore fait trop connaissance, se serais une belle occasion. Après libre à toi d'aller ailleurs.

A bientôt, surement ! :D
/!\ATTENTION/!\ Cet individu est en état d'amnésie après un choc violent dû à un accident dans la forêt.

Plus la lumière sera clair plus l'ombre sera sombre
Kriss de Valnord
Direction
Direction

Race: Sorcier
Professeur d'Incantations, Directeur de la maison Hanimon et second Directeur de l'académie
Points personnels: 655
Erudit
Salle des miroirs: URL

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 22:42 (2014)    Sujet du message: Comment fonctionne exactement un rp? Répondre en citant

ya beaucoup trop de fille chez hadès, ça commence a organiser des soirées pyjamas.....

Dalkeen, pour tous ce qui est avatar, n'hésite pas non plus à demander des ptits coups de mains aux autres membres du forum pour faire des retouches sur un avatar qui te plait (couleur des yeux, des cheveux, des habits, changement de l'arrière plan etc..), plusieurs savent faire se genre de chose sans trop s'embèter Wink
*¤* C'est la nuit qu'il est beau de croire en la lumière *¤*
devise valnorienne

avatar: perso de kir-tat; fond de gleamingscythe
Dalkeen de Crenth
Hadès

Elève
en première année

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 19:54 (2014)    Sujet du message: Comment fonctionne exactement un rp? Répondre en citant

Merci de votre invitation les filles! Mais pour les soirées pyjamas (Kriss ^^), ce serait mort puisque mon perso n'est pas non plus très sociable... Enfin on sait jamais ce que ça peut donner, je vais attendre de voir comment se déroule un peu le cours de marionnettisme pour voir comment vous êtes avec Eliséa. J'aviserai ensuite ^^

Et oui, pourquoi pas la retouche d'image pour mon avatar... Un de ces jours... (Edit: Je suis tombée dessus plusieurs fois mais là je le retrouve pas -évidemment v_v -, ce fichu sujet où on demande de l'aide pour son avatar, même avec l'outil recherche... L'est où s'il vous plaît? C'est bon j'ai trouvé! *boulet*)
Elisea Kayamaderam
Hadès

Race: métamorphe
Élève
Points personnels: 64
en première année

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 23:21 (2014)    Sujet du message: Comment fonctionne exactement un rp? Répondre en citant

Moi j'accepte tout le monde dans ma chambre ^^ juste que ma perso est a apprivoiser Wink
Dalkeen de Crenth
Hadès

Elève
en première année

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 21:20 (2014)    Sujet du message: Comment fonctionne exactement un rp? Répondre en citant

Bon, j'ai réfléchi (tout ça pour une chambre xD) et je pense que je vais aller avec Eliséa, nos persos semblent plus "proches".
Désolée Kylie et Willow (j'espère que vous le prenez pas mal ahaha), mais c'est pas grave, on organisera une soirée pyjamas un de ces quatre! ^^ Ouais c'est vraiment une bonne idée... Si ça vous tente, bien sûr, un de ces jours... Peut-être même plusieurs!

Merci encore!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:22 (2017)    Sujet du message: Comment fonctionne exactement un rp?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    W.A.N.D. Academy Index du Forum -> Notre coin à nous (simples muggles que nous sommes!) -> L'Assistance aux rôlistes -> Foire aux Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006