W.A.N.D. Academy Index du Forum
W.A.N.D. Academy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Première visite du cabinet et achat de fournitures ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    W.A.N.D. Academy Index du Forum -> Notre coin à nous (simples muggles que nous sommes!) -> Corbeille -> Le Cabinet des Merveilles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kylie Black
Hadès

Race: sorcière
élève, gérante du journal
Points personnels: 76
en première année

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 21:21 (2014)    Sujet du message: Première visite du cabinet et achat de fournitures Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
"Wahou ! Incroyable, toute cette lumière, toute ces couleurs et tout ce choix d'article !"

Oups, Kylie avait pensé tout haut tellement elle trouvait le magasin merveilleux. Tout resplendissait ! Elle avait les yeux qui pétillaient devant les innombrable objets magiques. Et puis la lumière multicolore que produisaient les vitraux illuminait parfaitement le magasin. Sur ces vitraux Kylie regardais attentivement les formes, c'était les différentes races de la population de Beth ! C'était magnifique ! Vraiment MA-GNI-FIQUE !! Kylie était toute excitée et perdais peu à peu son sans froid, son émotion avait pris le dessus ! Elle était tout simplement émerveiller par cette endroit.
Le magasin était grand ! Elle était restée à l'entrée, admirative. Elle s'adressa à Solia, toujours les yeux grands ouverts à regarder le cabinet dans tout les recoins :

"Par où faut-il commencer ?"
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
/!\ATTENTION/!\ Cet individu est en état d'amnésie après un choc violent dû à un accident dans la forêt.

Plus la lumière sera clair plus l'ombre sera sombre
Solia Sorike
Hadès

Race: Humain métamorphe
Eleve,préfet par interim d'Hadès
Points personnels: 422
en deuxième année
Salle des miroirs: URL

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 09:35 (2014)    Sujet du message: Première visite du cabinet et achat de fournitures Répondre en citant

"Oui, la boutique est tres sympa, dommage que le gérant du magasin soit un mec tordu, sous son apparence de beau gosse ce cache un terrible pervers, oh pas envers les filles ou même les mecs, non ce qu'il aime lui c'est les animaux... c'est dégoutant rien que d'y penser !!"

Bien sur Solia plaisantait, le gérant était un de ses amis les plus proches, Mystago et sa victime favorite, il était temps d'ailleurs d'avoir une discussion au sujet d'une elfe !!
Solia montra du doigt les quelques articles à prendre , la jeune fille n'avait qu'a faire son choix, lui même avait quelque chose à demander au gérant, il était temps pour lui d'acheter quelque chose d'important ! Aislingh l'avait inspiré pour ça d'ailleurs !

"Eh oh, Mystago, stop dodo et viens t'occuper de nous je dois te présenter quelqu'un !"
Mystago Finallen
Hésiode

Race: chevaucheur de dragon
élève/assistant au cabinet des merveilles
Points personnels: 385
en deuxième année

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 14:11 (2014)    Sujet du message: Première visite du cabinet et achat de fournitures Répondre en citant

"Deux secondes, j'arrive!"

Une voix masculine se fit entendre depuis l'arrière-boutique du Cabinet des Merveilles, il s'agissait de celle du tenancier, un élève de la maison de la Nymphe, Mystago qui était, pour ne pas changer ses habitudes par une telle journée d'été, en train de piquer un roupillon sur un rocking-chair, comme un petit vieux. En même temps, les vieilles habitudes ayant la peau dure, pas facile de s'occuper autrement, il n'avait pas de ménage particulier à faire, l'inventaire ayant déjà été fait la veille, le blondinet d'Hésiode avait pour ainsi dire, pas mal de temps libre.

Du coup, il s'était occupée d'aménager un espace dans l'arrière-boutique exprès pour la louve magique qu'il avait adoptée il y a quelques jours de cela, il avait pour ainsi dire décidé de prendre tous les accessoires qu'il avait acheté dans l'Animalerie Fantastique avec lui et de les laisser ici, au Cabinet, ne dormant du coup que très peu souvent dans son dortoir, il avait ré-aménager pour sa nouvelle amie la petite caverne qu'il partageait avec Murord, son dragon obsidienne aujourd’hui disparu on ne sait où ...

Il lui avait finalement donné un nom, un mot qu'il lui était étrangement venu à l'esprit il ne savait pas trop pourquoi mais la louve n'ayant pas protestée, il avait gardé ce nom, Snow, sans doute dû à son pelage en grande partie de couleur blanche. Pour l'instant, Snow la louve n'avait pas fait usage de sa capacité à changer sa taille, par contre, elle profitait bien de l'enchantement lui permettant de parler pour rétorquer aussi souvent que possible les manières de son "maître", notamment sa flemmardise, mais au bout du compte, cette dite flemmardise avait eu raison d'elle et elle dormait paisiblement dans un coin d'ombre.

Le chevaucheur de dragon arriva au niveau du comptoir et aperçut en plus du rouquin dont il avait reconnu la voix dès son entrée dans la boutique, il lui semblait qu'il avait dit quelque-chose avant mais il n'avait pas prêté attention, sans doute une blague de circonstance le connaissant. Il aperçut alors à l'entrée une jeune fille qui semblait admirative devant la boutique, sans doute une nouvelle élève, ce qui fit penser au gérant quelque-chose, il salua Solia et, en direction de la jeune fille il dit:

"Kimaéri et bienvenue au Cabinet des Merveilles, nouvelle élève je présume? Solia t'as sans doute servi de guide et vous êtes tous deux arrivés ici sains et saufs? Impressionnant!"

Une petite blague sur le sens de l'orientation du métamorphe qui avait déjà fait ses preuves à maintes reprises, il enchaîna, cette fois pour le rouquin:

"Il te les faut toutes, si je compte bien, cette personne est ta 155 ème maîtresse, jusqu'où iras-tu piou... Bref, je ne dormais pas, je me reposais les yeux fermés nuance. Que puis-je pour faire pour ton amie et toi Solia?"

Tandis q'il posait sa question, il se souvint d'un détail, il ne s'était pas présenté à la nouvelle élève, bon bah, bravo pour les manières hein, il se rattrapa et dit en direction de la nouvelle:

"Comme Solia l'as dit, je m'appelle Mystago, élève de la maison d'Hésiode, en seconde année, et accessoirement, assistant/tenancier de cette boutique, si tu as des questions, n'hésite pas!"
La valeur d'une vie est sacrée !

Voici Murord et Snow
Visiter le site web du posteur
Kylie Black
Hadès

en première année

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 15:20 (2014)    Sujet du message: Première visite du cabinet et achat de fournitures Répondre en citant

Mystago semblait très sympathique à première vue et les remarques de Solia bien superflus.

"Kimaéri ! En effet, je suis nouvelle élève à l'académie et je m'appelle Kylie. L'oracle m'a attribué la maison d'Hadès"

Les présentations faite, Kylie s'empressa d'ajouter un petit détail :

"Solia me guide...et c'est tout"

Elle espérait qu'il est comprit qu'elle n'était pas une 155ème maitresses comme il l'avait prononcé. Mais elle se dépêcha de changer de sujet et de revenir à l'important, la raison de leur présence.

"Il me faut des fournitures et j'aimerais savoir comment un magasin peut être si extraordinaire ?"

La raison d'une telle admiration de sa part était en faite, qu'elle n'avait jamais vue l'intérieur d'un magasin de sa vie. C'était toujours son grand père qui ordonnait à la gouvernante d'aller faire des commissions avant qu'elle n'arrive à l'académie.
/!\ATTENTION/!\ Cet individu est en état d'amnésie après un choc violent dû à un accident dans la forêt.

Solia Sorike
Hadès

en deuxième année

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 16:22 (2014)    Sujet du message: Première visite du cabinet et achat de fournitures Répondre en citant

"Oh non je me suis arrêter après Lilith, trop de maîtresse c'est pas bon, c'est du temps, de l'argent etc etc je préfère m'arrêter un peu, je me concentre sur d'autres choses les affaires commencent à marcher donc j'ai un peu moins de temps pour ça !!"

La vérité était tout autre en réalité, Solia sortait un petit peu moins avec ses amis et les quelques connaissances récentes, son état s'empirait au fur et à mesure du temps et quand il restait trop longtemps au contact des gens son sang bouillonnait et il avait du mal à garder son calme, la corruption prenait peu à peu possession du métamorphe et il faisait tout pour freiner tout ça.

" Oui je la guide et c'est tout comme la demoiselle vient de le souligner, c'est la deuxième fille d'Hadès autant en prendre soin !! Normalement toute les bombes sont à Hésiode, quel gâchis quand on voit que vous n'en faites rien, alors pour une fois que la roue tourne, on va en profiter, en plus elle a déjà croisé ce qui reste de Stewart !! D'ailleurs, le temps qu'il retourne dans sa boutique je pense qu'on ira en dernier chez l'épéiste affirmé..."

Solia regarda derrière le comptoir si il voyait la louve qu'il lui avait vendu, rien du tout, mais il cru entendre quelque chose comme un ronflement...

"Et ou est la magnifique louve dont tu as fait l'acquisition dans la meilleur des boutiques ?? Tu lui as trouver un nom au faite ? Elle est toujours... pure et intact j'espère !"

Mystago Finallen
Hésiode

en deuxième année

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 19:41 (2014)    Sujet du message: Première visite du cabinet et achat de fournitures Répondre en citant

"Oh tu t'es arrêté, ça te ressemble pas, deviendrais-tu quelqu'un de sérieux, non pas toi quand même, c'est tout sauf drôle piou ..."

Il sourit à cette remarque, le métamorphe d'Hadès était limite une figure emblématique de l'académie, sa joie de vivre et ses blagues faisaient de lui quelqu'un de facilement reconnaissable et apprécié des élèves en grande partie.

Mis à part ça, la nouvelle s'appelait donc Kylie et avait atterri à Hadès, tout s'expliquait à présent, Solia en chevalier servant prétextant un truc aussi débile que prendre soin de la seconde fille d'Hadès, c'était assez ironique comme situation.

Vint ensuite les questions, il réfléchit un instant avant de répondre au rouquin avec le sourire:

"Oh ce qu'il en reste, pas sympa le pauvre, surtout qu'il pourrait facilement y remédier s'il prenait quelques jours de congés ... La meilleure des boutiques hein, oué on va dire ça, un nom? Ben tout simplement, je l'ai baptisée Snow et là elle dort dans l'arrière-boutique, intacte oui pure bah non du coup, je lui ai transmis ma flemmardise aiguë, du coup elle pionce à l'ombre, mais à part ça, pas fait d'actes répréhensibles comme certaines rumeurs le prétendent hein"

Concernant la question de la nouvelle élève, il répondit:

"La magie y est pour beaucoup, le propriétaire aussi, enfin je crois, moi j'étais pas là à l'époque mais depuis que je tiens cet établissement, j'essaye de faire en sorte qu'il reste joli. Pour les fournitures, y'a pas mal de choses à prendre, mais le réel nécessaire pour le moment, tu dois avoir reçu une liste lors de ton inscription, dans le cas contraire, Solia devrait pouvoir t'aider, monsieur le chevalier servant."

Voici Murord et Snow
Kylie Black
Hadès

en première année

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 20:45 (2014)    Sujet du message: Première visite du cabinet et achat de fournitures Répondre en citant

"Oui ! Je l'ai reçu et la première chose que je dois acquérir est la mallette du parfait élève"

Kylie dit cela tout en lisant sur le papier, c'est alors qu'une penser ironique vient se nicher dans sa tête. La mallette du PARFAIT élève...mais le parfait élève n'existe pas. Cette pensée engendra une inquiétude :

*Comment sont les professeurs de cette école ? Sévères et coincés ?*

A cette idée elle frémit et fronça les sourcils. Elle espérais que comme jusqu'ici les gens qu'elle rencontrerais serai aussi agréable mais il fallait voir l'évidence tout n'est pas rose en ce bas-monde. Exciseuse, elle priait dans sa tête pour que tout ce passe bien, pour que ses année se passe tranquillement et qu'elle réussie se qu'elle entreprend. C'est bien à ce moment là qu'elle réalisa qu'elle avait eu le chance de rencontré en premier dans personne aussi...enfin des personne qu'elle avait sue apprécier jusqu'ici. Et son intuition féminine la menait à penser que cela aller durée.

[Je ne reviens plus sur wand avant samedi prochain, je part dans la cambrousse à cheval, merci de votre compréhension^^]

Solia Sorike
Hadès

en deuxième année

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 12:03 (2014)    Sujet du message: Première visite du cabinet et achat de fournitures Répondre en citant

"Snow ? C'est original !! Non je déconne tout le monde appel son loup Snow ! Mais je vais rien dire je me suis pas embêté pour mon lionceau enflammé, si elle est si flemmarde que ça elle s'entendrait bien avec le mien !! Enfin, heureux que tu prennes soin d'elle, c'est un animal extremement intelligent fais y attention ! "

La jeune fille demanda alors ses fournitures à Mystago, Solia se dit alors qu'il devrait arrêter de parler dans son coin avec Mystago et plus se concentré sur la nouvelle, après tout ils sont dans la même maison !

" Il y a sur cette liste des articles que tu ne devrais pas prendre, concentre toi sur les cours d'Incantation, d'Alchimie, de combat et de Chamanisme, les autres professeurs ne sont plus la et son aujourd'hui en cours de remplacement, comme ça tu feras des économies !!!"

Le jeune garçon devait guidé au mieux Kylie, il avait acheter beaucoup de choses à son arriver qui ne lui sert plus vraiment !

" D'ailleurs j'ai oublié de t'informer qu'il existe quatre maisons dans cette école, Hanimon la maison des bisounours, Hésiode les paumés de la vie, Hydrisse les rageux et Hadès les boss ! Ou les déprimés pour certains !!! Mais t'es tombé dans la meilleur maison ! Tu peux demander à Mystago, lui même donnerait tout pour être à Hadès mais il a pas le niveau !"

Mystago Finallen
Hésiode

en deuxième année

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 14:12 (2014)    Sujet du message: Première visite du cabinet et achat de fournitures Répondre en citant

"Pas le niveau hein?"

La remarque de Solia avait fait sourire le blondinet, d'autant plus que sa description des gens qu'on fourguait dans les quatre maisons était simple mais résumait tellement la situation.

"Ben voyons, la maison des boss, des dépressifs oui, des suicidaires de la vie qui ont en marre de tout, d'ailleurs je suis étonné qu'on t'es mis dans cette maison piou, avec ta joie de vivre tu aurais pu aller chez les bisounours avec le chasseur de sangliers et toute la tribu des elfes qui s'y trouve."

Il parlait bien sûr de Spada dont il avait appris le surnom par le métamorphe roux il y a quelques temps déjà et concernant les elfes, il faisait allusion au fait que la plupart des nouveaux élèves elfes atterrissaient à Hanimon, il pensait à Allana qu'il avait croisé quelques fois et aussi à Caëlya qu'il avait déjà bien plus côtoyé que n'importe quel élève de cette école...

"Bref, pour les fournitures, j'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'à dit Solia, tu as des priorités et pour trouver tout ce qu'il te faut, regarde dans les différents rayons, entre les mallettes et les bouquins c'est pas trop dur à trouver"

Retournant à sa petite discussion avec Solia concernant les maisons, il ajout:

" D'ailleurs c'est pas sympa de me mettre dans e même sac que les autres d'Hésiode, suis pas un paumé de la vie comme tu dis, tout comme toi t'as rien d'un dépressif ou d'un big boss, sauf concernant les plans foireux dans une infirmerie avec pour but de te rincer l'oeil, n'est-ce pas?"

Il se mit à rire de cette remarque visant à rappeler au rouquin une certaine journée qui restera gravée dans les mémoires de tous ...

Voici Murord et Snow
Kylie Black
Hadès

en première année

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 15:04 (2014)    Sujet du message: Première visite du cabinet et achat de fournitures Répondre en citant

La conversation entre les deux hommes amusait Kylie qui se demandait bien se qui se cachait derrière le dernière phrase qu'avait prononcer Mystago. Il y avais donc 4 maisons dans l'académie et les élèves semblaient réparti selon leur personnalité.

La jeune fille s'avançais doucement en direction d'un rayon quand soudain son pied se posa sur un livre malencontreusement tomber par terre qu'elle n'avais pas vue. C'est alors qu'elle perdit l'équilibre et sa cheville se tordit, elle essayait en vain de se rattraper à quelque chose mais rien.

*Oh non ! Je vais tomber, il faut que je me rattrape à quelque chose, je ne veux pas tomber. C'est pas vrai, je vais vraiment me faire mal*

En une demi-seconde elle pensait à toute les solutions possible pour se rattraper mais finalement toute ses tentative échouèrent. Elle lâcha un cri. Il n'y en avais plus qu'une possible :

*A l'aide !*

Solia Sorike
Hadès

en deuxième année

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 20:28 (2014)    Sujet du message: Première visite du cabinet et achat de fournitures Répondre en citant

"Ah oui l'infirmerie ! Quel merveilleux plan que cela, j'ai vu des choses, oh oui des choses... surtout Nier, ah quel sacré veinard ce Stewart !! Enfin, tout à échoué, mais je ne me laisserais pas abattre ! Et je peux te dire qu'un jour je frapperais de nouveau, et la personne ne pourra ... oh !"

Tel un héro arrivant à temps Solia rattrapa la jeune fille qui allait tomber en glissant sur un livre ! Solia n'était peut être pas aussi imposant qu'un Frozen ou un Shigan, mais il avait de la force et rattrapa sans difficulté Kylie. Pendant quelques secondes même il songea que son corps avait bouger tout seul, car en temps normal il l'aurait laisser s'écrasé sur le sol ce qui aurait un excellent moment de rigolade !

"Et bien jeune fille, on ne tient pas debout ? Je reconnais que Mystago et moi on est très beau mais au point d'en tomber par terre ! Ca va aller ? Tu peux tenir debout ?"

Il l'aida à se relever tout en la tenant toujours, au cas ou mademoiselle glissage ne désire encore une fois voir le sol de plus près :

" Tu vois tête blonde, on en fait tomber les filles !! "

Mystago Finallen
Hésiode

en deuxième année

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 23:11 (2014)    Sujet du message: Première visite du cabinet et achat de fournitures Répondre en citant

"Je constate ça mon cher rouquin, je constate."

Mystago se mit à rire tandis qu'il quittait le comptoir pour rejoindre les deux élèves d'Hadès dans le rayon non loin de là, il récupéra les articles par terre, les rangea dans les quelques étagères, se balada dans le rayon à la recherche des différentes fournitures nécessaires pour le moment à la nouvelle élève, il revint sur ses pas et ajouta:

"Tu as là à peu près tout ce dont on parlait, dans le doute, après tu fais comme tu veux, je prendrai un carnet de croquis qui peut accessoirement servir de cahier de brouillon, à toi de voir..."

Il sourit et retourna à son comptoir, les quelques récents évènements avaient réveillés une petite louve paresseuse qui sortir de l'arrière-boutique pour constater que deux élèves dont le propriétaire de la boutique où elle vivait avant était présent, intriguée elle demanda à haute voix, un peu dans les vapes encore:

"Possible de savoir ce qui se passe ici? Pourquoi le petit homme roux tient une fille dans ses bras? Et c'était quoi tout ce boucan, vous m'avez réveillé ..."

Snow se mit à bailler avant de se coucher devant le comptoir et attendre qu'on lui réponde ...

Voici Murord et Snow
Kylie Black
Hadès

en première année

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 16:09 (2014)    Sujet du message: Première visite du cabinet et achat de fournitures Répondre en citant

Kylie rougit, elle était très gêner de se retrouver dans les bras de son sauveur mais aussi très reconnaissante envers lui pour se sauvetage absolument héroïque. Elle pensait vraiment ne pas s'en sortir idem. Puis elle rougit de plus belle en voyant Mystago rire devant le spectacle.
Tout en retrouvant ses esprit, elle se dégagea des bras de Solia en lui chuchotant un petit :

"merci"

Et elle rajouta, un sourire tordu par la gêne, toute flageolante par la peur occasionné :

"Un super héros n'aurai pas fait mieux"

A peine debout, elle sentie une douleur à sa cheville, elle la remua un peu. Ce n'était rien de grave. Alors elle se remit à marcher dans les rayons à la rechercher des articles dont elle avait besoin. Son esprit n'y était pas, elle pensait encore à sa chute

*J'ai honte...heureusement qu'il m'a rattrapé, j'espère que mon remercîment suffira. Je ne l'aurai pas cru capable d'arriver à temps*

Finalement elle trouva se quelle cherchait et se présenta au comptoir avec : les mallettes du parfait élève, enchanteur et Alchimiste. Accompagner d'un manuel d'Alchimie.

Solia Sorike
Hadès

en deuxième année

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 16:26 (2014)    Sujet du message: Première visite du cabinet et achat de fournitures Répondre en citant

" Je vous en prie ma Lady je serais toujours la pour vous rattrapez !"

Le metamorphe se mit alors à rire de bon cœur en voyant la jeune fille aussi gène ! Il se tourna ensuite vers la nouvelle qui venait d'arriver, Snow la louve de Mystago que le metamorphe avait commencer à élevé dans sa boutique, il s'approcha d'elle tranquillement et tendit sa main pour qu'elle puisse se rappeler de lui, bien sur l'odorat d'un loup était encore plus développé qu'un chien qui était déjà bien plus évolué que celui de l'homme, mais c'était une sorte de rituel, une fois rassuré il caressa l'animal sur la tête en murmurant quelque chose avec un clin d'oeil :

"J'espère que le grand cornichon prend soin de toi, n'hésite pas à revenir voir de temps en temps tes anciens compagnons à l'animalerie !! Le hibou va souvent dans ton ancien box !"

Il se releva ensuite et revint vers Kylie qu'il aida en portant ses affaires, il attendit que Mystago revienne et dit :

"Tu pourrais faire livré ça dans la tour d'Hadès directement ? Et toi Kylie ça va aller pour marcher ou faut-il que je te porte ?"

Mystago Finallen
Hésiode

en deuxième année

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 19:03 (2014)    Sujet du message: Première visite du cabinet et achat de fournitures Répondre en citant

Dès que le métamorphe s'approcha d'elle, Snow commença rapidement à le renifler et reconnut son odeur très particulière rapidement, elle se laisse alors caresser de bon coeur, puis dès qu'il eut terminée, elle lui sourit avant de murmurer à son tour:

"Merci pour l'invitation, je repasserai à l'occasion promis. Ne t'en fais pas, je vais très bien."

Elle se leva à son tour, retournant dans l'arrière-boutique pour se recoucher dans son petit panier, laissant les trois élèves seuls.

Mystago, une fois Kylie revenue avec les quelques affaire scolaires, commença à compter puis annonça le prix:

"Bon pour tout ça, tu en a pour 70 Wandines au total et je te fais livrer le tout, gratuitement bien sûr, à la Tour d’Hadès dans la journée sans faute. Il fallait autre chose ou c'est bon?"

Voici Murord et Snow
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38 (2017)    Sujet du message: Première visite du cabinet et achat de fournitures

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    W.A.N.D. Academy Index du Forum -> Notre coin à nous (simples muggles que nous sommes!) -> Corbeille -> Le Cabinet des Merveilles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006