W.A.N.D. Academy Index du Forum
W.A.N.D. Academy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Cours d'Incantations: *Formules d'urgences* ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    W.A.N.D. Academy Index du Forum -> Enceintes intérieures de Wand -> Salles de Cours -> Les Incantations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kriss de Valnord
Direction
Direction

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 1 467
Race: Sorcier
Professeur d'Incantations, Directeur de la maison Hanimon et second Directeur de l'académie
Points personnels: 655
Erudit
Salle des miroirs: URL

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 22:12 (2014)    Sujet du message: Cours d'Incantations: *Formules d'urgences* Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kriss arriva dans sa salle de cours une demi heure avant que les élèves ne fassent leur apparition. Il avait bien préparé ce cours même si il s'agissait là d'un sujet ambitieux et espérait que les élèves se soient préparé tout autant.
Beaucoup de temps avait passé maintenant depuis qu'il avait prit le poste de professeur à la place de son mentor, et plusieurs mois s'était écoulés depuis que le titre de directeur d'Hanimon lui avait été remit...on ne peut pas dire que cela lui avait réussi, mais il avait réussi a surmonter le traumatisme qu'il avait subi et ne s'en était relevé que plus fort.
Mais aujourd'hui il devait transmettre son savoir à des étudiants plus ou moins expérimentés et c'était là une épreuve toujours effrayante...de vrais monstres ceux là.

A son arrivée il ouvrit grand les fenêtres et les volets de la salle afin de renouveler l'air empli de poussière propre à une salle de classe. Les rayons du soleil matinal entrèrent à grand flots en ce mois d'octobre radieux et éclairèrent la pièce sous un jour nouveau. Tranquillement, en respirant l'air à grande bouffée, le jeune sorcier retourna s'assoir à son bureau sur l'estrade et entreprit de lire une nouvelle fois le parchemin qu'il avait reçu une heure plus tôt. Le rapport hebdomadaire de son oncle sur Valnord. Il lui faudrait bientôt quitter l'école pour quelques jours mais cela n'était plus une chose aussi aisée qu'avant. Depuis qu'il avait terminé ses études, le conseil le pressait d'accorder l'organisation du couronnement le plus rapidement possible, mais avec ses nouvelles responsabilités à l'école et son état psychologique plutôt fragile des derniers mois, il n'était pas persuader que c'était là une bonne idée que d'endosser son rôle maintenant... Il lui fallait d'abord se reconstruire et retrouver toute sa confiance pour pouvoir prendre ses responsabilités.
Mais les nouvelles inscrite sur ce papier étaient inquiétante, et il ne laisserait pas une quelconque faiblesse faire du tord à son pays natal...

Avec un long soupir il rangea la missive dans un des tiroirs du bureau et regarda la salle de classe où les pupitres étaient sagement alignés en rang. Il leva alors les deux mains et les pointa sur la salle et, comme Moïse aurait pu le faire devant la mer Rouge, il les écarta, faisant ainsi s'envoler tous les bureaux et leur chaise en un ballet aérien. Il se placèrent alors de chaque coté de la pièce, en deux lignes qui se faisaient face et qui laisser une allée centrale libre en face du bureau. Les incantations d'urgences pouvaient toucher de très nombreux domaines, et rien n'était mieux que la pratique pour les expérimenter.
Il se releva alors, épousseta son costume et se mit à faire les cent pas au centre de la salle... Autour de lui, de petits cristaux argentés qu'il gardait d'habitude dans sa poche dansaient en cercle dans les airs, guidé par un subconscient qu'il ne maitrisait plus totalement.
Une présence se fit alors entendre à la porte entrouverte et Kriss se retourna avec un grand sourire enjoué sur le visage afin d’accueillir son premier étudiant:

"Entrez, Entrez, et prenez place n’hésitez pas!"
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*¤* C'est la nuit qu'il est beau de croire en la lumière *¤*
devise valnorienne


avatar: perso de kir-tat; fond de gleamingscythe


Dernière édition par Kriss de Valnord le Lun 13 Oct - 22:50 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Mystago Finallen
Hésiode

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1 631
Race: chevaucheur de dragon
élève/assistant au cabinet des merveilles
Points personnels: 385
en deuxième année
Salle des miroirs: URL

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 22:35 (2014)    Sujet du message: Cours d'Incantations: *Formules d'urgences* Répondre en citant

Une silhouette pressée courrait un peu partout dans les couloirs aussi vite que ses jambes lui permettaient, il s'agissait du blondinet Mystago qui, s'étant aperçu qu'il avait eu une panne d'oreiller ce matin, c'était préparé en quatrième vitesse pour foncer au cours dont une annonce avait été faite il y avait à peine quelques jours de cela.

Pourtant, la veille, le jeune homme avait bien préparé toutes ses affaires de cours et même un réveil, il avait même demandée à sa louve Snow de l'aider à se réveiller au cas où, mais bon, au final, ni l'un ni l'autre n'avaient fait leur travail comme demandé, tant pis... Du coup, le jeune Hésiodien n'avait pas pris le temps de descendre manger un morceau dans la Salle Commune d'Hésiode, sa louve dormant encore, il avait décidé de partir seul sans l'avertir, tant pis aussi, niveau vêtements et coiffure, un tee-shirt bleu foncé et un jean de la même couleur, son, sac avec ses affaires de cours, et hop, les cheveux en batailles, le voilà parti pour trouver la salle de cours aussi vite que possible!

Il courrait dans tous les sens, ne se rappelant plus d'où était la salle des cours d'Incantations, puis au détour d'un couloir, il aperçut une porte ouverte et s'y engouffrant, il vit un homme seul avec des tables et chaises qui virevoltaient à droite à gauche. L'homme en question, c'était un ancien élève devenu prof puis corrompu puis Directeur, bref trop compliqué et chiant pour s'en rappeler, on allait dire qu'il avait un parcours de malade un point c'est tout!

C'était Kriss machin, machin parce qu'il se rappelait plus de son nom, trop noble et compliqué, ça lui rappelait Shigan en prime, donc flemme de faire l'effort de se souvenir. Il le salua d'un signe de main et commença à parler:

"Kimaéri Professeur, je suppose que c'est ici pour les cours d'Incantations et si oui, je suppose que le but c'est pas d'apprendre à faire voler les objets comme vous venez de le faire là, non? Quoi que ça serait drôle, m'enfin bref, Mystago Finallen élève d'Hésiode. Seconde année, ravi de vous revoir!"

Puis il prit place et attendit la suite!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La valeur d'une vie est sacrée !



Avatar et Sign by Solia, merci!

Voici Murord et Snow
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hollow Stewart
Hadès

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 1 034
Race: Vampire
Elève/Commerçant
Points personnels: 707
en deuxième année

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 23:11 (2014)    Sujet du message: Cours d'Incantations: *Formules d'urgences* Répondre en citant

Un nouveau cours avait été annoncé, quelques jours seulement après celui de Chamanisme. Le vampire avait perdu l'habitude de sortir de sa boutique, ces derniers mois, et s'il voyait d'un mauvais œil ces raisons qui le poussaient à sortir de chez lui, au moins y arrivaient-elles et lui permettaient de changer un peu d'air, celui de la forge devenant vite étouffant, après tout ce temps, d'autant qu'il passait le plus clair de son temps dans son arrière-boutique à broyer du noir. Il était devenu si seul. Sa fille était partie, sa motivation et le peu de joie de vivre qu'il lui arrivait parfois de montrer également. Tant pis, il était venu, et surtout, il était resté pour apprendre. Il se changea rapidement et siffla son loup qui dormait paisiblement, lui qui n'avait que peu d'occasions de chasser et restait toute la journée enfermé dans le magasin s'ennuyait. Il aimait s'amuser avec l'autre animal qui habitait les lieux, mais les rayons étaient trop étroit pour faire cela sans risquer de casser toute la marchandise.

Après avoir verrouillé la porte de son gagne-pain, le vampire, perché sur son canidé gigantesque, se mit en route en direction du château. Le soleil était terne, dans le ciel gris. Le peu de lumière qu'il apportait n'avait aucune chaleur, en cette triste journée d'automne. Le loup partit au trop, remontant la rue pavée au milieu des habitants qui avaient, depuis la chute du Tyran, finit par reprendre leur rythme quotidien d'aller au port et partir pour une journée de pêche ou aider à reconstruire la ville qui avait commencé à retrouver sa gloire d'antan. Une vague d'immigration avait eu lieue, lorsque les citoyens avaient eu besoin de main d’œuvre, et les travailleurs qui avaient déménagé avec leur famille, supposément pour quelques semaines ou quelques mois, avaient fini par s'installer. On avait vite fait de leur apprendre qu'il ne valait mieux pas embêter le gamin aux cheveux blancs qui se baladait avec son loup, surtout depuis le massacre qui avait eu lieu dans ces rues. L'enfant ne disait rien, passait parfois des jours, parfois des semaines, sans adresser un mot à qui que ce soit. Ces derniers temps, il se plaisait à regarder de vieux films dans son sous-sol. Il était retombé sur Rambo, et il comprenait. Mieux, même, que le personnage du film. Ce dernier n'avait connu que le Vietnam, le vampire avait connu bien plus. Et il comprenait les larmes et la détresse du vétéran. Et il les partageait.

Au bout d'un certain temps, il finit par arriver au château. Il dirigea l'animal qui lui servait de monture jusqu'à la salle où son ami Kriss faisait cours. Pour éviter le même genre de remarques qu'au dernier cours, il abandonna Hizaki devant la salle de classe au moment où Mystago venait d'entrer et de se présenter. Il fit comprendre au canidé qu'il pouvait aller chasser un peu dans les environs, tant qu'il revenait le chercher à la fin du cours, puis entra. Il n'avait pas revu Kriss depuis la défaite de Samhain, mais avait cru comprendre que lui non plus, n'avait pas été dans son assiette ces derniers temps. La guerre frappait tout le monde, au final. Mais lui, au moins, était encore entier, contrairement au gamin mutilé qui venait d'entrer en boitant. Il était habillé avec une veste militaire avec une manche pendante au niveau du bras gauche, et un vieux treillis par-dessus sa prothèse de bois et de métal. Il s'assit à une table et posa sa sacoche qui contenait de quoi écrire, ainsi qu'un revolver avec une balle différente dans chaque chambre du barillet. Dans un murmure rauque, il prit tranquillement la parole.


"Kimaéri, Kriss... Professeur de Valnord.

Ça va, depuis le temps ?
"

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*Avatar & Signature by Nier*

"... Personnellement, il m'arrive de renâcler à l'idée d'inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée."

Revenir en haut
Alana Hill
Hanimon

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 233
Race: Elfe Sylvaine
Elève
Points personnels: 372
en deuxième année

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 14:32 (2014)    Sujet du message: Cours d'Incantations: *Formules d'urgences* Répondre en citant

Les incantations. Ce n’était pas trop son truc à la jeune elfe. Pour une chimère telle qu’une elfe des bois, comme elle, il est vrai que ça passe assez mal. Etre une elfe et n’y rien connaître dans ce domaine, ces ancêtres se retournent encore dans leur tombeau. Qu’importe ; au dernier cours, il y a cela quelques temps, elle n’avait pas trop apprécié. Mais peut-être que celui-ci serait différent. Qui sait. Toute à ses pensées pour aller à ce fameux et nouveau d’incantations et aussi à penser bien d’autres choses, Alana fit de s’apprêter. Serrant légèrement une ceinture de cuir autour de sa taille. Celle-ci tenait une tunique en daim aux manches longues finissant évasées au bout des poignets. Celle-ci descendait à mi-cuisses sur des collants très opaques et marrons foncés et aux pieds recouverts de fines boots en cuir souple tenus elles aussi par une lanière en cuir se serrant autour de la cheville. La jeune chimère jeta un dernier regard dans son miroir, lissant d’un geste léger ses longs cheveux et prit sa besace de cours en bandoulière.

Elle sorti de sa chambre passant par une salle commune vide sur laquelle elle jeta un bref regard apercevant tout de même quelques parchemins qui trainaient sur les fauteuils. Encore ses camarades qui avaient dû veiller et laisser leur travaux ainsi, en plan, et quitta la maison d’Hanimon. Sur son chemin qu’elle espérait être le bon dans les grands et mi sombre couloirs de l’académie, Alana croisa un grand animal qu’elle ne reconnut pas tout de suite, ses pensées allant de ci de là, comme souvent. Aussi, sans s’affoler pour autant, une main quand même sur son éternelle dague, elle se poussa de côté laissant cette grande bête passer tranquillement. Ce ne fut seulement quand il fut à quelques pas qu’elle le reconnut. Le grand loup de Stewart. Elle souffla de soulagement tout bas et suivant du regard ce grand animal, Alana reprit sa marche se confortant dans l’idée qu’elle était dans le bon couloir. D’ailleurs elle en eut la confirmation en voyant une petite silhouette entrer dans une pièce un peu plus loin.

L’elfe accéléra son pas et arriva juste après la présentation de Stewart au professeur. Enfin, c’était plutôt un salut qu’autre chose. Alana entra donc dans la salle de cours. De son côté elle n’eut pas besoin de se présenter reconnaissant un membre de la maison d’Hanimon. Kriss de Valnord. Personnage étrange avec lequel elle n’avait jamais entamé la moindre conversation. Personnage juste croisé de loin. Néanmoins, elle le salua. Respect pour autrui et politesse oblige dans éducation elfique.

- Kimaéri.....

Alana hésita sur le terme à employer à la suite. Aussi, elle préféra ne rien dire et sans vraiment s’en rendre compte elle resta un moment sur place à le regarder avant de se retourner, regard absent, vers la salle où se trouvait déjà installés deux élèves connus. Mystago et Stewart. Elle ne s’était donc pas trompée sur le deuxième, avec le loup qu'elle avait croisé. Elle s’installa comme toujours, un peu à part après un signe de salut de tête rapide vers eux.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Image de l'avatar trouvé sur Deviantart
Revenir en haut
Kriss de Valnord
Direction
Direction

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 1 467
Race: Sorcier
Professeur d'Incantations, Directeur de la maison Hanimon et second Directeur de l'académie
Points personnels: 655
Erudit
Salle des miroirs: URL

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 19:03 (2014)    Sujet du message: Cours d'Incantations: *Formules d'urgences* Répondre en citant

[     Je remercie les 3 participants, mais en raison d'une participation bien trop faible, le cours d'Incantation est annulé et reporté à une prochaine fois.     ]
A bientot! 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*¤* C'est la nuit qu'il est beau de croire en la lumière *¤*
devise valnorienne


avatar: perso de kir-tat; fond de gleamingscythe
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:31 (2017)    Sujet du message: Cours d'Incantations: *Formules d'urgences*

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    W.A.N.D. Academy Index du Forum -> Enceintes intérieures de Wand -> Salles de Cours -> Les Incantations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com