W.A.N.D. Academy Index du Forum
W.A.N.D. Academy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Suite des préparatifs ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    W.A.N.D. Academy Index du Forum -> Notre coin à nous (simples muggles que nous sommes!) -> Corbeille -> Shopping Frenzy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lusupan Islandran
Direction
Direction

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 75
Race: Elfe Sylvain
Professeur d'alchimie, Directeur de la maison Hydrisse et sous-directeur de l'académie
Points personnels: 0

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 14:04 (2014)    Sujet du message: Suite des préparatifs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Juste après avoir quitté le forgeron vampire, le professeur d'alchimie, non mécontent de sa visite pour ce qu'il avait appris de l'aîné des Stewarts sur les armes notamment, comme l'elfe aimait le dire, personne n'est parfait et on peut toujours apprendre d'autrui, il se dirigea vers un autre magasin afin d'effectuer un ultime achat. En sortant du magasin, il remit sa capuche car la pluie ne semblait pas avoir cessée le moins du monde et se dirigea vers le Shopping Frenzy afin de voir s'il n'y avait pas une tenue intéressante, mieux valait être prudent, l’homme en noir ne devait pas être aussi puissant que Samhain ou l'Ombre c'était une évidence, mais il ne savait tout de même pas son réel niveau et il était préférable de jouer la sécurité. Il lui fallait donc une tenue afin de facilité ses déplacements furtifs déjà assez peu détectable car il était un elfe et avait toujours eu à se déplacer discrètement, surtout en forêt.


C'est donc pour acquérir une sécurité supplémentaire qu'il entra dans le magasin de vêtements qui auparavant était tenu par un métamorphe qu'il n'avait jamais vu; Suite à cela, une annonce avait été passée et apparemment, pour une raison qui lui était inconnue, le poste avait été attribué à Shigan, un élève 'Hésiode qui avait beaucoup fait parlé de lui, comme d'habitude à en croire les rapports qu'il avait eu entre ses mains il y a quelques temps lorsqu'il avait voulu se familiariser avec les élèves en lisant leur dossier d'inscription et les différents rapports de cours.


Il n'avait jamais mis les pieds dans ce magasin, mais ne fut que peu surpris en entendant une petite clochette en ouvrant la porte, en attendant le vendeur, il se dirigea vers les tenues avec améliorations, il remarqua alors qu'on pouvait demander un enchantement pour que la tenue résiste à la pluie, qu'on pouvait demander la tenue de telle ou telle couleur, un léger sourire apparut sur le visage de l'elfe quand il vit la tenue qu'il lui fallait, il avait hésité mais une tenue d'assassin, dans le doute, semblait être intéressante. Il retourna vers le comptoir et attendit l'apparition du vendeur se demandant s'il allait ou non embêter cet élève ...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar by Solia. Merci bien.
Revenir en haut
Shigan Teriafahrian
Hésiode

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 548
Race: Hybride animal
élève
Points personnels: 224
en deuxième année
Salle des miroirs: URL

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 22:18 (2014)    Sujet du message: Suite des préparatifs Répondre en citant

Shigan était pressé, il avait quelques études substantielles à réviser afin de réussir convenablement son cours de combat à mains nues, bien qu'il soit déjà suffisamment rôdé en la matière, il souhaitait obtenir le plus de points possibles pour pouvoir apporter gloire et suprématie à sa maison bien aimée. Toutefois, avant de réviser, il lui fallait passer au Shopping Frenzy pour réaliser encore une fois un de ces pénibles inventaires dont il avait horreur, aussi passât-il la porte du magasin pour mener à bien cette tâche ingrate lorsqu'il put entrevoir la présence d'un client aux oreilles pointues, situé non loin du couloir. Inutile de préciser le profond ennui et la sérieuse déconfiture qui l'habitaient à ce moment là, toutefois, il souffla un bon coup, et s'avança en essayant d'afficher le visage le plus amical possible qu'il lui soit permis de montrer au dit client. Ce dernier se releva être Monsieur Lusupans Isladran, elfe et professeur d'alchimie, ce qui lui provoqua une petite distorsion dans son visage, d'une part parce qu'il ne s'attendait pas à voir un professeur dans cet humble établissement et d'autre part car il avait déjà eu affaire, pour son malheur, au dit professeur, mais ici c'était un client comme un autre et il devait donc être traité comme tel. Il fit une révérence légère puis:


"Monsieur Islandran, c'est un honneur de vous accueillir au Shopping Frenzy, en quoi puis-je vous être utile ?"


(dsl du retard)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Par le feu le monde a été créé, par le feu tu mourras" Cri de guerre de Shigan.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lusupan Islandran
Direction
Direction

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 75
Race: Elfe Sylvain
Professeur d'alchimie, Directeur de la maison Hydrisse et sous-directeur de l'académie
Points personnels: 0

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 17:39 (2014)    Sujet du message: Suite des préparatifs Répondre en citant

Le Directeur de la maison du dragon fut étonné dans le mauvais sens du terme de voir débarquer l'élève qui s'occupait du magasin derrière lui, par la porte d'entrée. Laisser son magasin ouvert tandis qu'on s'absente était une faute professionnelle en soit, mais l'elfe n'avait pas autorité ici, cependant il ne manquerait pas de lui faire la remarque si l'occasion se présentait, il n'avait que faire de cet élève qui n'avait que trop souvent fait parler de lui en mal, mais son poste l'obligeait à s'intéresser à tous les élèves.

Quand l'élève d'Hésiode débarqua, le professeur d'alchimie tourna la tête rapidement pour constater que l'hybride ne semblait pas non plus ravi de le voir ici, pour preuve la tête qu'il avait fait et le fait qu'il avait soufflé, un soufflement de désarroi sans doute ou de lassitude, l'elfe avait une excellente ouïe et une vue tout aussi performante, aussi il n'avait pas eu de mal à distinguer tout ceci.

Un détail fit changer le visage neutre de l'elfe sylvain en un visage plutôt moqueur mais non perceptible tellement l'elfe avait repris sa tête habituelle rapidement, en effet la révérence et les paroles de Shigan l'avaient assez irrité, c'était de l'hypocrisie et il avait horreur de ça, autant être honnête malgré son statut de commerçant, le jeune homme pouvait amplement en faire moins ... Il ne manqua pas de le lui dire, aussi Lusupan prit-il la peine de faire une leçon de morale à une âme qui n'en valait peut-être pas la peine:

" Kimaéri Monsieur Teriafahrian, cessez donc cette attitude qui n'est pas votre, je sais très bien que vous ne m'appréciez point mais cela est amplement réciproque soyez-en assuré. Alors au lieu de faire vos petites mimique de noble et de parler d'honneur, restez un minimum honnête envers votre clientèle, sinon cela serait un manque total de respect. Mais passons, je suis venu acheter une tenue d'assassin, ajoutez à ceci qu'il faut qu'elle soit de couleur noire et que je désire qu'elle soit imperméable; Combien cela me coûterait-il ?"

Toujours avec un air aussi neutre mais avec un regard plus ou moins inquisiteur, l'elfe patienta...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar by Solia. Merci bien.
Revenir en haut
Shigan Teriafahrian
Hésiode

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 548
Race: Hybride animal
élève
Points personnels: 224
en deuxième année
Salle des miroirs: URL

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 22:33 (2014)    Sujet du message: Suite des préparatifs Répondre en citant

Shigan ne comprit d'abord pas la réaction du professeur, puis il se dit que comme étant un elfe, ses sens étaient sûrement plus développés que les siens, comme c'était aussi le cas de son ami Laurenatus. Toutefois il avait des choses à redire au professeur, car bien qu'il ne soit pas vendeur depuis longtemps, il pensait quand même en avoir saisi quelques bases élémentaires, de plus le dit professeur qui l'avait déjà fait tourner en bourrique n'avait pas vraiment grand chose à redire. 


" Certes, j'ai des manières étranges mais c'est compris dans mon métier de porter plusieurs masques à la fois, d'être le visage amical quand mes pensées sont dirigées par la rancœur, ne m'en tenez pas rigueur, c'est la profession de marchand qui le veut, il faut savoir jouer des émotions et des attitudes, pour... Eh bien vider les bourses de son client, en fait. Ce n'est pas un manque de respect, c'est du professionnalisme tout ce qu'il y a de plus bête. Votre remarque devant faire suite à ma consternation en ayant vu un client dans la boutique, car voyez-vous je suis très occupé, pour une fois, en ce moment, vous avez dû remarquer ma gêne, vous êtes elfe après tout... Mais passons une tenue d'assassin noire et imperméable donc, je sais déjà quel matériau utiliser, bien que l'on ait déjà des tenues complètes, bref, ce sera 225 pour la panoplie complète."


A la fin de sa phrase il commence déjà à aller chercher ladite commande, en pensant bien à rendre au professeur son rrgard inquisiteur...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Par le feu le monde a été créé, par le feu tu mourras" Cri de guerre de Shigan.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lusupan Islandran
Direction
Direction

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 75
Race: Elfe Sylvain
Professeur d'alchimie, Directeur de la maison Hydrisse et sous-directeur de l'académie
Points personnels: 0

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 20:44 (2014)    Sujet du message: Suite des préparatifs Répondre en citant

Le professeur d'alchimie manqua d'éclater de rire en entendant les justifications plus que bidons que l'élève en face de lui avait sorti comme vaine défense pour justifier ses précédentes paroles à l'égard de l'elfe. Tout ce qu'il venait d'énoncer était certes vrai en un sens, cela il ne pouvait le nier, mais l’assistant du magasin oubliait tellement de détails pourtant tout aussi évident que même un non initié aux arts du commerce le savait, cela se voyait rien qu'en observant un minimum certains commerçants des autres commerces, le forgeron qu'il avait quitté il n'y a pas longtemps en était le parfait exemple, mais bon, après tout l'elfe sylvain avait en face de lui quelqu'un qui était né avec une cuillère en argent dans la bouche, forcément, comme tous les nobles ou du moins une grande majorité jusqu'à preuve du contraire, étaient imbu de leur personne et pensaient tout connaître et avoir tout vécu mais en fait ne savaient pas faire grand chose de leurs 10 doigts. L'hybride en était un parfait exemple mais le Directeur d'Hydrisse ne lui en tiendrait pas rigueur, il se fichait éperdument du sort que l'avenir réservait à ce jeune homme bien impudent compte tenu de la position dans laquelle il était actuellement.

Le regard qu'il lui lança, signe sans doute qu'il voulait démontrer à son client qu'il n'avait pas peur et qu'il se sentait tout puissant dans le magasin dans lequel il travaillait, faisait encore plus pitié qu'autre chose, mais là encore, c'était le sang noble qui parlait à tous les coups. Il vit l'élève d'Hésiode descendre et attendit son retour, impatient d'en finir avec cette comédie, il n'était pas venu pour faire des leçons de morale mais pourtant l’assistant en méritait bien quelques-unes ...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar by Solia. Merci bien.
Revenir en haut
Shigan Teriafahrian
Hésiode

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 548
Race: Hybride animal
élève
Points personnels: 224
en deuxième année
Salle des miroirs: URL

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 20:00 (2014)    Sujet du message: Suite des préparatifs Répondre en citant

Shigan finit par revenir avec la commande demandée par le professeur, encore une fois il n'avait aucune envie de rendre quelque service à cet incompétent, mais son rôle de vendeur l'inciter à rester objectif et ne pas faire cas des possibles et nombreuses rivalités qu'il avait pu confronté depuis son arrivée ici, après tout, ils étaient juste jaloux de ne pas être nés nobles eux mêmes, il n'y a que la vérité qui blesse songea Shigan en repensant à ce vieil adage muggle. Il déposa toutes les affaires à acheter devant le professeur avant de continuer


"Voilà, alors nous avons donc dit 225 wandines pour cette panoplie, je ne sais pas ce que vous voulez en faire et ne suis pas sur de vouloir le savoir, mais en tout cas, c'est de la bonne facture qu'on a la, pour le poids de la tenue en tout cas, et il vaudrait mieux, je veux dire que je ne songerais pas à vendre de la camelote. "


Il passait une main tranquille sur le tissu en disant ces paroles, songeant alors que la tenue serait des meilleurs effets sur lui-même, et bien oui, il était un peu jaloux de la dite tenue qui disons-le, n'était pas dépourvue de style.


"J'attends donc que vous me régliez pour que nous puissions tous deux retourner à des affaires plus personnelles et sans doute plus intéressantes que la blague qu'est cette conversation."
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Par le feu le monde a été créé, par le feu tu mourras" Cri de guerre de Shigan.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kriss de Valnord
Direction
Direction

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 1 467
Race: Sorcier
Professeur d'Incantations, Directeur de la maison Hanimon et second Directeur de l'académie
Points personnels: 655
Erudit
Salle des miroirs: URL

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 10:05 (2014)    Sujet du message: Suite des préparatifs Répondre en citant

[HRP: La requête de M. Lusupan étant tout a fait justifiée, le message de Shigan à été modifié en lieu et place de l'erreur. Cela ne change rien au déroulement de l'histoire, merci de respecter la cohérence du récit et de l'écriture Rp. Bon Jeu!!]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*¤* C'est la nuit qu'il est beau de croire en la lumière *¤*
devise valnorienne


avatar: perso de kir-tat; fond de gleamingscythe
Revenir en haut
Lusupan Islandran
Direction
Direction

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 75
Race: Elfe Sylvain
Professeur d'alchimie, Directeur de la maison Hydrisse et sous-directeur de l'académie
Points personnels: 0

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 15:53 (2014)    Sujet du message: Suite des préparatifs Répondre en citant

[ Thanks et désolé du retard, j'avais zappé ce rp ...]

L'élèves d'Hésiode revint enfin avec la tenu que son client lui avait demandé, ajoutant au passage quelques compliments sur l'ensemble, des mots dont l'elfe ne prêta nullement attention, il se fichait pas mal de ce que pouvait lui dire l'hybride, il voulait juste en finir avec cette affaire qui devenait du grand n'importe quoi et qui commençait à le fatiguer en plus de tout ça.

Il nota le prix malgré tout, et la conclusion de cet élève fut la seule chose vraie et à peu près intéressante qu'il avait pu dire en plus du prix de toute la conversation. Il sortit sa bourse, donna la somme au vendeur, prit sa tenue sans demander son reste, et au moment de sortir, alors qu'il était dos au commerçant, il leva la main en guise d’au revoir et sortit sans autre forme de politesse ...

[ la somme a été envoyée, comme le stipule le règlement, au Banquier. Merci pour le topic ]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar by Solia. Merci bien.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34 (2017)    Sujet du message: Suite des préparatifs

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    W.A.N.D. Academy Index du Forum -> Notre coin à nous (simples muggles que nous sommes!) -> Corbeille -> Shopping Frenzy Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com