W.A.N.D. Academy Index du Forum
W.A.N.D. Academy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les charabidouilles- Le retour! ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    W.A.N.D. Academy Index du Forum -> Administration de l'Académie -> Grimoire de Beth -> Histoires du passé -> Fête des Muggles en Furie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mystago Finallen
Hésiode

Race: chevaucheur de dragon
élève/assistant au cabinet des merveilles
Points personnels: 385
en deuxième année
Salle des miroirs: URL

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 13:56 (2014)    Sujet du message: Les charabidouilles- Le retour! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sur la place principale de Bethseda, se tenait un stand qui, depuis la veille au soir, avait été monté dans la plus grande discrétion et le plus grand calme dont le tenancier pouvait être capable, à savoir, pas grand chose au final.

C'était par une chaude journée que les FMF édition 2014 avaient officiellement débutées. Déjà, les intéressés affluaient déjà de partout, parcourant les nombreux stands dressaient par ci par là. Le stand que le jeune homme tenait lui, faisait environ 20 mètres carré d'espace, ce qui lui laissé un peu d'espace pour se déplacer. Sur le devant du stand, il était en gros écrit CHARABIDOUILLES et le jeune Mystago, vêtu d’une chemise blanche et d'un short de même couleur à cause de la chaleur actuelle, attendait les premiers arrivant, souriant.

Au fond de l'édifice de fortune, il était inscrit les modalités de récompenses: 5 points pour l'élève et pour la maison pour chaque bonne réponse.

"Approchez, approchez. Bienvenue aux FMF 2014, venez profité des nombreuses attractions et stands rien que pour votre plaisir, venez vous détendre et vous amuser tout en faisant gagner des points pour votre maisons chers élèves. Commençons sans plus tarder avec un grand classique:

Mon premier ouvre les serrures,
Mon second est un rafraîchissant,
Mon dernier garder les moutons,
Mon tout est une célèbre personnalité féminine du passé.

Qui suis-je?"

Il attendit les réponses des premiers curieux.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La valeur d'une vie est sacrée !

Voici Murord et Snow

Dernière édition par Mystago Finallen le Dim 22 Juin - 14:03 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Aislingh
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 16:25 (2014)    Sujet du message: Les charabidouilles- Le retour! Répondre en citant

La FMF ! Enfin ! Une occasion de découvrir davantage ce monde magique, mais également de travailler ses réflexes...

Aislingh évita un badaud opulent, esquivant de justesse une gamine surexcitée, passa rapidement au-dessus des quelques objets au sol, essayant de se repérer dans la foule.
Elle aurait du prévoir qu'il y aurait foule... Après avoir faillit se prendre un coup de coude dans les côtes, la jeune fille maugréa une fois de plus, avant d'aller se réfugier dans une des ruelles. Elle se perdrait certainement dans ce dédale, mais c'était mieux que de subir la chaleur et la foule.

Profitant de la fraîcheur dispensée par les ombres, la métamorphe erra quelques temps, cherchant des yeux un stand intéressant ou bien une personne de sa connaissance. Voir tous les habitants de Beth descendre dans la rue pour la Fête était assez intéressant, mais pour l'instant elle se sentait seule et surtout perdue.

Soudain, une tignasse blonde attira son attention. Elle sentit tout de suite le sourire lui revenir, elle n'avait pas croisé cette connaissance depuis longtemps. Enfin, elle l'avait surtout vu a un cours, et avait vaguement discuté avec lui lors de ses achats... Il était plus un inconnu qu'autre chose, mais voir ce visage familier était toujours mieux que rien.

Il tenait le stand des Charabidouilles...
Encore un truc bizarre... Il déclamait à l'envie une petite charade, plutôt facile il faut l'avouer. Aislingh s'approcha avec un sourire, évitant avec plus ou moins de grâce les passants souvent trop excités pour faire attention à autrui.

"Hey, Mystago ! Comment v... Aouch ! Faites attention où vous mettez les pieds ! Donc, comment vas-tu ? - Oh excusez moi madame, pardon, hm, voilà..."

Finalement elle arriva saine et sauve (quoi que légèrement décoiffée, ces chimères étaient des sauvages !) devant l'Hésiodien. Pour l'occasion, elle portait un short sombre et un t-shirt assorti où la loi n'1 de Murphy était retranscrite.

"Je dirais Cléopâtre, non ?"
Mystago Finallen
Hésiode

en deuxième année

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 16:39 (2014)    Sujet du message: Les charabidouilles- Le retour! Répondre en citant

Mystago fut ravi de voir une tête familière et appréciée pour bien démarrer ces festivités, la métamorphe Aislingh, il ne l'avait que peu vu ces derniers temps, elle semblait sympa, et puis, ayant atterri à Hanimon, elle n'était pas méchante du coup. En soit, c'était une logique très idiote mais il préférait penser ça qu'autre chose. Une fois que la jeune femme débarqua, il lui rendit son sourire en disant:

" Hey Aislingh, ça va mieux que toi en tout cas, pas trop mal au moins ?"

Puis la blonde donna une réponse à sa première charade, toujours avec le sourire, il lui répondit:

"Exact, c'est bien de Cléopâtre dont je parlais. Tu marques donc les premiers points pour toi et ta maison, le temps de le noter et on passe à la suite."

Il prit une feuille de son carnet, nota le nom de l’élève, sa maison et une barre pour signifier une bonne réponse, il ferait ainsi tout le long, pas trop compliqué à comprendre, ça tombait bien, il fallait qu'il se concentre sur les charades après tout. Il réfléchit un instant, puis, dit alors:

"Bon, on va essayer de faire plus dur.

Mon premier veut dire mauvais en anglais.
Mon deuxième est le bout d'un crayon
Mon troisième vaut 1 000 kilos
Mon tout est un sport à volant

Alors?"

Voici Murord et Snow
Nier
Hésiode

Race: Hybride animal
Elève
Points personnels: 215
en première année

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 12:02 (2014)    Sujet du message: Les charabidouilles- Le retour! Répondre en citant

Lentement, mais surement Nier reprenait goût a effectuée quelques petites sorties en dehors de la tour d'Hésiode. Elle qui y avait passé pratiquement toutes ses journées a lire réfugiée dans un coin oublié de la salle commune ne sortant de tant a autre que pour passé à l’épéiste voir comment s'en sortait son compagnon. La féline parvenait tellement a se faire discrète ces derniers temps qu'on aurait pu la croire partie ou mystérieusement disparue. La jeune demoiselle avait abandonné son ouvrage muggle : "The Queen of the Damned" qu'elle venait de finir sur le rebord de la cheminée éteinte avant de se dirigée vers sa chambre dans le but de changé de tenue et d'aller juter un œil curieux sur la FMF.

Une poignée de minutes plus tard, la féline déambulait d'un pas souples entre les divers individus présent dans les allées. Nier avait troquée ses habituelles vêtements blancs pour quelque chose de différents tant au niveau forme qu'au niveau style. Elle portait pour l'occasion un corset noire aux légers reflets cuivrées au niveau des sangles qui permettait de le fermé, un jeans légèrement déchiré et usé par endroit ainsi que des bottillons noirs a talons. Look qui ne pouvait que démarqué avec sa chevelure couleur neige. A force de jeter un œil sur les différents stades proposés, Nier reconnut Mystago et se dirigea donc vers l'un afin d'identifier quel était le stand qu'il tenait.

La métisse se permet un petit sourire en écoutant la charade proposé, elle qui n'était pas des plus douée a ce jeux venait out de même de comprendre et de trouvé la réponse. Du moins, elle l'espérait. Nier se rapprocha a pas feutré du jeune homme et de son interlocutrice, interlocutrice qui lui semblait a avoir déjà vu, puis salua le jeune homme :

"Kimaéri Myst', comment vas-tu par ce temps chaud ? Je penses avoir trouvé ta réponse, est-ce que se serait pas le jeu Badminton ?"

Si il était vrais qu'il faisait assez chaud, Nier ne se plaignait pas malgré sa tenue peu légère. En effet, elle usait de son affinité pour crée un petit courant d'air froid tout autour de sa personne.
Mystago Finallen
Hésiode

en deuxième année

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 12:39 (2014)    Sujet du message: Les charabidouilles- Le retour! Répondre en citant

Tandis qu'il énonçait la seconde charade, le jeune homme aperçut au loin une silhouette qui se dirigeait vers lui, il ne la reconnut que lorsque la dite silhouette arriva devant le stand, il s'agissait de Nier, une hybride féline de la même maison que lui, il la connaissait plus ou moins, elle était sympa mais un peu étrange par moments, en même temps, il fallait avoir quelque-chose de spécial pour s'attacher autant au forgeron Stewart en même temps.

Une fois n'était pas coutume, elle s'était habillée différemment que d'habitude, une tenue un peu plus légère mais il n'y prêta pas plus attention, une fois qu'elle eut finit de donner sa réponse, il lui sourit et dit:

"Kimaéri Nier, ça fait un moment que je ne t'avais pas vu, eh bien écoute, ça peut aller, j'ai rarement vu un temps aussi chaud mais on fait avec. Pour ta réponse, c'est bien Badminton la réponse, bien joué. Cela fait donc 5 points pour toi et pour Hésiode."

Il nota le nom de la jeune femme chat sur son papier et réfléchit à une autre charade puis annonça:

"Bon, voyons voir si vous trouverez ça aussi facilement:

Mon premier est le contraire de " rentre "
Mon second sert à couper du bois.
Mon troisième est entre aujourd'hui et avant-hier
Mon tout est un personnage maléfique.

Qui suis-je ?"

Voici Murord et Snow
Aislingh
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 14:51 (2014)    Sujet du message: Les charabidouilles- Le retour! Répondre en citant

Aislingh adressa un salut distrait à la nouvelle arrivante, Nier. Elle l'avait rencontré à l'Epéiste Affirmé, en compagnie de Solia, un jour qui lui paraissait assez lointain en y repensant... Le temps avait vite passé, mais elle n'avait pas oublié ce visage délicat et son apparence de neko.
Entre temps, elle ne l'avait jamais recroisé. Soit elle avait brièvement quitté l'Académie, soit elle se trouvait des endroits tranquilles à l'écart de la populace parfois trop... expansive. Peut-être restait-elle avec Stewart, lui-même était du genre ermite.

La métamorphe se décala de quelques centimètres : une sorte de bise froide entourait la jeune fille - qui de ce fait ne paraissait même pas remarquer la chaleur ambiante - et glaçait le premier qui s'approchait un peu trop. Bref, un coup parfait pour chopper une pneumonie.
Entre temps, le blond avait déjà posé une troisième énigme. Quelques curieux affluaient, histoire d'entendre les charades et, qui sait, pouvoir participer... Quelques uns s'étaient approchés de la Neko, profitant pleinement du rafraîchissement inattendu et bienvenu.

"Hum, voyons... une sorcière ? Fais attention à ne pas en vexer une, des fois qu'elles puissent vraiment transformer les gens en crapaud..."
Mystago Finallen
Hésiode

en deuxième année

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 16:45 (2014)    Sujet du message: Les charabidouilles- Le retour! Répondre en citant

Mystago avait écouté la réponse donné quelques instants après par Aislingh vis-à-vis de sa 3 ème charade, encore une fois la bonne réponse avait été donné et la remarque était plutôt amusante. Il en rigola avant de se reprendre et de dire amusé:

"En effet, mieux vaut se méfier je pense. Bonne réponse, 5 points de plus pour toi et ta maison. Bon essayons un peu plus dur, voyons avec ça:

Mon premier est une boisson,
Mon second est une boisson,
Mon troisième est une boisson,
Mon tout est une boisson.

Alors, qu'en dites-vous mesdemoiselles ?"

Toujours avec le sourire, il espérait que cette charade leur poserait plus de soucis cette fois ...

Voici Murord et Snow
Nier
Hésiode

Race: Hybride animal
Elève
Points personnels: 215
en première année

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 22:21 (2014)    Sujet du message: Les charabidouilles- Le retour! Répondre en citant

La jeune femme a la peau caramel aurait très bien ou partir une fois sa réponse donnée afin d'aller dénicher d'autres stands amusants, mais il n'en fut rien. Elle se plaisait bien là aux côtés des deux hésiodiens surtout parce qu'ils venaient pas lui faire de remarques quand a son absence, ils la laissaient en paix et c'était plus que bien. Nier se permit un petit sourire taquin en remarquant le geste de recul de la jeune femme face au froid qu'elle dégageait. Elle se doutait bien que certains auraient du mal à géré la changement un peu brutal de température. La Féline fit la grimace face a la charade proposé en se demandant s'il n'y avait pas un piège. Le mot Boisson revenant de manière trop récurrente a ses yeux néanmoins elle ne se laissait pas découragée et se mit a réfléchir. Faisait un bref résumé des différentes boissons connues et des associations qui pourrait avoir un sens.

"J'ai vraiment des doutes, mais je dirais : Café au lait ? Puisque le café, l'eau et le lait sont des boissons ?..."

La jeune femme plissa légèrement le nez a cause de son manque de conviction dans son explication, elle avait terriblement l'impression de dire une connerie monumental en tentant de trouvé les mots justes.
Mystago Finallen
Hésiode

en deuxième année

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 23:15 (2014)    Sujet du message: Les charabidouilles- Le retour! Répondre en citant

Mystago souffla un bon coup, il était un peu déçu, encore une fois, l'une des jeunes jeunes femmes qui répondaient à ses charades avait trouvé la bonne réponse, pourtant elle semblait déjà plus dure à trouver mais il ne fallait pas se décourager, après tout, c'était le jeu qui en voulait ainsi et il fallait bien engranger des points pour Hésiode, donc le fait que la féline trouvait les réponses était une bonne chose en soit.

"Bravo, c'est effectivement café au lait, bien joué c'était pas évident pourtant, du moins j'espère parce que sinon, honte à moi qui ne vous présente pas un minimum de challenge pour ne pas vous ennuyer. Bon, 5 point en plus pour toi et Hésiode Nier."

Il nota le tout sur son papier, puis réfléchit à autre chose d'un peu plus dur encore une fois. Il en avait une qui pourrait peut-être leur poser des soucis si elles ne connaissaient que peu le monde Muggle, il se lança:

"Alors:

Avec plusieurs de mon premier, on forme la phrase
Mon deuxième est l'aliment principal. Chinois
Mon troisième est "ton" au féminin.
Mon quatrième est le lit des oiseaux.

Mon tout est un pays d'Afrique"

Tout souriant, il attendit.

Voici Murord et Snow
Aislingh
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 23:41 (2014)    Sujet du message: Les charabidouilles- Le retour! Répondre en citant

Hé bien, la neko lui avait damé le pion !
Bon, tout compte fait, la métamorphe n'aurait sans doute jamais trouvé la bonne réponse - à part peut-être avec un papier un crayon, ce dont elle ne disposait pas. C'était une charade plutôt ingénieuse, visiblement le blond ne voulait pas que les participantes s'en sortent si facilement... Tant mieux, aucun jeu n'était digne de ce nom sans vrai challenge.
A priori, Aislingh n'aimait pas tellement les devinettes (essentiellement parce qu'elle ne devinait jamais) mais ce jeu de charade se promettait d'être amusant... Et ça ne lui ferait aucun mal de réfléchir, pour une fois !

Suite à la réussite de Nier, Mystago eut une petite moue : il ne s'attendait pas à une réponse si rapide, qui sait... Mais il ne se laissa pas démonter, et reprit avec une énième charade, plus accessible cette fois-ci.

*Mot-riz-ta-nid... Mauritanie... ? Ca existe, ça ?*

A sa grande honte, la jeune fille ne connaissait pas ce pays. Pas même sa localisation approximative, en fait. Elle était peut-être douée en histoire, mais la géographie...
Elle passa sa main sur sa nuque, gênée, tout en essayant de résister à l'envie d'aller se renverser un s'eau d'eau fraîche sur la tête. Rien ne lui ferait plus plaisir - à part le retour du thermostat à des températures vivables - mais l'eau en question risquait de s'évaporer avant de toucher sa tête.

"C'est la Mauritanie ?"
Mystago Finallen
Hésiode

en deuxième année

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 12:19 (2014)    Sujet du message: Les charabidouilles- Le retour! Répondre en citant

Et encore une fois, la réponse avait été trouvée, décidément, c'était à se demander où s'arrêtait les connaissances des deux jeunes femmes, car un coup de chance ça passait pour un mot ou deux, mais pour tout ça, c'était le talent peut-être, des détectives en herbe même, capable de rivaliser avec Sherlock Holmes qui sait, en tout cas, Aislingh avait, encore une fois, trouvée la bonne réponse, le jeune homme commençait à être à court de devinettes/charades qui pourraient leur tenir tête.

Il ne fallait cependant pas se décourager, au contraire, il fallait persévérer, et il avait justement l'arme idéale pour ça, un recueil de charades en tout genre qu’il sortit du dessous du comptoir, format de poche, cet ouvrages contenait quelques dizaines de charades plus ou moins dures à trouver. Il sourit aux deux jeunes femmes et annonça:

"Oui, c'est bien la Mauritanie, un pays d'Afrique dans le monde Muggle. Encore 5 points pour ta maison et toi-même Aislingh. Bon, vous m'excuserez mais vu votre niveau, je vais m'aider de ce petit bouquin car sinon, vous allez me faire fermer boutique avant la fin de l'heure. Alors voyons voir..."

Il ouvrit une page au hasard de son bouquin et lu le contenu puis annonça, assez content de sa trouvaille:

"Mon premier a un point;
Mon second contient quelque chose;
Mon troisième est un son énervant;
Mon quatrième est un pronom personnel;
Mon tout cache la vérité.

Qui suis-je ?"

Voici Murord et Snow
Aislingh
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 15:50 (2014)    Sujet du message: Les charabidouilles- Le retour! Répondre en citant

Finalement, au désespoir de cause, le blondinet prit un livre placé sous le comptoir et commença à chercher un charade digne de ce nom. Aislingh retint un petit sourire victorieux : elle avait suffisamment progressé en matière d'énigmes pour pousser Mystago dans ses derniers retranchements... Le jeu lui paraissait de plus en plus intéressant, surtout avec des points à la clé !

Malheureusement, la métamorphe n'avait pas eu un livre de devinettes à son chevet chaque soir, et la charade que proposa le blond était là d'un tout autre niveau, encore une fois. Tant qu'il ne recommençait pas les charade répétant toujours le même mot...
Mais l'avantage dans chaque charade, c'est qu'il y a toujours un mot qui permet de deviner la solution, plus ou moins rapidement selon la difficulté de ladite charade... Sans le tout, elle n'aurait peut-être pas réussi à trouver. Du moins, si c'était bien la bonne réponse...

"Un mensonge, peut-être ? J'avoue que "mon premier" reste une énigme pour moi, mais le reste n'est pas trop difficile."
Mystago Finallen
Hésiode

en deuxième année

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 16:03 (2014)    Sujet du message: Les charabidouilles- Le retour! Répondre en citant

S'il ne laissait paraître rien, intérieurement le jeune homme jubilait légèrement, les deux jeunes femmes semblaient avoir plus de mal à trouver la réponse à cette charade qu'il trouvait lui-même difficile, il fut assez étonné en lisant la réponse d'ailleurs. Puis, Aislingh se remit à parler, donnant une réponse qui fit sourire le commerçant, qui, tout fier de ce qu'il allait annoncer, manqua de rire avant d'annoncer:

"Eh, pour la première fois, je me dois te te dire que tu n'as pas la bonne réponse malheureusement. Cependant, pour vous aider, je dois dire que mon tout peut justement user de mensonges assez souvent... Nier une idée peut-être, ou toi Aislingh si tu veux retenter ta chance si notre féline nationale ne trouve pas ..."

Puis, il attendit la suite avec impatience

Voici Murord et Snow
Aislingh
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 16:19 (2014)    Sujet du message: Les charabidouilles- Le retour! Répondre en citant

Damn it !

Aislingh se laissa aller contre un mur adjacent, légèrement déçue de ne pas avoir trouvé la réponse. En plus, l'Hésiodien jubilait ! Enfin il y avait de quoi. Assez intéressant cependant que la charade puisse (presque) convenir à deux mots différents ayant néanmoins le même sens. Nier n'avait pas encore réagit, tandis que les quelques curieux encore postés là regardait avec intensité le blondinet, comme pour lire la réponse dans ses pensées. Après réflexion, ce devait être le cas.

Quoi qu'il en soit, elle ne s'avoua pas vaincue. Il suffisait juste de trouver le mot-clé, à savoir ici la première syllabe...
Après plusieurs minutes de cogitations, durant lesquelles certains spectateurs avaient abandonné leur concentration au profit d'un large sourire entendu, la métamorphe crut avoir trouvé. Enfin, si elle s'était trompé une fois, pourquoi pas deux ?
Elle se redressa donc, tendant un doigt d'un geste théâtral vers Mystago :

"Haha ! J'ai trouvé ! La réponse est..."

Son regard se posa sur le nom du stand de devinettes. Elle s'arrêta brusquement, perdit son sourire de méchante satisfaite, avant de jubiler de nouveau :

"Hypocrite !"

Sans son coup de chance, elle se serait encore plantée. Heureusement pour elle, les "i" de Charabidouilles étaient stylisés, dans un style assez coloré d'ailleurs. Ayant vu les petits points quasiment fluos, elle avait subitement trouvé la réponse à cette énigme. Super réflexion de sa part !
Si Mystago persistait dans cette direction, elle risquait de déchanter rapidement... "Pierre qui roule n'amasse pas mousse" elle allait désormais réfléchir un peu plus et se féliciter un peu moins. Le blond avait plus d'un tour dans son sac, ou plutôt son livre.
Mystago Finallen
Hésiode

en deuxième année

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 21:20 (2014)    Sujet du message: Les charabidouilles- Le retour! Répondre en citant

*Zut*

Le second essai avait abouti à cette pensée de la part du jeune homme qui s'empressa de dire, un peu blazé:

"Eh bien, bonne réponse, c'est bien hypocrite le mot qu'il fallait trouver. Je suis content par contre comme tu t'es trompée 1 fois ça signifie que ce genre de charades est d'un niveau convenable alors voyons ce que j'ai d'autre ..."

Il nota les points à attribuer, puis rouvrit son petit ouvrage pour sortir quelque-chose de dur et une fois qu'il en avait trouvé une qui lui plaisait, il annonça:

"Mon premier est un oiseau noir et blanc qui aime ce qui brille
Mon deuxième vit dans les égouts
Mon troisième est la moitié de nana

Mon tout est un poisson

Alors, qu'en dites-vous?"

Voici Murord et Snow
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58 (2017)    Sujet du message: Les charabidouilles- Le retour!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    W.A.N.D. Academy Index du Forum -> Administration de l'Académie -> Grimoire de Beth -> Histoires du passé -> Fête des Muggles en Furie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006