W.A.N.D. Academy Index du Forum
W.A.N.D. Academy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Besoin d'aide pour ma présentation ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    W.A.N.D. Academy Index du Forum -> Notre coin à nous (simples muggles que nous sommes!) -> L'Assistance aux rôlistes -> Foire aux Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisea Kayamaderam
Hadès

Race: métamorphe
Élève
Points personnels: 64
en première année

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 21:42 (2014)    Sujet du message: Besoin d'aide pour ma présentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'aurais besoin d'aide car je n'arrive pas à avoir le bon nombre de lignes donc je voudrais savoir les endroits de ma présentation qui pourraient ne pas être assez détaillés. Car j'ai l'impression d'avoir tout mit....
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hélicia Stewart
Direction
Direction

Race: Elfe vampirisée
Professeur de combats, Directrice de la maison Hésiode et Directrice de la Wand Academy
Points personnels: 0
Erudit

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 22:52 (2014)    Sujet du message: Besoin d'aide pour ma présentation Répondre en citant

Bonsoir, Mademoiselle Kayamaderam

Par expérience, je peux vous assurer qu'il y a toujours des choses à dire. Avec un peu d'expérience, les choses viendront plus facilement, et vous aurez moins besoin de vous creuser la tête pour arriver à un nombre convenable de lignes (j'en suis l'exemple le plus flagrant).

En ce qui concerne votre fiche, je peux vous conseiller deux choses qui, je l'espère, pourront vous aider.

1- Mettez-vous dans la peau de votre personnage. Une bonne immersion est le premier pas pour nous faire découvrir le personnage que vous avez créé : ses gestes et ses souvenirs doivent devenir les vôtres, afin que nous puissions avoir un véritable ressenti personnel derrière ce que vous nous racontez.
Par exemple, vous nous expliquez que ses parents sont morts sous ses yeux. De quelle façon ? Sont-ils juste tombés raides morts après l'avoir appelée ? Pour quelle raison l'ont-ils appelée ? Y avait-il un intrus dans la maison, ou était-ce un accident domestique, tel qu'un incendie ?
Suite à cette mort et à la fuite de la maison : qu'est-ce que votre personnage a ressenti ? S'est-il mis à pleurer ? S'est-il renfermé sur lui-même ? Pendant toute cette année à errer sans but, comment a-t-elle vécu ? Est-ce qu'elle a toujours vagabondé ? Comment une enfant de 4 ans a-t-elle survécu pendant un an dans la nature ? De quoi s'est-elle nourrie ? Comment ses yeux d'enfants ont-ils perçus le monde après avoir perdu tous ses repères, alors qu'elle savait à peine parler et ne pouvait pas se déplacer sur de longues distance ?

Tous ces points sombres que vous ne détaillez pas sont justement, de mon point de vue personnel, des éléments qui ont un intérêt primordial puisqu'ils ont aidé à forger votre personnage tel qu'il est aujourd'hui.

2- Aérez votre texte. Cela n'augmentera pas sa taille à proprement parler, mais aidera grandement à la lecture et sera bien plus attrayant qu'un bloc uniforme qui pourra rebuter certains lecteurs.
Découpez l'histoire en "chapitres", faites un petit paragraphe pour parler de l'enfance du personnage, jusqu'à la mort des parents que vous détaillerez, de même que la fuite et sa transformation (en quoi s'est-elle transformée, d'ailleurs, pour fuir la maison ?). Puis un second paragraphe pour raconter cette année d'errance, où vous détaillerez son style de vie, sa vision d'enfant sur sa situation, une éventuelle expérience marquante. Et ainsi de suite pour chaque étape de sa vie. Par exemple, les sévices de la part de ses parents d'adoption, comment les a-t-elle vécues ? Que pensait-elle à ce moment-là ? Était-elle triste ou en colère ? Est-ce qu'elle se sentait comme un monstre qui ne mérite pas de vivre ou, au contraire, trouvait-elle injuste un tel traitement alors qu'elle n'avait pas choisi sa condition ?

Voilà quelques conseils qui vous, je l'espère, vous serviront dans votre expérience de rôliste, autant pour créer votre fiche que pour votre évolution dans le domaine de l'écriture. Rappelez-vous que ce que vous savez de votre personnage, de ses pensées, de ses actions, et de sa vie en général, nous ne le savons pas et nous avons envie d'en connaitre plus. A vous de nous donner envie d'apprécier (ou de détester, selon ce que vous préférez) votre personnage.

Sur ces mots, je vous souhaite une bonne continuation, beaucoup de courage, et une très bonne nuit.

N'hésitez surtout pas à revenir vers nous si vous rencontrez le moindre problème.

Hélicia Stewart
Directrice de l'Académie W.A.N.D.
Directrice de la Maison d'Hésiode
Professeur d'Arts Martiaux

In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen.

Elisea Kayamaderam
Hadès

Race: métamorphe
Élève
Points personnels: 64
en première année

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 00:00 (2014)    Sujet du message: Besoin d'aide pour ma présentation Répondre en citant

Merci pour ces remarques je vais les prendre en compte ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01 (2017)    Sujet du message: Besoin d'aide pour ma présentation

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    W.A.N.D. Academy Index du Forum -> Notre coin à nous (simples muggles que nous sommes!) -> L'Assistance aux rôlistes -> Foire aux Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006