W.A.N.D. Academy Index du Forum
W.A.N.D. Academy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Cours n°3 : Visions et mauvais esprits ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    W.A.N.D. Academy Index du Forum -> Enceintes intérieures de Wand -> Salles de Cours -> Chamanisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luka Aquila Montem
Direction
Direction

Race: Humain
Professeur, Directeur de la maison Hadès et sous-directeur de la Wand Academy
Points personnels: 0

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 18:47 (2014)    Sujet du message: Cours n°3 : Visions et mauvais esprits Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le grand chaman allait débuté son nouveau cours, commençant par être habitué cette fois ci il avait tout préparé d'avance, enfin pas tant que ça puisqu'il avait un jour de retard sur son planning, la journée précédente s'était révélé très éprouvante et il avait préféré décaler d'une journée afin de fournir un cours de meilleur qualité. Aussi avait-il juste eu à ramener les ingrédients, pour pouvoir effectuer les rituels du jour au nombre de deux: Un rituel qui permet d'avoir une vision sur le passé, le présent et le futur, même si dans le détail il faut savoir interprété ce que l'on peut voir, et un rituel qui permet de chasser les mauvais esprits, préparation pour ses prochains cours.

Ainsi donc tout était prêt, le chaman avait sa tenue traditionnel, la salle était rangé comme d'habitude avec des poufs sur le sol pour que les élèves puissent être au plus proches de la terre, il voulait au départ le faire en dehors mais bien trop de choses mettrait les élèves en danger.

* Oh le gentil professeur va peut être retrouver ses deux chouchouuuuuuuuuuuutes ! *

" Luna...."

Il avait dit son nom à voix haute quand son esprit protecteur s'était exprimé en lui, un petit sourire au coin des lèvres, il est vrai que deux élèves s'étaient montré particulièrement brillante, surtout dans leur devoir et il espérait vraiment qu'elles seraient la, les elfes semblaient très proches de la nature ce qui leur donnait des avantages dans l'utilisation des rituels. Un autre élève s'était également distingué surtout pendant les cours, un élève d'Hésiode qui semblait avoir des "racines" chamaniques dans sa famille, lui même était très prometteur.
Mais ce qu'enseignait Luka n'était rien comparé à devenir un vrai chaman, mais pour ça il faut "sacrifier" son corps et son esprit pour renaître, c'est une voie à emprunter qui implique de lourdes responsabilités ! Mais il s'éloignait un peu trop dans ses pensées, c'est loin tout ça pour lui, il attendit alors les élèves, les bras croisés contre le mur, d'apparence, il pouvait sembler assez terrifiant et impressionnant, sa carrure et son aura sauvage pourraient en faire fuir plus d'un, mais pour ceux qu'il le connaisse un peu ou qui ont déjà participé à un cours, ils savaient très bien que c'était probablement l'une des personnes les plus douces et serviables de l'académie, quand il est pas en colère... ou saoul.

[ Hrp: Je tiens d'abord à m'excuser car le cours devait commencer hier, il se terminera dans deux semaines soit le 24 septembre.
Concernant le déroulement du cours je donnerait plus d'information lors de mon prochain poste, amusez vous bien !]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Willow Cambell
Hadès

Race: Métamorphe
élève
Points personnels: 82
en première année

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 20:33 (2014)    Sujet du message: Cours n°3 : Visions et mauvais esprits Répondre en citant

C'était la rentrée et Willow c'était dirigée, ses affaires sous le bras et accompagné pas ses deux compères, vers la salle de chamanisme. Elle était curieuse et s'adressa au professeur qui se tenait dans la salle le sourire au lèvre.

"Kimaéri ! C'est bien ici le cours de chamanisme? Etant nouvelle je n'y connais rien alors je ne sais pas si je peux assister a ce cours...."

Se rendant compte qu'elle ne s'était pas présentée elle reprit la parole quelque instant.

"Euh... Au fait... Je suis Willow Cambell de la maison d'Hadès en première année."

Elle était un peu gênée. Elle se retourna vers ses amis en entendant la petite voix du chaton dans sa tête.

*Dit est ce qu'on pourra venir avec toi ? Moi je veux pas rester tout seul!*

"Je vais demander Kuro."

Elle redirigea son corps et sa tête vers le professeur.

"Eum... J'ai une toute dernière question. Est ce que mes amis peuvent venir avec moi ? Ils ne s'aiment pas particulièrement et je n'aimerais pas les récupérez entrain de se courir après..."

Elle lui adressa un sourire gênée. Elle esperait bien qu'il dise oui même si elle n'y croyait pas vraiment.
Il y a trois façons de juger une personne :
- Par le physique
- Par l'esprit
- Et la plus fondamentale et la plus importante de toutes : Par le cœur !
Kylie Black
Hadès

Race: sorcière
élève, gérante du journal
Points personnels: 76
en première année

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 21:08 (2014)    Sujet du message: Cours n°3 : Visions et mauvais esprits Répondre en citant

Kylie entra dans la salle de cours. Le grand chamane était là, normal puisque c'était lui qui ferait le cours. Cependant il n'y avait pas que lui dans la pièce, Willow était déjà là accompagner de ces deux compagnons préféré.
La sorcière n'avait encore assisté à aucun cours et trépignais d'impatience intérieurement. Elle ne connaissait pas grand choses au chamanisme mais elle était là pour apprendre et était plus que jamais déterminé à tout savoir, tout comprendre et tout retenir même si ce ne serait surement pas le cas.

Son arriver à l'académie remontait déjà à quelques jours et elle avait pu faire la connaissant de pas mal de personnes et la curiosité piquait son esprit :

*Je vais peut-être voir des personnes que je connais déjà ou des personnes que je ne connais pas ...*

Bien que cela ne soit pas le plus important, les camarades et l'esprit d'entraide était comme même quelque choses d'agréable. Bien sûr la question qui revenait toujours plus que toutes les autres dans sa tête restait celle-ci :

*Comment va se passer mon premier cours ? Est-ce que le professeur est plutôt dans le genre sympathique ou plutôt sadique ?*

Tout restait à venir...
Kylie s'adressa à M.Montem avec une certaine joie :

"Kimaérie...professeur, je viens assister au cours, ce sera la première fois depuis mon arriver à l'académie."

Adressa ensuite un salue à Willow puis elle regarda les poufs sur le sol et pris l'initiative de s'installer sur l'un d'eux, Elle lissa un peu le bas de sa robe histoire que celle-ci ne remonte pas trop en s'asseyant puis rangea ces cheveux bond dans son dos pour ne pas qu’ils lui gênent la vue.

/!\ATTENTION/!\ Cet individu est en état d'amnésie après un choc violent dû à un accident dans la forêt.

Plus la lumière sera clair plus l'ombre sera sombre
Nigel Daisuk
Hydrisse

Race: Vampire
Elève, assistant au Cabinet des Merveilles
Points personnels: 167
en deuxième année

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 21:10 (2014)    Sujet du message: Cours n°3 : Visions et mauvais esprits Répondre en citant

Les cours… Cela faisait un moment que Nigel n’y était pas allé… Mais son retour à l’académie signifiait aussi son retour aux cours… La rentrée était là, il allait donc pouvoir commencer dès le début, ce qui était une bonne nouvelle en soi. Le premier cours de cette année était apparemment un cours de chamanisme, selon le tableau d’affichage d’Hydrisse. Le Vampire n’avait jamais assisté à cette matière, et honnêtement, il se demandait bien ce qu’une créature non-morte comme lui avait à y faire… Mais ce n’était sûrement qu’un préjugé. A vrai dire il n’avait aucune idée non plus de ce dont il y était question… C’est donc légèrement à reculons mais tout de même avec un zeste de curiosité que Nigel se dirigeait vers la salle de cours. Il était temps que la maison Hydrisse gagne des points à nouveau. Depuis l’absence du préfet Dante, qui avait brillamment réussi à motiver les élèves de la maison rouge à remporter la coupe, Nigel ne voyait pas beaucoup de points couler dans sa maison… Il n’avait pas vu de modifications dans la liste de fournitures pour ce cours, et estimait donc qu’il pouvait y participer… Au pire, il les achèterait pour le prochain cours si besoin. Le Vampire arriva devant la porte de la classe, frappa sur cette dernière et rentra en entrouvrant la porte. Il n’y avait que le professeur et deux élèves qu’il ne connaissait pas. Il prit alors brièvement la parole :

« Kimaéri, je suis Nigel Daisuk, en deuxième année chez Hydrisse. »

Il partit ensuite s’asseoir sans dire un mot de plus sur un des poufs installés. C’était plutôt sympa comme classe, des poufs à la place des chaises, de l’encens à foison… Un peu plus et il allait s’endormir… Mais là n’était pas vraiment le but. Le Vampire garda ses yeux ouverts, et attendit patiemment le reste des élèves en dessinant sur son calepin.
Merci à Leaglem pour le personnage représenté dans mon avatar et ma signature !

Ne pense plus à ton passé qu'il soit simple ou composé, vis bien ton présent pour que ton futur soit plus que parfait
Visiter le site web du posteur
Alana Hill
Hanimon

Race: Elfe Sylvaine
Elève
Points personnels: 372
en deuxième année

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 21:23 (2014)    Sujet du message: Cours n°3 : Visions et mauvais esprits Répondre en citant

Les cours reprenaient. Doucement. Le premier cours à reprendre dans l’existence de l’elfe, était celui de Chamanisme. Elle aimait bien cette matière, même si elle n’était pas évidente. Quand même. Ce n’est pas parce que c’est une elfe sylvaine qu’elle est douée. Y a des exceptions. Comme elle. Alana se dirigeait donc tranquillement vers ce troisième cours, petit chant elfique passant inlassablement dans la tête. Et pas la peine qu’elle tente de le faire entendre. Chaussée de ses éternelles sandales à lacets interminables autour des mollets et vêtue cette fois-ci d’un short jupe marron et d’une tunique blanche, légère, à manches longues se terminant en pointe, son sac en bandoulière, rempli de ce qu’elle pourrait sans doute avoir besoin, Alana arriva devant la porte de la classe.

Devant celle-ci, quoique un peu à l’intérieur, se tenait devant le professeur, une fille accompagnée de deux animaux, un petit et un grand. La jeune Chimère passa derrière ce petit monde, salua le professeur au passage par la même occasion, d’un signe de tête très bref, salua cette fille aux animaux et l’autre fille déjà présente, ainsi qu’un garçon. Trois personnes encore inconnues pour l’elfe.

- Kimaéri professeur.

Sans se présenter, puisqu'étant "connue" du professeur, Alana alla ensuite s’asseoir sur un des nombreux poufs installés un peu comme la dernière fois, un pouf près de la grande fenêtre. Un de ses coins préférés. Elle déposa sa besace à ses pieds et ses yeux émeraudes allèrent se promener un peu partout dans la salle.
Image de l'avatar trouvé sur Deviantart
Mystago Finallen
Hésiode

Race: chevaucheur de dragon
élève/assistant au cabinet des merveilles
Points personnels: 385
en deuxième année
Salle des miroirs: URL

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 21:32 (2014)    Sujet du message: Cours n°3 : Visions et mauvais esprits Répondre en citant

Enfin les choses amusantes recommençaient, un cours de chamanisme était tenu pour faire office de cours de rentrée, voilà une bonne idée, le professeur de chamanisme était assez sympa et son show avec son esprit Luna était tout aussi sympa que drôle, dispute de couple en prévision et bon humeur garanti. Par conséquent, Mystago s'était levé à la bonne heurte pour une fois, il se doucha rapido, enfila quelques vêtements, il était particulièrement content, d'autant plus qu'il y a quelques jours à peine, il avait retrouvé une personne qu'il aimait tout particulièrement ,Caëlya, deux bonnes nouvelles en l'espace de quelques jours, en voilà une rentrée qui démarrait bien.

Il prit un jean bleu marine et une chemise blanche, prit de quoi écrire pour le cours et fila, accompagné d'une petite louve curieuse de voir à quoi ressemblait un cours dans l'école, par conséquent, Snow suivit son camarade blondinet dans sa nouvelle journée. Quelques minutes plus tard, il débarqua dans la salle qui commençait déjà à se remplir d'élèves, que de visages qu'il reconnaissait, ça faisait d'autant plus plaisir à voir, il salua la foule puis se rapprochant d'un espace inoccupé, il en profita pour saluer le professeur, ayant déjà participé à ses autres cours, pas besoin de se présenter, quoi que ...

"Kimaéri Professeur Montem, ma louve ici présente, Snow, aimerait suivre votre cours par simple curiosité si j'ai bien compris, elle ne nous dérangera pas, je vous l'assure."

La dite louve salua le professeur d'un hochement de tête et tous deux allèrent se ranger dans un coin tranquillement ...
La valeur d'une vie est sacrée !

Voici Murord et Snow
Shigan Teriafahrian
Hésiode

Race: Hybride animal
élève
Points personnels: 224
en deuxième année

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 22:42 (2014)    Sujet du message: Cours n°3 : Visions et mauvais esprits Répondre en citant

Ah, enfin la partie la plus importante et la plus intéressante de cette académie aux yeux de Shigan avait décidé de mettre son nez dehors : les cours ! Oui ! Quelle meilleure façon de faire du zèle auprès de ses camarades tout en enrichissant ses connaissances et point le plus vital, faire gagner les précieux points à sa maison...
Ses affaires soigneusement entreposées dans une large malle Shigan entra dans la pièce dédié à ce cours de chamanisem, l'une des matières qu'il affectionnait le plus et alla se présenter au professeur, Mr Luka Aquila Montem. En passant il remarqua des élèves dont la présence ne l'étonnait pas à c cours, parmi eux l'énervant Mystago, l'étrange Nigel et l'elfe Alana, mais aussi des nouveaux qu'il fallait éblouir au plus vite comme Kylie et Willow. Il arriva devant le professeur et plaça sa malle non loin de ce dernier... 

"Kimaéri professeur, une joie de vous revoir ! J'espère que vous n'allez pas froissé nos nouveaux arrivants, il faut faire bonne impression, voire même... disons plus qu'éblouir n'est-ce pas ?"

Il alla ensuite s'asseoir sur un des poufs et défit sa malle pour en extirper ses affaires...
"Par le feu le monde a été créé, par le feu tu mourras" Cri de guerre de Shigan.

Dernière édition par Shigan Teriafahrian le Mer 10 Sep - 19:23 (2014); édité 3 fois
Hollow Stewart
Hadès

Elève/Commerçant
Points personnels: 707
en deuxième année

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 00:17 (2014)    Sujet du message: Cours n°3 : Visions et mauvais esprits Répondre en citant

[Shigan, des poufs ont été installés à même le sol pour les élèves, mais je ne suis pas sûr que la salle pour le cours de Chamanisme dispose de tables. Je laisse cependant le soin au Professeur Montem de décider s'il est nécessaire d'éditer ou pas ton message dans un soucis de cohérence.]

Assis sur sa monture, le vampire parcourait au petit trop les couloirs de l'Académie. Lui qui ne sortait que peu, ou plutôt pas du tout sauf événement ou raison exceptionnels, il était étrange de le voir ainsi déambuler parmi les élèves qui s'écartaient sur le chemin de l'animal que le garçon chevauchait sans mal. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas participé à un cours, cela faisait aussi assez longtemps qu'il n'y avait pas eu de cours à proprement parler. Le dernier en date était celui de sa cadette, aussi ne voyait-il aucune raison de s'y rendre, sachant déjà tout ce qu'il y avait à savoir sur le sujet, et il ne risquait de toutes manières pas de pouvoir participer à ce genre de travaux pratiques au vu de sa condition physique actuelle. En vérité, il n'était même pas obligé de participer aux cours, de par sa situation quelque peu ambiguë au sein de W.A.N.D.. Commerçant avant tout, il avait obtenu le droit d'assouvir une certaine soif de savoir en échange d'un travail dont une partie des revenus étaient mensuellement transmis à l'Académie en guise de frais de scolarité, frais dont les autres élèves étaient gracieusement acquittés, justement parce que son argent (et celui d'autres instances, bien évidemment), servait à faire fonctionner l'école et offrait aux nombreux orphelins et "parias" le gîte et le couvert sans demander la moindre pièce. Lui ne s'en formalisait pas, jamais véritablement proche de ses sous, s'il pouvait participer à l'éducation de quelques défavorisés, à l'instar de ces quelques personnes qui l'avaient aidé à l'époque où il était dans une situation similaire, cela lui suffisait.

De sa main valide, le garçon prit dans la poche de sa veste une montre à gousset. Il n'était pas en retard, mais loin d'être en avance. Dire qu'il fut un temps, il était parmi les premiers à arriver en classe, ce ne serait pas le cas aujourd'hui, définitivement pas. Un petit coup de talon dans le flanc gauche de sa monture et cette dernière accéléra pour rejoindre la salle de classes qui n'était plus très loin. Une fois arrivé, il toqua à la porte avant de l'ouvrir et de pénétrer, accompagné de son animal. Que de gens. Il faisait certainement partie des derniers, et même si ce n'était pas nécessairement le cas, il sentait par appréhension des regards sur sa personne. Il n'aimait pas cela. Autrefois, cela ne le gênait pas, mais aujourd'hui, ce n'était plus une stature d'homme adulte sur laquelle les yeux se posaient avant de se détourner par perte pure et simple d'intérêt pour un type lambda... Non, aujourd'hui, c'était un gamin d'un mètre cinquante, tout au plus, au visage à moitié brûlé, à la tête retenue au reste de son corps par des sutures dégoûtantes au gros fil noir, et des membres en moins. Obligé de monter sur le dos d'un loup gigantesque pour pouvoir se déplacer d'un endroit à un autre. Le canidé avança à pas lents, son regard se posant sur tous les animaux présents dans la pièce. Il y en avait des tas. Mais de tous, il était largement le plus imposant, avec sa taille proche de celle d'un cheval moyen. Le vampire salua le professeur dans un murmure (ne pouvant pas parler à haute voix au risque d'abîmer ses cordes vocales déjà en piteux état, et de cracher du sang par la même occasion), et le reste de la classe en inclinant légèrement la tête. Enfin, il prit place dans l'un des poufs du premier rang, faisant attention à ce que la prothèse en bois et métal qui remplaçait sa jambe droite n'aille pas cogner l'un de ses camarades. Enfin, de sa main droite, il prit le paquetage accroché à son animal et contenant de quoi prendre des notes, de même que sa lance de chamanisme et tout ce qui pouvait éventuellement servir.

"Professeur, mon loup est assez massif... Préférez-vous qu'il attende en dehors de la salle ? Je ne voudrais pas qu'il monopolise trop d'espace, si cela risque d'être dérangeant..."

Le vampire gratta doucement l'animal entre les oreilles, lui faisant comprendre qu'il ne le chassait pas, mais qu'il ne pouvait pas non plus faire ce que bon lui semblait dans un espace commun.

"... Personnellement, il m'arrive de renâcler à l'idée d'inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée."

Caëlya Lunaleïd
Hanimon

Race: Elfe sylvestre
Elève, assistante à l'Animalerie Fantastique
Points personnels: 200
en première année

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 19:20 (2014)    Sujet du message: Cours n°3 : Visions et mauvais esprits Répondre en citant

Une tresse... Deux tresses... Une épingle. Trois tresses... Quatre tresses... Une épingle.

Trente tresses... Trente et une tresses... Une épingle. Et on fixe le tout. Gros macaron. Cinq minutes. Satisfaite d'avoir battu son record, l'Elfe sourit devant le miroir et sortit de la Tour d'Hanimon, en direction du prochain cours auquel elle assisterait : un cours de chamanisme. Elle traversa les couloirs. Ce matin-là, ses cheveux étaient divisés en trente et une tresses, elles-mêmes rassemblées en un gros macaron, fixé sur le côté de sa tête. Encore une coiffure un peu originale, qui avait le mérite de garder en place sa grosse tignasse de cheveux noirs. Elle avait choisi comme accessoire une paire de boucles d'oreilles en plumes d'oiseaux, descendant jusqu'à ses épaules. Ce matin-là, elle était vêtue d'une longue robe blanche imprimée de nombreux motifs elfiques. Elle ne portait pas de talons, mais de petites chaussures ouvertes. Si elle avait du rajouter quelques centimètres à sa taille actuelle, elle se serait peut-être sentie mal à l'aise... Depuis son retour, certains de ses camarades trouvaient qu'elle avait grandi. C'était vrai. Elle venait de dépasser le mètre soixante-dix... C'était une chose assez normale pour une Elfe, de grandir ainsi, mais elle n'aimait pas se distinguer de la masse de cette façon. Elle avait amené son sac en bandoulière avec elle, contenant quelques affaires de cours, des échantillons utiles aux rituels, et sa lance de chamanisme, bien rangée dans son étui universel donc invisible sur le moment. C'était son troisième cours officiel de chamanisme. Et son quatrième, officieusement. En effet, leur professeur, quelques temps après son arrivée à l'académie, lui avait donné une sorte de cours particulier improvisé, le jour de leur rencontre. De quoi nourrir la réputation de chouchoute du prof qu'on lui attribuait. Alana était dans la même situation.

Elle continua son chemin dans les couloirs, d'un pas léger. Depuis quelques jours, elle était joyeuse, de bonne humeur toute la journée, si bien que le fait de traverser l'académie, de croiser d'autres élèves, ne constituait plus qu'une petite épreuve pour elle. La culpabilité était plus facile à supporter. La raison de cette humeur légère, elle la gardait pour elle. Chose bien inutile, étant donné que n'importe qui ayant lu le numéro des Echos de Beth du mois de septembre pouvait être au courant. Autrement dit, un... certain nombre de gens.

Elle arriva juste à temps devant la porte de la salle de cours. Elle était encore entrouverte, il n'était peut-être pas trop tard. Elle frappa quand même doucement par précaution, et entra discrètement. Il y avait déjà du monde. Shigan, installé au premier rang, Hollow, que la guerre semblait avoir sérieusement amoché, Alana, Nigel... Et Mystago. Elle essaya de ne pas se trahir avec un sourire un peu niais. Elle les connaissait tous. Exceptées deux jeunes filles. L'une était déjà assise, l'autre était restée près du professeur, sans doute pour poser une question. Elle était accompagnée de deux animaux. Maintenant qu'elle regardait mieux, Mystago était accompagné de Snow, et Hollow avait réussi à première vue à faire entrer un loup d'une taille... Considérable ! C'était un animal magnifique. Mais elle ne pu s'empêcher de penser que les salles de classe tendaient à se transformer peu à peu en animalerie... Ce qui n'était pas pour lui déplaire ! Elle-même aurait bien amené son frison. Elle songea vite qu'il s'agissait là d'une très mauvaise idée. A la vue des autres animaux présents dans la salle, le cours de chamanisme se serait vite transformé en une sorte de méchoui géant. Un méchoui au cheval.

Elle salua les élèves présents d'un signe de tête et s'avança pour se « présenter » au professeur :

« Kimaéri professeur Montem ! Je ne savais pas que nous avions déplacé l'animalerie. »

Elle esquissa un petit sourire, salua et alla s'installer... Allez, au hasard.... Sur le pouf à côté de Mystago. Elle lui sourit, lui envoya un regard complice, en essayant de conserver le peu de discrétion qu'il leur restait, et mis quelques affaires en place.

« Tu vas bien ? »

Elle se tourna pour gratouiller la base de l'oreille droite de Snow. Elle ne la prenait plus pour sa rivale... Elle était impatiente de débuter le cours. Mais elle espérait qu'ils n'auraient pas à invoquer leur esprit protecteur personnel. Le sien avait un don pour la ridiculiser. Et elle savait parfaitement qu'il désirait se montrer. Rien que pour profiter de l'atmosphère de la salle de chamanisme. Il l'aimait bien. Ça devait être à cause de l'encens, sans doute... Son gardien et les herbes, c'était une grande histoire...
Elle observa un peu les autres élèves de la classe. Nigel semblait, un jour de plus, à moitié réveillé, et à demi content d'être là. Elle chercha à attirer son attention puis lui chuchota de loin :

« Hé, je sens ton enthousiasme d'ici Nigel ! Ça fait quoi de découvrir le matin ? »

Elle avait pris un air volontairement moqueur. Elle aimait bien le taquiner. Et elle savait aussi qu'il avait bien des motifs de se moquer d'elle à son tour... Maintenant qu'elle y songeait, c'était la première fois qu'ils se retrouvaient dans la même pièce, Shigan, Nigel et elle, depuis... La dernière fois. Elle voulu arracher un sourire à Nigel, mais elle jugea que le moment était mal choisi pour imiter le rat mort... Et c'était sans doute également de mauvais goût.

Elle reporta son regard sur les deux nouvelles. Sa curiosité était éveillée. Elles n'étaient sans doute pas à Hanimon, elle l'aurait su. Qui étaient-elles ? Son attention dévia ensuite sur Hollow. La période sombre lui avait laissé des cicatrices, plus qu'à la majorité d'entre eux. Elle songea que malgré ses actes peu recommandables à cette époque, malgré toute la culpabilité, la tristesse, le dégout qu'elle ressentait, elle n'était pas seule à souffrir des conséquences, loin de là. Elle ne le fixa pas, mais fut quand même impressionnée. Elle souffla à Mystago :

« Qu'est-ce qu'il lui est arrivé... ? »
Luka Aquila Montem
Direction
Direction

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 13:01 (2014)    Sujet du message: Cours n°3 : Visions et mauvais esprits Répondre en citant

[HRP: Je débute le cours, les retardataires peuvent toujours arriver sans aucun problème. Par manque de temps je ne pourrais pas déterminer les esprits protecteurs des élèves jamais venu à ce cours, navré]

Luka regarda les élèves arriver un par un, trois représentant d'Hadès, au moins la maison pourrait gagner quelques points, mais le niveau des autres n'étaient pas à négligé. Il y'avait un élève qu'il n'avait jamais vu, Nigel, vampire, il ne s'était pas plus renseigné dessus le temps lui manquant, mais il était ravi de voir des nouvelles têtes.

* Oh y'a tes deux chouchoutes !! Il est content le chaman ? Oui il est content il remue la capuche !! Il est tout content !!*

Les remarques de Luna dans son esprit étaient toujours aussi... intelligente, mais Luka était tout de même content de voir les élèves les plus prometteur dans sa classe, peut être que les nouveaux se montreront tout aussi excellent ?
Plusieurs élèves lui demandèrent si ils pouvaient garder leurs animaux avec eux, si le cours se déroulerait en dehors, pourquoi pas, mais la c'était dans la salle que ça se passerait... il décroisa les bras et prit la parole, imposant le silence aux arrivant :

" Kimaéri tout le monde, vos animaux devront attendre dehors, même si c'est du chamanisme et que je suis probablement un des professeurs les plus... indulgent, il y'a tout de même un minimum à respecter, lorsque le cours se déroulera à l'extérieur ils seront les bienvenues, mais pas aujourd'hui..."

* En plus niveau animaux et choses étranges en tout genre, t'es déja bien servi avec tes élèves !! HaAHAHAHaHaa!! *

Elle était en forme aujourd'hui, comme d'habitude quand il y'a un cours, heuresement que les élèves ne pouvaient pas l'entendre sans le rituel adéquate...
Une fois les animaux en dehors, Luka reprit la parole pour cette fois-ci parler du sujet principale: Le cours !

" Bien, aujourd'hui je vais vous apprendre à effectuer deux rituels, pour les nouveaux élèves n'hésitez pas à demander aux "anciens" de vous montré la marche à suivre, il serait également intéressant pour vous, après le cours, de vous plonger dans les devoirs de rattrapages afin de vous mettre à niveau.
Je disais donc ? Oui, donc le premier rituel sera sur la vision du passé/présent/futur, c'est assez aléatoire, ce rituel consiste à utilisé les esprits nous entourant pour une divination, c'est très difficile à effectuer et encore plus à déchiffré car la vision reste très flou.
Dans un second temps nous verrons comment chassé les mauvais esprits, ce rituel servira surtout pour un prochain cours, il n'est pas très difficile à réalisé mais les débutant auront un peu plus de mal que les initiés.

Bon, avant de commencé je tiens à précisé que le premier rituel s'effectue en temps normal avec un tambour rituel, objet que vous ne risquez pas d'avoir à moins de devenir chaman, mais étant des chimères je pense que vous devriez pouvoir réussir mais ce sera difficile, aussi pour ce rituel vous aurez l'assistance de mon esprit protecteur et de mon tambour dans lequel elle vit, je vous préviens, une déchirure et c'est votre tête qui volera, mais je vous fais confiance...

Pour la suite des événement je laisse Luna vous enseignez le rituel, bon courage chères élèves... elle est vraiment terrible... ce fut un plaisir de vous connai...."

Le chaman ne fini pas sa phrase quand sa tête fonça dans le mur, poussé par une force invisible, pour ceux qui avait déja participer à un cours ou croisé le chaman ils savent que Luna, l'esprit de Luka qui à fusionné avec lui lorsqu'il est devenu chaman, est très... impulsive et violente, voir même sadique par moment !!
Il sortit sa tête du mur et essuya son front du sang qui commençait à ruisseler doucement, comme ci de rien n'était, ses yeux brillaient et son aura avait changé, c'est avec une voix de femme que la conversation repris :

" Bon, comme ce crétin vient de le dire c'est moi qui vais vous enseigné le rituel, alors les petites têtes vous êtes content j'espère ?? Oui vous l'êtes, il vaut mieux que vous le soyez, sinon il y'aura d'autre trous de tête dans le mur !
Bon avant de commencé le rituel j'ai un truc à vous demander : Dans ce rituel vous aurez besoin d'un miroir, de la sauge et de brindilles de bois, je ne compte pas le tambour pour vous les débutants, selon vous à quoi serviront ses trois accessoires ? "

Le géant, géré par son esprit, s'adossa au mur et attendit les réponses les bras croisés, un grand sourire aux lèvres, cela faisait un moment que Luna n'avait pas utilisé le corps de Luka autre que pour les rituels, ça pouvait devenir intéressant !!

*Prends pas trop l'habitude non plus, tu leur fais peur !*

* Je dois le prendre comment ?*

*Je t'aime Luna tu es parfaite !*

*Ouai, je préfère ça !*

[ Hrp: Comme d'habitude je veux une interprétation de l'utilisation de chaque élément sauf le tambour, attention à vous, c'est Luna qui gère la première partie du cours !]
Alana Hill
Hanimon

Race: Elfe Sylvaine
Elève
Points personnels: 372
en deuxième année

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 15:23 (2014)    Sujet du message: Cours n°3 : Visions et mauvais esprits Répondre en citant

Perdue dans une contemplation abstraite de la pièce , Alana revint sur terre, pour ainsi dire, avec la voix du professeur. Elle soupira. Elle savait que ça n’allait pas être évident ce cours. Elle savait qu’elle n'aurait pas dû y mettre les pieds. Mais ça a été plus fort qu’elle. C’est qu’elle aimait bien cette matière… compliquée. En plus ça allait se passer avec ‘esprit protecteur du professeur dont elle écouta les instructions. Puis ce fut bien étrange de voir le professeur, ou plutôt de l’entendre avec une voix féminine. L’avait-elle seulement déjà entendue ? elle ne s’en souvenait pas trop. Faut dire que… bref, passons. L’elfe se concentra sur la voix de l‘esprit, pas très sympathique.

Oui, elle aurait dû rester dans son dortoir. Elle jeta un rapide coup d’œil à ses camarades de classe, des têtes connues avaient fait leur et comme toujours les élèves de sa maison étaient en minorité. Elle avait regardé aussi les animaux sortir de la pièce tout en se disant qu’elle n’était pas encore prête pour en avoir un. Puis lequel choisir ? elle secoua la tête et se concentra de nouveau. Cherchant réponse à la question posée par l’esprit protecteur du professeur. Elle devait être bien puissante quand même, pour que le professeur se laisse "manger" par celle-ci. Est-ce que le sien pourrait faire ça aussi, un jour ? Elle en eu des frissons. Puis, un semblant de souvenir bibliothécaire ou bien familial, ça se mélangeait en fait, lui revint. Alana leva doucement sa main. Et se lança et tant pis si ça ne correspondrait pas vraiment. En plus, sans vraiment qu’elle s’en rende compte elle parla comme une machine.

- Le Miroir, c’est pour obtenir des visions. Ça aide à voir un autre côté du monde, à regarder dans d'autres espaces, à se concentrer, à découvrir des esprits, ou… se protéger avec lui, comme avec un bouclier, des mauvais esprits.

Pour la Sauge … ça sert à purifier les lieux et les personnes. Entre autre aussi elle sert pour la guérison et la protection, quand y a des rituels. Elle exclut le mal et chasse ce qui est négatif.

Et pour le Bois et se brindilles… et bien il protège des mauvais esprits et c’est bien pratique pour faire du feu… comme pour y brûler la Sauge… et aussi, je crois qu'il sert pour purifier, mais ça j'suis pas bien sûre.

Voilà, l’elfe avait dit ce que ses souvenirs lui avaient racontés. Sûr qu’il lui manquait des informations. Elle allait certainement les entendre de la part des autres élèves. D’ailleurs. Ce qui était tout à fait normal. Puis de toute façon, elle n’est pas une encyclopédie. Rebaissant sa main qui était restée levée pendant son mini discours, elle attendit cependant le verdict de l’être qui avait pris possession du professeur.

Image de l'avatar trouvé sur Deviantart
Hollow Stewart
Hadès

Elève/Commerçant
Points personnels: 707
en deuxième année

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 15:36 (2014)    Sujet du message: Cours n°3 : Visions et mauvais esprits Répondre en citant

[Arg, Alana m'a grillé de quelques minutes...]

"You heard the man, Hizaki... Just go for a quick hunt and be back in an hour."

Le vampire murmura ces quelques mots à l'attention de son loup qui ne se fit pas prier pour déguerpir au plus vite de la salle de classe, avant même que les autres animaux n'aient encore esquissé le moindre geste de départ. Il fallait dire que, malgré son dressage à la sauce spartiate, il n'en restait pas moins un animal sauvage dont l'instinct n'attendait qu'une occasion de s'exprimer pour redevenir le puissant prédateur d'un ère révolue où lui et ses congénères, désormais rares si pas complètement éteints, auraient fait régner la terreur sur la populace. Mais les temps changeaient, et même son maître était le fruit d'une autre époque s'adaptant tant bien que mal aux nouvelles valeurs d'un monde qui ne lui correspondait guère. Toujours dans ses pensées alors que les familiers des autres élèves de la classe passaient près de lui en direction de la porte de la pièce, il se retrouva face à lui-même et à son être défiguré et en pièces. Sans cet animal au pelage immaculé, il ne pouvait pratiquement rien faire, en ce moments. Mais ce n'était pas le moment de broyer du noir, il focalisa son attention sur le professeur qui expliqua les enjeux du cours qui allait suivre. La vision du passé, du présent et de l'avenir, c'était on ne peut plus intéressant. Il ne doutait pas que tout cela serait crypté, comme c'était toujours le cas, mais cela ajoutait une myriade de possibilités, et c'est là que résidait tout l'intérêt.

Quand Luna prit possession, en quelques sortes, du Chaman, le vampire observa la scène avec une certaine fascination. Il connaissait Luna, pouvait la distinguer légèrement par son flux d'énergie, et s'était quelque peu habituée à sa présence lorsqu'il s'entraînait aux côtés du géant Amérindien, à l'époque où il venait de récupérer ce corps d'enfant suite à une malédiction dont il n'avait toujours pas réussi à se défaire. En tout cas, il écouta attentivement les paroles de l'esprit et réfléchit. Immédiatement, il pensa à une utilisation potentielle et prit note sur un petit papier qu'il sortit de son paquetage. Beaucoup de choses s'entremêlaient, et il notait tout ce qui lui passait par la tête, de peur d'oublier. Il possédait une mémoire eidétique, mais cela ne voulait pas pour autant dire qu'il pouvait accéder à tous les recoins de son cerveau sur commande, comme tout le monde il pouvait avoir des trous de mémoire, et il préférait éviter que ce ne soit le cas durant son explication. Alors qu'il allait répondre, Alana Hill prit la parole et donna son explication. Certaines choses seraient sûrement répétées dans son propre exposé, mais dans l'ensemble, ce qu'il avait à dire était assez différent. D'une petite voix murmurée, pour éviter d'avoir à trop forcer (sachant qu'il aurait peut-être beaucoup de choses à dire), il prit lentement la parole après avoir levé la main.

"Puisqu'il s'agit d'un rituel permettant de voir le passé, le présent et l'avenir, on pourrait considérer que le miroir servira de réceptacle de la vision, qu'au lieu de montrer le reflet du ritualiste, la glace se parera des images invoquées lors du rituel. J'ignore si un Chaman de haut niveau a encore besoin d'un miroir, sachant qu'il est déjà entièrement lié au monde des esprits et qu'il est vraisemblable que les images demandées lui soient directement transmises sans avoir recours à un intermédiaire physique, mais pour des débutants comme nous, je pense que c'est une obligation puisque nous sommes encore très rattachés au monde tangible. Ainsi, le miroir serait l'instrument de vision, ce qui permettrait de montrer le passé, le présent et l'avenir, et sans lequel les images ne pourraient être transmises, mais seraient au contraire éparpillées autour du ritualiste. On peut dire qu'il serait comme le cerveau qui prend les images obtenues au travers des pupilles et les interprète afin que nous puissions "voir", à proprement parler."

Le vampire eut à peine le temps de terminer sa phrase qu'il fut pris d'une violente quinte de toux qui lui fit recracher du sang dans sa manche noire. Il reprit rapidement son souffle et continua son exposé dans le même murmure.

"Le premier rituel qui nous a été montré consistait à embraser des feuilles avant de réciter une incantation. Aussi, les brindilles de bois pourraient, en toute logique, servir à allumer un feu dans lequel la sauge sera brûlée avant de commencer le rituel de vision. Au-delà de cette utilisation simple, on peut peut-être considérer que le bois, l'un des éléments naturels les plus importants, pourraient servir à créer un lien entre le monde tangible et celui des esprits, mais je ne préfère pas trop m'avancer sur cette hypothèse, d'autant plus que vous n'avez pas précisé de quel bois il s'agissait, il n'est donc pas possible de donner un quelconque attribut à ces brindilles.

Enfin, la sauge... Je dirais qu'il s'agit de l'élément déclencheur du rituel. La sauge est connue pour ses propriétés mystiques, d'autant plus s'il s'agit de Salvia Divinorum, Sauve Divinatoire, aussi appelée par les néophytes l'Herbe des Chamans. En partant de ce premier postulat, on peut tout à fait considérer que l'utiliser dans le rituel en la faisant brûler et en incantant tout en respirant les vapeurs de l'herbe servirait à faire entrer dans un état de transe, à mi-chemin entre le monde tangible et celui des esprits, où le miroir serait alors utilisé pour avoir les visions qui nous intéressent aujourd'hui. Sachant que la consommation directe de la Salvia Divinorum permet par elle-même d'atteindre un état second, respirer les vapeurs en invoquant le monde des esprits et en se servant de la magie qui nous entoure aurait alors des effets bien plus puissants. Bien sûr, tout ce que je dis n'est que spéculation, et il n'est même pas dit que la sauge sus-mentionnée sera celle utilisée... Ni même que les brindilles servent à faire un feu...
"

Le vampire se tut alors, se retenant de tousser une autre giclée de sang. Il prit simplement une gorgée d'eau dans sa vieille gourde militaire qu'il remit aussi vite dans son paquetage. Ce n'était peut-être pas la réponse attendue, mais c'était ce qui lui semblait le plus logique. Il attendrait de voir à quel point il avait eu raison ou tort, il était là pour apprendre, après tout, et contrairement à ce que beaucoup pouvaient penser de lui, il était loin d'avoir la science infuse...

"... Personnellement, il m'arrive de renâcler à l'idée d'inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée."

Luka Aquila Montem
Direction
Direction

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 11:09 (2014)    Sujet du message: Cours n°3 : Visions et mauvais esprits Répondre en citant

"Personne d'autre ne veut répondre ? Très bien, alors ce qu'a dit Chouchoute et Mr Parfait n'est pas mal du tout, je dirais même que c'est le type de réponse que j'attendais, je n'ai pas grand chose à rajouter à tout cela, le miroir peut servir de "portail" dans la vision des différents temps, la porte qui ouvre le monde des visions. Pour répondre à ce qui reste de Stewart un chaman à tout de même besoin d'un miroir, sans lui impossible de voir une vision.
La sauge sert de purificateur, comme à chaque rituel, en particulier pour celui la : L'utilisation d'une autre type de plante que la sauge pourrait perturber le rituel et certains mauvais esprits pourraient également en profiter, elle n'est pas la pour rentrer dans un état second même si en inhalé peut provoquer cette état, mais dans ce rituel on va pas se droguer à la sauge ! T'en a trop pris gros !
Et pour terminer, et la je vais vous étonné, les brindilles n'ont rien de spécial,c'est juste pour bruler la sauge ! Il n'y a rien de spéciale ni aucune signification particulière, juste à enflammer !!
Bon les enfants, maintenant passons aux choses sérieuses : Le rituel en lui même !! Comme d'habitude, je le montre une première fois, étant très forte je vous montrerais une vision du passé très clair, il vous sera facile de voir et comprendre la scène, mais autant vous le dire, vous ne pourrez pas faire quelque chose de similaire !"

Luna prit le miroir et le posa sur le sol, elle prit ensuite les brindilles qu'elle posa dessus et les brula, quelque ssecondes après elle prit la sauge et la posa sur les brindilles, elle ferma les yeux un instant le temps qu'elle se consumme. Elle prit alors le tambour et commença à tapé dessus à un rythme, ses yeux se rouvivrent et d'une voix clair et forte elle débuta le rituel :

Par la fumée qui monte vers le Grand Esprit,
Je désire que ce dernier me confère les visions
Pour connaitre la vérité et les secrets perdus par dela les montagnes
Ou enfouis sous les plus profondes grottes de la Terre-Mère
Que ce que je recherche me soit montré dès maintenant
Au coeur de cette fumée dans des visions sacrées.
Que le Grand Esprit le veuille ainsi.

Les yeux du chamans se mirent à briller un instant et la fumée se mit à bouger alors, deux formes bien distinctes se dessinèrent et la scène débuta, on pouvait voir un homme de la taille de Luka et un cerf devant lui, l'homme s'agenouilla devant le cerf et celui ci changea sa forme pour prendre les courbes d'une femme, l'homme ne bougeait pas et la femme s'approcha de lui, un tambour à la main, elle posa sa main sur sa tête et tout à coup les formes se mélangèrent, quelque secondes après il ne restait que la silhouette de l'homme, avec un tambour sur la main. C'était une vision résumé du rituel qui avait permis à Luka de devenir Chaman.

La vision s'arrêta alors et Luna reprit son explication :

" Comme vous avez pu le constaté j'ai frappé à un rythme bien précis, pas compliqué mais ne faite pas d'erreur, chacun votre tour vous allez passé et prendre le tambour, pour rappel pour les non chaman: Le tambour, c'est mon receptacle, c'est moi, une égratignure et je lache mon Chaman sur vous ! Vous êtes prévenu.
Vous avez remarqué que ma vision est plutot claire : Vision du passé lors d'un rituel pour devenir Chaman, mais ne vous leurrez pas, sans entrainement vous n'arriverez pas à un tel résultat, vous ne verrez qu'au début des formes floues difficile à interpreté, en particulier pour le futur !! Donc si vous voyez n'importe quoi au début, c'est normal !! Allez les petites têtes c'est à vous !"

HRP : N'hésitez pas à répondre aux questions même si d'autres élèves donnent des réponses aussi complètes, ne vous découragez pas !
Concernant le rituel : Vous n'êtes pas des bêtes en chamanismes, vous ne pourrez pas distingué en détail ce qui se passe dans votre visions, des silhouettes, des actions oui mais très très brouillés, vous avez le choix entre une vision des trois temps !!
Pour les nouveaux élèves qui participent, n'hésitez pas à vous planté lors du rituel, il est toujours interessant pour moi d'avoir du réalisme dans vos tentatives !
Je vous noterai essentiellement sur la façon d'on vous décrivez vos sensations, vos gestes pendant le rituel !!
Pour rappel le cours fini le 24 Septembre !!

Mystago Finallen
Hésiode

Race: chevaucheur de dragon
élève/assistant au cabinet des merveilles
Points personnels: 385
en deuxième année

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 15:04 (2014)    Sujet du message: Cours n°3 : Visions et mauvais esprits Répondre en citant

Les élèves arrivèrent les uns après les autres, certains qu'il appréciait plus que d'autre. Puis vint le début du cours, me professeur spécifia ne vouloir aucun animal dans la pièce, aussi, un peu déçue mais n'ayant d'autre choix, Snow s'exécuta et sortit de la pièce et se rendit dans un coin, attendant la fin du cours pour savoir comment s'était débrouillé Mystago.

La première question arriva ainsi que les premières réponses, comme il s'y attendait, Stewart, l'encyclopédie sur pattes, donna une réponse longue qui, à tous les coups, serait tout à fait exact; Alana répondit aussi, il était vrai qu'elle était particulièrement forte dans cette matière. Les explications de l'esprit du professeur confirma, par la suite, les impressions du chevaucheur de dragon, à savoir qu Stewart était un puits de science, il nota les compléments d'informations mais ce qu'il retient le plus, c'était les surnoms que Luna donnait, Mr Parfait hein, ou bien ce qui reste de Stewart, apparemment, elle n'avait pas changé du moins du monde, toujours aussi directe.

Les premières fois, ça pouvait paraître surprenant, d'autant plus que les élèves n'ayant pas suivi les cours pourraient penser que le professeur devenait fou, mais il y avait et aurait toujours une certaine ironie dans les scènes de ménage entre Luka et Luna, d'autant plus que le chaman prenait sévère par moments.

Vint le temps de la partie pratique, l’esprit, par l'intermédiaire de son chaman géant, pratiqua, tout en expliquant les étapes, le rituel pour la vision, il nota les paroles du rituel dans son carnet, de simples mots, il faisait exprès de faire des fautes d'orthographes et tout, c'était pour ensuite se relire pour s'assurer d'avoir tout suivi. Il nota également quelques points, comme le miroir, les brindilles à cramer avant de mettre la sauge. Sans compter la fumée et le fait que du coup, tout le monde pourrait assister à la scène et l'époque pouvait être choisie ainsi que la scène et les précisions mais pour ça, il fallait être expérimenté, quoi de plus normal en soit... Il se demanda alors, quelle scène allait-il voir, le passé, le présent ou le futur? A choisir, il essayerait sans doute ça oui, mais du coup, il fallait se lancer avant de s'embrouiller avec les visions des autres... Il avait quelque-chose qu'il voulait savoir en ce moment, c'était l'occasion rêvée d'essayer via ce rituel...

Il se leva donc, s'approcha du professeur et de son esprit et dit:

"Je passe donc en premier si personne d'autre n'a envie d'essayer. Promis, je fais attention au tambour!"

C'était vrai, d'autant plus qu'il tenait à sa vie et que Luna devait être sérieuse, enfin il n'espérait pas pour la partie lâchée du chaman mais bon, sait-on jamais... Il se positionna en face des autre élèves, puis se lança ...

Il commença d'abord par souffler un coup pour se concentrer sur ses notes et sur ce qu'il avait vu puis, via le miroir qu'il nettoya un peu au cas où, puis il plaça de nouvelles brindilles sur la face en verre du miroir, ne se rappelant pas avoir entendu une quelconque façon de brûler ce bois, il commença par reprendre une brindille qu'il brûla avant de la lâcher et la positionner au dessus des autres.

Il profita de voir que le feu commençait à prendre pour récupérer aussi délicatement que possible le tambour, il le positionna entre ses jambes car il s'était assis tailleur, une position habituellement utilisée pour les méditations, sait-on jamais encore une fois, il attendit de voir que les brindilles étaient presque toutes consumées ne sachant pas réellement combien de temps il fallait, contrairement à Luna, il ne pouvait fermer les yeux avant et attendre, du coup, cette méthode semblait la plus sûre pour réussir au mieux le rituel. Une fois les brindilles quasi cramées, il ferma les yeux, et se rappelant de l'air et ayant testé sur ses jambes, et avec ses doigts pour vérifier si le rythme et la façon dont les mains du chaman avaient bougées étaient bien se dont il se souvenait, il avait eut raison et pouvait donc tranquillement tenter sa chance.

Il commença par fermer les yeux, puis quelques secondes plus tard, à deux secondes après que le bois soit totalement consumé, il commença à jouer du tambour et à réciter les paroles, d'un ton décidé et d'une voix qui portait autant que possible sans pour autant crier, tout en rouvrant les yeux:

Par la fumée qui monte vers le Grand Esprit,
Pour connaitre la vérité et les secrets perdus par dela les montagnes
Au coeur de cette fumée dans des visions sacrées.
Que le Grand Esprit le veuille ainsi.

Cela semblait fonctionner à merveille si on pouvait dire ainsi, car ses yeux s'illuminèrent quelques instants, provoquant la levée de la fumée encore légère et instable émanant du bois, la fumée s'intensifia et une vision dû donc apparaître mais, comme prévu et annoncé, cela ressemblait plus à du grand n'importe quoi qu'autre chose, du moins au début, un peu déçu, l'élève d'Hésiode se concentra pour essayer de distinguer quelque-chose et une vision sembla apparaître au final, sans doute l'effet à retardements, il avait dû zapper un truc mais bref.

Deux formes se dessinèrent, ainsi qu'un paysage, un massif apparemment, sans doute des montagnes ou des collines, impossible à dire en fait, les silhouettes elles, étaient de taille différente, il semblait y avoir une silhouette humaine, elle semblait tenir quelque-chose dans ses deux mains, deux objets d'ailleurs. L'autre silhouette, plus grande, plus massive, se tenait en face de l'autre... Qu'est que cela signifiait donc? La posture adoptée par la première silhouette, c'était la sienne quand il se battait sérieusement et avec l’intention de tout faire pour ne pas mourir, mais qui était l'autre forme massive? Il voulait savoir, il avait une idée mais ne voulait pas y croire, tout était possible après tout...

La vision cessa, laissant plus de questions que de réponses au tenancier du cabinet... Il déposa le tambour à côté de lui, se leva, remercia l'esprit puis repartit s'asseoir ...
La valeur d'une vie est sacrée !

Voici Murord et Snow
Shigan Teriafahrian
Hésiode

Race: Hybride animal
élève
Points personnels: 224
en deuxième année

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 18:08 (2014)    Sujet du message: Cours n°3 : Visions et mauvais esprits Répondre en citant

Le professeur de ce cours était apparemment Luna, l'autre "partie" de Luka et apparemment sa patience était très limitée, en effet le professeur avait posé la dite question

Citation:
"selon vous à quoi serviront ses trois accessoires"

A savoir le miroir la sauge et les brindilles de bois, deux élèves, Hollow et Alana avaient à peine eu le temps de répondre à la question que le professeur reprit la parole pour énoncer un deuxième exercice, ce qui agaça l'ami Shigan qui bien qu'avec des idées en tête, n'eut pas le temps de répondre à la question. Puis Luna, prenant le temps avant d'informer les élèves sur l'utilité des dites fournitures, sembla repartir dans des délires à base de t'en a trop pris gros ! l'allusion faisant surement référence à quelque substance illicite Shigan ne prit pas le temps d'examiner cette remarque  en profondeur, préférant à son habitude ce concentrer sur l'exercice en lui même, à savoir un rituel avec incantation fournie. Mystago emboîta le pas à Shigan sur cet exercice, et sa vision sembla le troubler pendant quelques instants. 

Shigan se leva après que son ... ex-ami ait réalisé le rituel. Il d'introduisit pour participer avant de commencer, signalant au passage que cela n'était pas son premier cours de chamanisme, bien qu'il ait encore bien des choses à apprendre. Il s'empara du tambour et des fournitures, et comme le professeur l'avait énoncé il posa le miroir au sol, posa les brindilles dessus et les brûla avec une légère et vacillante Foudre-Flamme puis après un instant qui lui parut une éternité prit la sauge et posa la dite plante sur les brindilles. Il ferma les yeux et laissa son âme s'ouvrir peu à peu au monde des esprits. Les yeux fermés, il prit alors de manière quasi instinctive le tambour et tapa dessus à un rythme plutôt lent mais régulier. Il ouvrit les yeux dans un millième de seconde et débuta l'incantation d'une voix claire et nette: 

"Par la fumée qui monte vers le Grand Esprit,  
Pour connaître la vérité et les secrets perdus par delà les montagnes  
Au cœur de cette fumée dans des visions sacrées.  
Que le Grand Esprit le veuille ainsi." 

Ses yeux semblèrent briller d'un feu de mille étoiles le temps d'un instant, alors que la fumée s'échappait en petits nuages des fournitures brûlantes, révélant la vision à ses yeux. Comme on pouvait s'y attendre celle-là fut difforme et incompréhensible durant quelques secondes mais dans ce bazar ambiant Shigan reconnut la forme de trois personnages placés sous ce qui semblait être une magnifique montagne enneigée. Le premier personnage, à sa gauche, était le plus grand et le plus massif, il put reconnaître la poignée d'un espadon sortir de son dos et des petits traits sur son visage, dénonçant sûrement une barbe drue. Le deuxième personnage, à sa droite, était plus élancé et semblait pourvu d'un teint plus foncé, instinctivement il pensa à une femme sans pouvoir en apporter la preuve substantielle. Enfin le troisième personnage au centre, était sûrement le plus énigmatique, grand lui aussi, encapuchonné dans un vaste manteau marron, il tenait une main devant son visage, comme s'il avait peur d'être reconnu, et un long bâton dans l'autre main dont émanait une puissante lueur qui força Shigan, encore dans sa vision, à froncer des sourcils pendant un temps. Il essaya d'attraper le dit manteau qui lui semblait si proche quand la vison cessa et qu'il se retrouvan de nouveau, dans la salle de cours. Il toussa un instant à cause de la fumée et laissant le tambour près de lui, retourna à sa place sa dire un mot, la vison ayant provoqué chez lui un certain nombre d'interrogations qui semblaient de vraies énigmes...  

"Par le feu le monde a été créé, par le feu tu mourras" Cri de guerre de Shigan.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:21 (2017)    Sujet du message: Cours n°3 : Visions et mauvais esprits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    W.A.N.D. Academy Index du Forum -> Enceintes intérieures de Wand -> Salles de Cours -> Chamanisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006