W.A.N.D. Academy Index du Forum
W.A.N.D. Academy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un nouvel ami... ::

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    W.A.N.D. Academy Index du Forum -> La Ville de Bethseda -> Les Ruelles magiques -> L'animalerie fantastique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mystago Finallen
Hésiode

Race: chevaucheur de dragon
élève/assistant au cabinet des merveilles
Points personnels: 385
en deuxième année
Salle des miroirs: URL

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 13:58 (2014)    Sujet du message: Un nouvel ami... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La journée avait assez bien commencée, une température pas trop élevée et un temps assez couvert pour une fois depuis pas mal de temps, le soleil avait peut-être décidé de prendre enfin un jour de repos, ce qui n'était pas si mal en soi, étant donné les multiples journées de fortes chaleurs auxquelles il avait eu le droit depuis le début du mois.

Le jeune homme s'était levé assez tôt afin d'aller passer une nouvelle journée dans son magasin en espérant avoir plus de clientèle cette fois car avec la température qui grimpait au thermomètre, les gens préféraient naturellement rester au frais chez eux et ne sortaient que très peu, au grand désarroi de Mystago qui passait ses journées à faire la sieste au Cabinet des Merveilles.

Malheureusement, cette journée ne différa pas tellement des précédentes, mis à part des livraisons et deux ou trois clients, il n'avait rien eu à faire, aussi en début d’après-midi, le commerçant décida de fermer boutique et de se balader à la recherche d'une activité à faire. Il se balada le long des rues commerçantes, passant devant les autres magasins et s'arrêtant devant un qui l’intriguait depuis quelques temps déjà, l'Animalerie Fantastique. On pouvait y adopter des animaux apparemment, il se laissa tenter, après tout, depuis que Murord avait disparu sans donner signe de vie, il se sentait assez seul et avait bien besoin d'une petite boule de poil ou autre pour s'occuper.

Quand il pénétra dans le dit magasin, il remarqua de suite l'aménagement qui avait été fait en fonction des pensionnaires, il passa devant les différentes espèces, s'arrêtant pour regarder les chats ou autre, il remarqua même la présence d'animaux magiques comme des salamandres ou même un phœnix, c'était très rare d'en avoir un, ce qui justifiait son prix en soit. Il fut cependant intrigué en voyant qu'il y avait une louve et des chats magiques, il se demandait bien en quoi ils pouvaient être magiques, aussi se dirigea t-il vers le comptoir, fort heureusement, il connaissait le vendeur, il ne fut qu'à moitié étonné de le savoir ici et il avait besoin de prendre de ses nouvelles ce qui tombait bien. Une fois au comptoir, il dit à voix haute:

"Salut piou, t'es là? t'es encore en un seul morceau ou pas?"
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La valeur d'une vie est sacrée !

Voici Murord et Snow
Visiter le site web du posteur
Solia Sorike
Hadès

Race: Humain métamorphe
Eleve,préfet par interim d'Hadès
Points personnels: 422
en deuxième année

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 09:16 (2014)    Sujet du message: Un nouvel ami... Répondre en citant

Il y avait un véritable avantage à tenir une telle boutique, on ne s'ennuyait jamais, le contact avec les animaux étaient fabuleux, l'entretien prenait également beaucoup de temps que ce soit le nettoyage de leurs litières ou bien la boutique en elle même, soin oblige la boutique était toujours impeccable et même si le matin il prenait beaucoup de temps à la nettoyer, les bêtes ayant fait les fous toute la nuit, au moins quand le client venait c'était toujours impeccable !

Ce matin il s'était occupé d'un nouveau pensionnaire qu'il n'avait pas encore mis en vente, son terrarium était terminer et le nouveau locataire prenait déjà place, un serpent, noir et orange lui donnant un coté "lave", magnifique espèce il fera partie des animaux non magique, c'était le deuxième qu'il avait en deux semaine le précédent lui était un serpent multicolore, bien plus chère mais il avait la particularité de changer de couleur selon ses envies !

Une fois terminer il était rester avec son lionceau enflammé et jouait avec lui avec un des jouets qu'il avait dans la boutique, une petite peluche accroché à un élastique au bout d'un bâton de bois, un véritable chaton !!
Un client fit son apparition, le metamorphe sourit en voyant Mystago, sa victime favorite, il s'arrêta de jouer et le lionceau bondit sur le comptoir pour voir qui venait d'arriver :

" Yeah je suis fidèle au poste avec mon assistant enflammé, tu viens en visite de courtoisie ou une de mes merveilles t’intéresses ? Je te préviens j'ai pas de dragon pour tes pratiques douteuses ! En plus profites en tu as une réduction en ce moment !"

Il faisait bien sur allusion à son statut de chevaucheur de dragon qu'il adore tourner en dérision, d'ailleurs cela faisait un moment qu'il n'avait pas vu sa moitié, le grand dragon qui s'appelait... marteau... muraux... momo... michto... ce sera dragon pour le moment !

Mystago Finallen
Hésiode

en deuxième année

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 13:46 (2014)    Sujet du message: Un nouvel ami... Répondre en citant

Le jeune homme remarqua la présence d'un lionceau de feu, ce devait être le fameux Hadès, le nouveau complice des vices du métamorphes, un jeune chat tout beau tout innocent ou presque... on ne pouvait pas rester indéfiniment innocent en restant au contact du rouquin, c'était tout simplement impossible! Il fut tout de même rassuré de voir que Solia allait bien, toujours le même humour douteux c'était en soit un signe de bonne nouvelle le concernant, ça rassura Mystago qui sourit en lui répondant amusé:

"Enfin je rencontre ton fameux compagnon félin, j'ai beaucoup entendu parler de ce que tu faisais aux gens grâce à lui, je constate que tu es toujours toi-même, j'étais un peu inquiet suite à ton départ du cours de combats à vrai dire... En ce qui concerne mes pratiques douteuses, je pense que vu le jeune compagnon qui se tiens à côté de toi, tu ferais mieux de te taire piou, si moi je fais dans la zoophilie, toi tu fais également dans les jeunes animaux encore innocents, c'est pire hahahaha"

Il se mit à rire tout seul, il s'attendait un peu à ce que Solia lui sorte une remarque dont il avait le secret, du coup, il avait préparé une petite taquinerie en guise de réponse; Il se calma un peu et enchaîna:

"La raison de ma visite? Un peu des deux à vrai dire, comme tu le sais, mon gros lézard à disparu et comme il semble pas vouloir revenir et que personne chez moi ne l'a vu, je viens chercher un nouveau compagnon, et même si t'as pas de dragon, t'as des salamandres c'est presque pareil hein. Sinon, tu pourrais peut-être me dire en quoi les loups et les chats magiques sont différents des autres? Ils font quoi de joli dit moi? Ton oiseau aussi a l'air bien, le phoenix est un feu de camp intégré, c'est pratique l'hiver non?"

Il fit un léger clin d'oeil au métamorphe d'Hadès, lui qui possédait à présent un compagnon tout feu tout flammes, ça devait être également pratique...

Voici Murord et Snow
Solia Sorike
Hadès

en deuxième année

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 15:01 (2014)    Sujet du message: Un nouvel ami... Répondre en citant

"Ce n'est pas moi qui me vante d'être un chevaucheur de reptile, moi je fais en sorte qu'il m'aide au contraire à m'en mettre plein les yeux, par exemple avec Hadès, il soulève les jupes pour moi, on lui pardonne tout tellement il est mignon, comme moi d'ailleurs !!
Pour répondre à ta question le chat sacré peut disparaître à volonté, ce qui en fait un animal difficile à apprivoisé car quand il fait un caprice il disparaît, mais il reste fidèle et revient toujours, quand au loup divin il a la particularité de changer de taille, allant du deux centimètres jusqu'au loup géant de plus de deux mètres de haut, mais ça reste adorable, sauf quand ça a faim !
Ca me fait penser que je devrais ajouter la particularité de chaque animaux magiques, le temps que les explications montent à ton cerveau de blond je vais le faire !"

Le temps que Mystago réfléchisse plus il prit son stylo marqueur et s'empressa de noté sur chaque fiche la particularité caressant au passage chaque animaux, sauf la salamandre qui semblait d'assez mauvais poil... enfin écaille dans son cas. Il revint près de son comptoir toujours le marqueur dans la main, il regarda Hadès un instant et sourit, le lionceau, ne s'attendant pas du tout à la bêtise qu'allait faire Solia, regarda également dans sa direction. D'un geste vif il attrapa le lionceau et lui dessina des moustaches à la Salvatore Dali !!! Le Lionceau contre attaque et bondit sur le visage du metamorphe lui laissant plusieurs marques de griffes.
Le rouquin, mort de rire, reprit le cours de la conversation :

"Et si tu veux, pour un peu plus je peux même les faire parler !! Enfin c'est pas un cadea de faire ça des fois !"

Mystago Finallen
Hésiode

en deuxième année

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 13:34 (2014)    Sujet du message: Un nouvel ami... Répondre en citant

En écoutant les explications du rouquin vis-à-vis de ce qu'il trafiquait avec son lionceau, le blondinet ne put s'empêcher de rire, on leur pardonnait tout parce qu'ils étaient mignon hein, pour le lionceau peut-être mais pour Solia, c'était sans doute plus parce que les gens, avaient pris l'habitude plus qu'autre chose, ça n'en restait pas pour autant moins drôle, bref c'était tout lui.

La conversation vira en suite aux détails sur les caractéristiques des animaux magiques, un chat qui disparaît et un loup qui pouvait changer de taille, rien que ça, c'était à se demander où l'élève d’Hadès avait déniché tout ça, il lui demanderait à l'occasion, bien que la réponse risquait d'être digne de lui, encore une aventure avec des jupes et des maîtresses à tous les coups, un truc bien drôle quoi.

Il vit le métamorphe partir dans sa boutique s'occuper de faire quelques modifications sur les fiches, il ne réagit pas de suite aux remarques sur le cerveau des blonds, c'était une blague facile et tellement connue que ça en devenait un peu lassant, surtout venant du rouquin qui avait habitué Mystago à tellement mieux et plus tordu surtout, il ne put, par la suite, s'empêcher de rire une nouvelle fois en voyant la farce que le vendeur d'animaux joua à son lionceau et la revanche de ce dernier, une belle bande de joyeux loufoques, ils s’étaient bien trouvés.

Il se calma, reprenant son souffle puis répondit:

"De toute façon, je pense avoir vu des cas plus grave durant ces deux ans passés à te côtoyer, je doute que ces animaux puissent faire pire u être plus barbants que Shigan, je pense que je prendrai le risque, mais j'ai une question piou, tu as obtenu toutes ces bêtes comment? Une énième conquête féminine te les a gracieusement offerts ou pas? Sinon, ça paraît assez impressionnant qu'un loup puisse atteindre une petite taille comme quelques centimètres, on a plus souvent entendu parler juste de l'inverse, mais sinon, ce sont de jolis loups, le dicton dit vrai au moins, que le chien est le meilleur ami de l'homme, j'ai pas envie de finir dans son estomac personnellement..."

Voici Murord et Snow
Solia Sorike
Hadès

en deuxième année

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 16:34 (2014)    Sujet du message: Un nouvel ami... Répondre en citant

" Eh fais attention à ce que tu dis, ce n'est pas un chien, c'est un loup ! Ils sont hyper sensibles ses animaux, n'oublie pas qu'ils sont magiques pendant des générations et des générations ils ont été au coté des chimères en tout genre, ils comprennent très bien ce que tu dis et sont très intelligent !! Et très docile heureusement.
La manière dont je les obtiens ne sont pas bien compliqué, pour les animaux classiques il s'agit en général de jeunes animaux égarés ou donnés, sinon je pars les chercher moi même avec mon ancienne troupe, j'ai été leader pendant la gueguerre de Samère le tyran pas beau, et bien j'ai gardé de bon contact et c'est pas dur pour nous de les trouver, nous ne les capturons pas au contraire on leur laisse le choix, avec ce qui se passe dans la forêt ce n'est pas très sur pour eux..."

Depuis quelques temps déjà la forêt était en train de devenir le terrain de jeu de l'ombre et les animaux s'enfuyait pour la plupart, Solia préférait les voir avec des élèves plutôt que risquer leur vie la bas.

" Il y'a mille et une méthode de remplir cette animalerie, mais en général on les récupères à droite à gauche, le serpent multicolore que tu vois la bas à été un des plus difficiles à attraper il peut changer de couleur à volonté et comme il se trouvait dans les souterrains, ça a pas été facile ... mais le pire... oh le pire... c'était l'écureuil hibou, il se téléporte et est très joueurs, en fin de compte il est venu de lui même voyant qu'on s'amusait également avec, si je n'avais pas Hadès je te garantirais qu'il serait à mes cotés !!"

Il se tourna vers le dit Hibou mélangé à un écureuil, comme tous les oiseaux il n'était pas tenu par une chaine, libre d'aller ou il veut, comme pour confirmer ce que vient de dire le rouquin l'animal disparu de sa branche pour aller sur le comptoir, puis ailleurs, encore et encore jusqu'a revenir à son point de départ !

" On va éviter de le chauffer sinon j'en aurais pour la journée à jouer avec lui, même si Hadès en temps normal adore jouer avec ! Alors intéressé par quelque chose ?? Le loup présente plusieurs avantages, pour le voyage il peut soit être ta monture, soit tenir dans ta poche, mais je te préviens tout de suite, quand il fait ses besoins en mode géant, Kimaéri la galère pour ramasser ses cochonneries !"

Mystago Finallen
Hésiode

en deuxième année

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 18:26 (2014)    Sujet du message: Un nouvel ami... Répondre en citant

"Non mais je plaisantais Solia, je me permettrais pas de parler de ce genre de choses avec sérieux tout en le pensant réellement, je voulais juste savoir si les loups étaient de bons animaux pas trop sauvages sans être 100 % dépendants d'un maître quoi, j'essayais juste de faire de l'humour mais comme tu l'as remarqué, je suis loin d'être aussi doué que toi..."

Il se retourna vers les cages de loups et fit une légère courbette en guise d'excuses, il se doutait bien que les animaux étaient tous doués plus ou moins d'intelligence, en soit, même les humains étaient des animaux qui, du moins en théorie, étaient doté d'intelligence alors pourquoi pas les autres espèces... Il se retourna vers le métamorphe pour constater ce qu'il lui disait sur le hibou sans trop prêter attention à ses allusions sur Samhain ou Sapin ou autres surnoms qu’on pouvait donner à l'ancien tyran vaincu, il était vrai que Solia avait bien changé mais de là le voir diriger une petite équipe de recherche ou autre, Mystago était étonné.

"Pour ce qui est du loup, je pense qu'en effet les besoins quand il fait 2 mètres doivent pas être si petits et évidents à prendre en charge, sans parler de l'odeur que ça a quoi. Eh bien, je pense que le loup ou plutôt la louve magique m'intéresserait du coup, joli pelage comme les autres loups d'ailleurs et puis, je prendrai aussi ton enchantement, je suis curieux de l'entendre parler bien que je m'attends à des remontrances bien méritées sur ma mauvaise blague du coup... Pour le nom on fait comment? Ils ont en déjà un ou on peut les baptiser nous-même?"

Voici Murord et Snow
Solia Sorike
Hadès

en deuxième année

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 16:43 (2014)    Sujet du message: Un nouvel ami... Répondre en citant

"Pour le nom tu peux lui en donner un, ils comprendront, ils ont un nom à eux mais dans leur jargon, enfin bref, je t'emballe tout ça et je t'envoi tout ce qui est fourniture dans ton dortoir, tu auras gamelle d'eau, nourriture, paquet de croquette, friandises et des sacs pour les crottes si tu le ballades dans le parc, ou si tu veux en mette un sur ta tête c'est toi qui voit, et oublie pas, c'est une monture en mode géant pour marcher pas pour autre chose hein !!"

Il ouvrit la cage de la louve et tendit sa main, pour lui rappeler qui il est et qu'elle le suive sans danger, elle lui lécha le bout de la main et ils partirent dans l'arrière boutique, Mystago put entendre le rire démoniaque du métamorphe ainsi que des bruits electriques et des petites explosions aux flash multicolores :

"MouaHaHAhaHahAHAha!! Tu es prête pour dominer le monde ENTIER !!! LEVE TOOOOOOI MOUAHAHAHAHaa!"

Il revint ensuite avec la louve qui d'aspect n'avait pas changer, il regarda le blond et conclus l'affaire :

" Bon ça agira dans quelques secondes, c'est un amour de louve prends en soin ou je viendrais te le reprendre ! Pour l'argent ça fait en tout 520 avec l'enchantement et la réduction sur l'animal !"

[HRP: Son caractère dépendra de toi, pour la paiement bah c'est par le banquier je te laisse conclure !]

Mystago Finallen
Hésiode

en deuxième année

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 17:46 (2014)    Sujet du message: Un nouvel ami... Répondre en citant

"Ok pour le nom, je lui en trouverai un, je suis pas très doué pour trouver des noms mais tant pis, au pire, vu qu'elle va parler, si elle apprécie pas son nom, elle me le fera savoir je pense ..."

Il vit le rouquin faire sortir la louve de sa cage et partir dans son arrière-boutique, il avait sourit à la petite taquinerie vis-à-vis qu'elle servirait de monture et pas autre chose, en référence à des rumeurs sur Murord que le métamorphe avait dû lancer, ça ne pouvait être que lui de toute façon, il aimait embêter Mystago et ça le faisait rire, des gens avec une telle joie de vivre ça courrait pas les rues en plus ...

Il entendit des bruits bizarres, des ricanements, l'élève d'Hadès voulait sans doute s'amuser à effrayer son camarade blondinet en lui faisant croire qu'il faisait des choses pas nettes avec la louve qu'il allait adopter. Les deux revinrent sans aucun changements de notable, Solia donna le prix et demanda à l'Hésiodien de prendre bien soin de la louve qui était adorable, il acquiesça et répondit tout en sortant la somme demandée:

"Ne t'en fais pas, j'en prendrai grand soin, en dépit des rumeurs que certains s'amusent à lancer hein, je suis pas du genre à maltraiter les animaux d'une quelconque façon que ce soit. On reviendra te rendre visite de toute façon, comme ça tu verras bien qu'elle n'est pas morte ni torturée ou autres sottises. Tiens, voici ton argent piou, encore merci et passe une bonne journée, n'hésite pas à venir me voir au Cabinet pour blaguer un coup quand tu voudras surtout!"

Il donna au métamorphe au bandeau cache oeil les 520 Wandines et s'approchant de la louve qu'il venait d'adopter, il s'accroupi devant elle, lui tendant doucement une main pour qu'elle puisse sentir son odeur et constater que ses intentions étaient tout à fait normales, rien de suspect à l'horizon. La louve le sentit, puis s'approcha un peu pour se laisser caresser, gage qu'elle faisait confiance à son nouveau maître si on pouvait appeler leur relation ainsi, mot que le jeune homme n'appréciait pas trop ... Il se releva et suivit de son nouveau compagnon, ils quittèrent l'Animalerie en direction de la Tour d'Hésiode, il allait devoir trouver un nom à cette adorable louve maintenant ...

Voici Murord et Snow
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02 (2017)    Sujet du message: Un nouvel ami...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    W.A.N.D. Academy Index du Forum -> La Ville de Bethseda -> Les Ruelles magiques -> L'animalerie fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006