W.A.N.D. Academy Index du Forum
W.A.N.D. Academy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Premiers achats et petite visite ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    W.A.N.D. Academy Index du Forum -> La Ville de Bethseda -> Les Ruelles magiques -> L'Epéiste Affirmé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilith aeteris
Hésiode

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 106
Race: sorciere
eleve
Points personnels: 59
en première année

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 22:05 (2014)    Sujet du message: Premiers achats et petite visite Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Après avoir passé un petit temps a chercher ses appartement la jeune sorcière avait enfin pu prendre la douche tant esperer et un bon lit douillet. Une bonne nuit de sommeil réparateur, une nouvelle douche pour s'habillé de frais et la voila partie pour arriver a 8h57 en bas de la tour. A l'heure!

Malgré la fraicheur matinal elle portait une simple veste en jean légère sur un débardeur rouge. En bas un simple jean sur des chaussure en toile rouge et, bien sur, son éternelle paire de gant en coton léger d'une couleur sombre. Ses long cheveux accrochant les quelques rayons matinaux tandis qu'elle clignait encore des yeux, son maquillage pas encore tout a fait sec et donc pas encore vraiment confortable mais cela, elle le savait, ne durerait que l'espace de quelques petites minutes.

Elle jetait un dernier coup d'œil a sa liste de fourniture, faisant mentalement le tri pour l'ordre dans lequel ils pourraient faire les boutique se disant que c'était bien plus pratique de passer là ou elle avait moins de chose a prendre pour finir par la ou il lui faudrait le plus de fourniture. C'est a ce moment la qu'elle aperçut que Mystago était arrivé prés d'elle.

"Kimaéri! Bien dormi? "

C'est avec un grand sourire qu'elle l'avait accueilli, toujours avec sa bonne humeur et une fameuse énergie dés le matin.

"On y va ? Je préfère passer par cette boutique en premier, l'Epéiste Affirmé, il m'y faut une seule chose et puis comme je ne suis pas une grande fan des armes c'est un peu la corvée mais bon peut être que j'aimerais bien une fois que j'aurais apprit a m'en servir!"

Tout en parlant elle lui avait montré sa liste pour qu'il puisse suivre le fil de ce qu'elle disait...

Le trajet jusqu'à la première boutique fut relativement calme, la demoiselle était curieuse et fofolle dés le matin alors ce ne fut pas de tout repos pour le jeune homme qui l'accompagné.

"Je ne t'ai même pas demandé, tu as quel âge au fait ? Tu es élève ou alors assistant d'un prof ? Tu me sembles un peu jeune pour sa mais bon les apparence sont parfois trompeuses tu n'es pas prof au moins ? En fait j'te pose ces questions c'est surtout pour savoir si ce que je dit en ta présence pourrais être retenu contre moi en cas de soucis... Ne t'inquiète pas je ne suis pas une psychopathe... enfin je ne crois pas ! "

Son air poupin si innocent donnait une autre dimension a ses questions et réflexions mais la sorcière tenait vraiment a assurer ses arrières, au cas ou elle en aurait besoin.

Au fil de leurs pas la rue commerçante et la première boutique de la liste apparaissait déjà devant eux.

En entrant dans la boutique elle tritura un peu son pendentif en se demandant encore ce qui lui conviendrais comme arme, mais sans doute une simple dague car pour ce qui était de la distance elle pouvait gérer donc il lui fallait quelques chose pour les situations rapprochées. Elle jeta un œil a son ainé et alla jusqu'au comptoir en demandant d'une voix claire s'il y avait quelqu'un.

"En même temps s'il n'y aurait personne ce serait sans doute fermé! non? "

Elle eut un rire discret en disant cela au blond qui l'accompagné. Restait plus qu'a attendre le commerçant!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut
Mystago Finallen
Hésiode

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1 631
Race: chevaucheur de dragon
élève/assistant au cabinet des merveilles
Points personnels: 385
en deuxième année
Salle des miroirs: URL

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 12:56 (2014)    Sujet du message: Premiers achats et petite visite Répondre en citant

Mystago s'était levé aux aurores pour ne pas changer de vieilles habitudes qu'il avait recommencé à reprendre depuis que les évènements s'étaient calmés, à 7h du matin il était en train de prendre une bonne douche bien chaude après une nuit bien réparatrice. Il s'était vêtu d'une chemise noire avec des motifs identiques à son tatouage dans le dos de couleur blanche, d'un jogging noir également.


Il avait passé une bonne heure et demi à se préparer, à aller chercher deux ou trois choses dans sa caverne, à savoir sa Fire Blade et son épée faite par le forgeron vampire qui avaient pas mal subis ces derniers temps, il s'était dit que comme il fallait aller faire quelques courses, il allait demander au vampire à l’apparence juvénile de vérifier si ces épées n'étaient pas trop endommagées. Le jeune blondinet n'était pas très doué en forge, mais il savait que les armes avaient tôt ou tard besoin d'une sorte de révision en gros, et comme il n'avait pas encore trouvé un style de combat qui lui était propre tout en lui permettant de ne pas trop abîmer ses lames ...


Après avoir récupéré ses deux épées qu'il avait recouvertes de tissus en soie, il rejoignit la tour Ouest d'Hésiode vers 8h30, il avait encore un peu de temps pour repasser par sa chambre et prendre un peu d'argent pour payer les réparations et éventuellement pour effectuer un achat supplémentaire, il ne savait pas trop encore. Il traîna ensuite pendant les minutes restantes dans la Tour où il prit un petit-déjeuner copieux avant de descendre pour rejoindre sa camarade de maison.


La jeune fille ne semblait elle non plus pas affectée par la fraîcheur des matinées en ce moment compte tenu de sa tenue, elle le salua en lui demandant s'il allait bien, il lui rendit la politesse:


" Kimaéri, bien dormi je te remercie. Allons-y donc, direction l’Épéiste Affirmé comme tu le souhaites. Suis-moi si tu veux bien."


Sur le chemin, elle lui posa quelques questions, sans doute était-elle tout aussi curieuse que la veille lors de leur rencontre, il lui sourit et tout en passant dans les rues, il lui répondit avec amusement:


" Mon âge ? J'ai vingt ans et je suis élève tout comme toi bien qu'en ce moment on puisse dire que j’assiste un professeur dans la tâche qu'il s'est lui-même assigné, mais bon, ça tu le sais déjà c'est ce que je t'ai raconté hier ... Pas d'inquiétudes, même si j'étais réellement un professeur ou du moins un vrai assistant comme tu l'imagines, je ne vois pas l’intérêt à aller raconter ce genre de choses, sauf si tu m'avoues des choses qui pourraient nuire à l'école, mais faudrait être fou pour oser raconter de telles choses en public ...

Ils arrivèrent ensuite devant le magasin en question, la jeune Lilith entra en premier, suivi de près par le jeune commerçant qui n'était pas revenu ici depuis un bail, il se demandait d'ailleurs comment se portait le gérant, il n'allait de toute façon pas tarder à le savoir, a remarque de la jeune femme le fit sourire et il sortit alors à voix haute de façon à ce qu'on l'entende:

" Kimaéri"

Simple et rapide, de toute façon, le tenancier le reconnaîtrait aisément, il attendit la suite.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La valeur d'une vie est sacrée !



Avatar et Sign by Solia, merci!

Voici Murord et Snow
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hollow Stewart
Hadès

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 1 034
Race: Vampire
Elève/Commerçant
Points personnels: 707
en deuxième année

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 16:34 (2014)    Sujet du message: Premiers achats et petite visite Répondre en citant

Depuis quelques jours seulement, le commerce du forgeron avait rouvert. Les dernières semaines avaient été désastreuses, et les rues de Bethesda avaient tout juste été débarrassées des monceaux de cadavres que l'Armée des Morts avait laissés sur son passage. Sa propre vitrine n'avait pas été épargnée, et si les barrières magiques avaient empêché l'intrusion des squelettes et autres esprits, cela ne les avait pas privé de détruire une partie de l'intérieur en y lançant corps sans vie et débris d'habitations. A croire qu'il avait été la victime d'un gang de voyous perturbateurs. Mais les choses s'étaient améliorées, depuis l'intervention de l'Oracle, depuis que sa tête avait été épargnée dans la Salle de Réceptions, et on en venait presque à oublier que, si peu de temps auparavant, il y avait eu une guerre. Le peu de survivants tentaient de retrouver un peu de courage en travaillant à la reconstruction de la ville, et le commerçant n'avait pas chômé non plus, fabriquant gratuitement des outils pour tous les ouvriers et aidant les transporteurs avec leurs charges qui ne représentaient pas grand chose pour le Non-Mort. Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi utile à qui que ce soit, et le visage des gens qui le remerciaient, qui voyaient qui il était vraiment alors qu'ils ne l'avaient considéré que comme un vampire effrayant et antipathique, doublé d'un alcoolique, toutes ces années. Depuis qu'ils l'avaient vu se battre au côté de ses frères d'armes, défendre la ville contre des vagues d'ennemis toujours plus nombreux, déchaîner sa foudre pour finalement être capturé et trainé devant Samhain, ils le considéraient d'un nouvel œil. Lui n'en avait cure, mais le savoir parmi eux, à les aider à la reconstruction, leur redonnait un peu d'espoir.

Quoi qu'il en soit, ce matin-là, le jeune vampire ne s'était pas levé, car il ne s'était pas couché. Toujours à passer des nuits blanches à travailler sans relâche. La boutique devait rouvrir, et il était nécessaire de mettre de l'ordre dans ses affaires avant de pouvoir reprendre convenablement le travail. Il devait ranger son matériel qui trainait ici et là dans son arrière-boutique, mais tout cela lui semblait un peu plus difficile, maintenant... Après la bataille. Il ne l'avait avoué à personne, mais cette guerre, il l'avait appréciée le temps qu'elle avait duré. Pas les victimes, pas les lynchages, mais les attaques, la bataille, il s'était senti revivre, comme sur les champs de bataille Muggles, mais en mieux, dix fois, cent fois, mille fois mieux. Il s'était déchaîné, avait retiré toutes ses limitations et usé de toutes ses malédictions et tous ses artefacts maudits et interdits. Un véritable carnage qui s'était terminé après des heures et des heures de lutte constante. Il en avait d'ailleurs gardé des séquelles, qu'il gardait pour se souvenir de ses erreurs. Il ne pouvait pas voir son reflet, aussi n'avait-il pas complètement vu l'étendue des dégâts, mais il en avait une vague idée malgré tout. En tout cas, il rangeait son matériel quand la clochette au-dessus de l'entrée de sa boutique se mit à retentir. Il resta silencieux un instant. Il entendait deux démarches différentes, deux types de chaussures différentes, et deux voix qui l'interpellaient. L'une était connue, la seconde ne l'était pas, et cela lui fit serrer les dents et froncer les sourcils.

Alors qu'il montait les marches comme il le pouvait, le vampire se souvenait de ce qu'avait fait Mystago pendant le règne de Samhain. Bien sûr, ce n'était pas de sa faute, mais il n'empêchait qu'il avait collaboré, bien plus que nécessaire, à la chute de la Résistance. L'esprit complètement perverti du Chevaucheur de Dragons avait failli les mener à la perte, et ce dès le début. Des messagers factices avaient été envoyés pour vérifier qui, autour d'eux, pourrait les aider, et Mystago n'avait pas hésité une seule seconde avant de les dénoncer au Roi des Morts. S'il ne s'était pas agi d'une stratégie de reconnaissance, ils auraient pu tous mourir dès le début, et cela, bien qu'il connaissait les raisons, le vampire avait du mal à le pardonner. Après avoir accepté de cacher du matériel, il avait fait en sorte d'envoyer des troupes pour inspecter le contenu. Le piège avait été déclenché et tout avait explosé, marquant la boutique où le jeune homme officiait comme définitivement ennemie à la Liberté. Il en avait d'ailleurs fait les frais. Trainé dans la rue pendant la nuit, ligoté, baillonné et passé à tabac avant d'être jeté, inconscient, près de la rivière accompagné d'une note lui faisant comprendre qu'il n'était plus le bienvenue à Bethesda, Mystago avait dû passer le reste du règne entre l'Académie et sa grotte. Le vampire Stewart le savait, il avait participé à ce message à l'encontre des collaborateurs. Et même si le chevaucheur de dragon était redevenu quelqu'un de bien à la chute de Samhain, il représentait tout de même une mauvaise, très mauvaise expérience pour le forgeron.

Quand il remonta les marches, les deux clients purent voir le commerçant. Il avait gardé sa taille d'enfant, un gamin d'une douzaine d'années aux longs cheveux blancs et aux pupilles d'un rouge éclatant sur son teint d'albâtre. On pouvait remarquer cependant que ce qui le différenciait de la plupart des garçons de son âge, c'était le bras gauche au moins avec la manche remontée et agrafée au niveau de l'épaule, de même que la béquille en bois avec une jambe droite manquante et remplacée par une prothèse en bois et en métal qui commençait à la moitié de la cuisse. On pouvait également remarquer de vilaines sutures au niveau de son cou et la moitié du visage brûlée, à moitié dissimulée derrière le rideau de sa chevelure de neige. Vêtu d'un vieux haut noir et d'un pantalon militaire, on pouvait distinguer, placée contre la béquille au niveau de sa main, un pistolet argenté qu'il gardait fermement en main, tout en lançant un regard sévère aux deux visiteurs.


"Vous avez besoin de quoi ?"

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*Avatar & Signature by Nier*

"... Personnellement, il m'arrive de renâcler à l'idée d'inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée."

Revenir en haut
Lilith aeteris
Hésiode

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 106
Race: sorciere
eleve
Points personnels: 59
en première année

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 21:45 (2014)    Sujet du message: Premiers achats et petite visite Répondre en citant

La jeune fille se doutait que le blond connaissait le gérant de la boutique, après tout il était là depuis assez longtemps vu son âge, enfin en tout cas c'était fortement probable surtout si il avait connu les évènements récents dont elle avait entendu parler. Elle allait ajouter quelque chose quand la personne qui tenait le magasin apparu.

Angoissant, voici le mot qui pourrait définir cette personne. Un corps d'enfant avec un charisme d'homme. Avec son bras manquant et sa jambe rafistolé il lui faisait penser a un vieux pirate mais son visage était ce qui attira le plus le regard de la jeune fille. des sutures et des marques de brulure étaient apparente sous de long cheveux blanc. Et ses yeux, quand elle croisa son regard elle se sentit tout de suite nerveuse, pouvant sentir les battements de son cœur s'accélérer et son contrôle d'elle même faiblir un peu.
Puis son regard tomba sur la main valide du commerçant qui tenait un pistolet argenté et là elle sentit l'énergie commençait a lui donner la chaire de poule. Malgré le contrôle qu'elle essayer de garder elle sentit quelques petits papillons d'énergie bleuté lui échapper.

Elle lança un regard vers le jeune homme qui l'accompagné histoire de savoir si la situation était sensé être normale ou si elle devait vraiment s'inquiéter mais on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle avait les idées claires. Alors elle fit un tout petit pas, histoire de ne pas trop s'approcher et commença a parler tout en essayant de paraître moins troublé qu'elle ne l'était, essai quelque peu démenti par les minuscules papillons bleu voleta autours d'elle et qui la poussait a garder une certaine distance avec les deux jeunes hommes.

"Heuuu... Kimaéri... Excuser moi si on dérange mais j'aurai besoin d'une dague pour le cour d'art du combat."


Elle jeta un regard rapide sur les dagues présentées et en choisi une qui l'attiré plus que les autres aussi bien par son coté esthétique que par sa discrétion qui pourrais être pratique,

"Je vais prendre la wakizachi s'il vous plait, sans enchantement merci."

Au fil de ses quelques mots elle reprit une certaine contenance, respirant calmement malgré un léger buté sur le nom de la dague, ce n'était pas une langue qu'elle savait parler et son accent bien occidental devait rendre le nom incompréhensible a une personne pratiquant la langue mais cela n'était pas la question pour le moment.

Elle attendit la suite des évènements en restant légèrement a l'écart ne tenant pas a toucher malencontreusement l'une des personne présente, après tout Mystago était sympathique et l'autre personne était un commerçant de l'académie donc logiquement, malgré son physique peu avenant et son air a faire peur, il devrait être sans danger pour des élèves... Non ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut
Mystago Finallen
Hésiode

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1 631
Race: chevaucheur de dragon
élève/assistant au cabinet des merveilles
Points personnels: 385
en deuxième année
Salle des miroirs: URL

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 23:40 (2014)    Sujet du message: Premiers achats et petite visite Répondre en citant

* Toujours aussi flippant ce type, ça ne changera sans doute jamais ...*

Voilà la toute première pensée qu'eut le jeune Mystago en apercevant le forgeron Stewart. Il ne prêta attention à son apparence qu'après, il avait subit pas mal de blessures apparemment, comme quoi, même lui avait dû subir la force incommensurable de l'armée du Roi des Morts, ce qui tentait à nouveau à prouver leur force, pour mettre L'aîné des Stewart, même plus ou moins affaibli par son corps, dans un tel état ...

Cependant, il y avait dans son regard quelque-chose de différent de d'habitude, et cette pesante impression lui faisait penser que ceci était dirigé à son encontre. Après tout, n'importe qui pourrait légitiment en vouloir au blondinet compte tenu de ce qu'il avait fait durant les heures sombres de l'école, il était devenu un "vendu" et bien qu'au début il avait joué les agents doubles au service de la Résistance, l'offre du Roi des Morts l'avait assez intéressé pour qu'il se range de son côté. Fort heureusement, et cela, personne ne le savait, une personne avait empêchée le jeune commerçant d'aller plus loin dans sa fourberie, quelqu'un qui tenait réellement à ce que l'élève d'Hésiode ne soit pas plus impliqué dans toute cette affaire, et cet personne, c'était le professeur d'alchimie qui avait traqué le jeune homme et qui l'avait enfermé à un endroit où il avait passé le restant de la période noire, un lieu protégé par de nombreux sceaux et plantes gigantesques où l'influence du Roi des Morts était amoindrie, assez pour qu'il se rende compte de tout le mal qu'il avait et aurait pu causer ...

En effet, Lusupan Islandran désirait que le jeune chevaucheur de dragons survive afin de tenir une promesse qu'il avait faite auprès d'une personne qui était chère aux yeux de l'elfe sylvain, et par conséquent il fallait qu'il reste en vie quoi qu'il en coûte ... Il n'avait été libéré que le lendemain de la chute de Samhain, par la même personne qui lui avait raconté tout en détails, qui avait vu tout ce que les gens avaient subis, et la punition si on pouvait appeler ça ainsi de l'élève fut de tout faire pour guérir les blessures des gens en question, et malgré le fait qu'il ne s'était jamais spécialisé là-dedans auparavant, il avait passé tous ces mois à utiliser sa magie dans une optique de soin, à tel point qu'il arrivait à présent à guérir n'importe quelle cicatrice superficielle sans soucis, que les cicatrices étaient effacées et les plaies cicatrisées dans 1 cas sur 3 ...

L'objectif du professeur devenu directeur de maison était apparemment de forcer la main aux pouvoirs de Lumière du jeune homme afin qu'il soit capable de mieux, aussi lui faisait-il faire la même chose chaque matin sur des habitants et le reste du temps sur des animaux. Peut-être qu'un jour, il pourra guérir une jambe cassé ou un œil crevé qui sait ... c'était sans doute l'objectif désiré par l'elfe ...

Pour l'heure, Mystago se contenta de baisser un peu le regard, non pas par pitié mais plutôt parce qu'il avait honte car il savait que ce qui s'était passé aurait peut-être était moins pire 'il avait était plus fort ... il se contenta de répondre:

" Kimaéri Stewart, pour ma part, je souhaiterais savoir si tu pouvais jeter un œil aux armes que je t'ai acheté, je penses qu'elle commencent à être endommagées ... Et du coup, je voulais savoir si tu n'avais pas un enchantement qui augmenterait leur durabilité, du moins le temps que je m'exerce pour que cela ne se reproduise plus à cause de ma maladresse ..."

IL tendit les deux tissus dans lesquels étaient protégées ses deux épées et attendit sa réponse ...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La valeur d'une vie est sacrée !



Avatar et Sign by Solia, merci!

Voici Murord et Snow
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hollow Stewart
Hadès

Hors ligne

Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 1 034
Race: Vampire
Elève/Commerçant
Points personnels: 707
en deuxième année

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 12:06 (2014)    Sujet du message: Premiers achats et petite visite Répondre en citant

"J'vais voir ça. Bougez pas et touchez à rien."

Le vampire esquissa un geste pour attraper les armes déposées sur le comptoir quand il se rappela qu'il lui manquait un bras. Tranché net au niveau de l'épaule. Il eut un instant de détresse intérieure, n'en montrant quasiment rien à l'extérieur si ce n'était un léger tremblement de ses lèvres. Il comprenait enfin ce que ressentaient les mutilés, quand ces derniers lui parlaient de membres fantômes, comme quoi le cerveau pouvait toujours envoyer le signal, comme si le membre était toujours présent, et que ces gens avaient l'impression de sentir leur membre disparu bouger. C'était donc ça. La première fois, il avait eu droit à une prothèse plutôt perfectionnée qu'il contrôlait par magie, il ne s'en était donc pas soucié, et ne s'en souciait pas quand il s'agissait de sa jambe droite dont il restait tout de même un petit morceau. Mais son bras, c'était autre chose. Il avait toujours besoin d'au moins une main, dans son travail, et celle qui était encore valide l'aidait à tenir à peu près debout et à se déplacer dans son propre espace vital. Mais il ne les soignerait pas. Pas maintenant, pas tout de suite. Plus la douleur et le sentiment d'impuissance le rongeaient, plus il se souviendrait longtemps de cette leçon. Il n'en avait que faire, de son apparence physique, il savait qu'il y avait pire que lui autre part, et que contrairement à lui, c'était souvent irréversible. Quoi qu'il en soit, il se retourna en direction de son escalier et appela un nom.

"Wilhelmina !"

Sortie de nulle part, une boule de poils noire à rayures argentées et blanches apparut sur le comptoir. Malgré sa taille, s'approchant de celle d'un renard, ses pas étaient légers et inaudibles. Ses yeux vairons, rouge et vert, se posèrent tour à tour sur le chevaucheur de Dragons et sur la sorcière, avant de se détourner pour se focaliser sur les armes posées sur le comptoir. Elle les attrapa entre ses pattes avant et se mit debout sur ses pattes postérieures, comme si sa morphologie changeait au fur et à mesure des besoins. Elle semblait presque humanoïde, maintenant. Elle s'élança et bondit sur le vampire, changeant de couleur et de forme en s'accrochant et s'étalant comme une flaque d'huile sur son torse, et formant un bras là où il en manquait un. La créature était devenue une sorte d'armure argentée et finement ciselée, accrochée autour de la poitrine du forgeron, et le bras qui s'était formé tenait les armes dissimulées dans le tissu. Le vampire se souvint du jour où il l'avait reçue, toute petite boule de poils. Elle avait bien grandi. Alors qu'elle ne pouvait à l'époque recouvrir qu'un seul bras, elle était maintenant en mesure de protéger les deux bras, le torse, et une partie du cou et des hanches. Mais c'était dans le cas où tous les membres étaient présents et, dans ce cas précis, ce n'était pas gagné : il fallait donc compenser en créant de la matière pour former le bras disparu. De toute façon, le vampire n'avait pas besoin de plus à l'heure actuelle. Et il descendit tranquillement les marches de pierre en boitant, pour se rendre dans son Sanctuaire du Travail.

Arrivé là, la Cambia déposa les armes sur l'enclume, pendant que le vampire se dirigeait vers sa réserve. il la déverrouilla et avança dans l'espace clos, le long couloir étroit où il pouvait être tranquille dans un silence absolu. Il aimait bien revenir ici : cela lui rappelait ses premières semaines, ses premiers mois à travailler sans relâche, des jours et des nuits entières, pour pouvoir faire des stocks et se laisser du temps pour plus tard. Il y en avait pour des dizaines de milliers de Wandines, dans ce couloir, et il y avait de quoi équiper une armée avec les meilleures lames de la ville. Il avait bien fait de protéger cet endroit pendant le règne de Samhain. Qui sait ce qui aurait pu arriver si l'Armée des Morts avait mis la main sur tout ce matériel. L'Enfer sur Beth. Bref, il se déplaça lentement jusqu'aux Wakizashis, cadenassés dans une boîte. De beaux sabres japonais, format miniature. Il les aimait bien. Pour un assassin comme lui, ils étaient idéals. Il en prit un et ressorti avant de verrouiller la réserve. On n'est jamais trop prudent. Il jeta ensuite un coup d’œil rapide aux armes de Mystago qu'il tira tant bien que mal de leur fourreau. Il ne fut pas étonné de voir qu'elles n'étaient plus si efficaces, et eut presque envie de s'énerver. Il remonta les marches et reposa le tout sur le comptoir.


"Pour vous, Mademoiselle, ça fera 19 Wandines. Et pour toi, Mystago..."

Il prit sous son comptoir cinq blocs de pierre grises, plus ou moins foncées, et attrapa sur son étagère un livre de taille conséquente d'où dépassait un ruban marque-page. Il posa le tout sur le comptoir et continua.

"C'est normal que tes lames ne tiennent pas, si tu n'en prends pas soin. Et par prendre soin, je veux pas dire nettoyer le sang qu'il y a dessus et basta. Les lames que je fabrique ont une structure qui les rend assez solides à cœur, et recouvertes d'une fine couche un peu plus tendre, puis d'une troisième couche, la plus solide, pour le tranchant. C'est ce qui leur permet de tenir longtemps sans se déformer ou se briser. Dans leur structure, leur durabilité est à peine entamée, et te mettre un enchantement maintenant, ce serait une perte de temps et d'argent : on fera ça d'ici 10-15 ans, lui redonner un coup de jeune par magie pour pas avoir à trop triturer la structure, et éventuellement un enchantement à ce moment-là.

Non, le soucis, c'est que tu prends pas soin de tes lames, et j'entends par là leur tranchant. Des lames de plus mauvaise qualité seraient déjà complètement émoussées. Les armes, ça s'entretient, et ça marche autant pour les épées que les armes à feu : après utilisation, on nettoie et entretient, parce que ton arme n'est pas un outil, c'est un compagnon qui te sauvera la vie, et pour ça, la seule chose qu'elle te demandera en retour, c'est que tu prennes soin d'elle. Donc tu prends ce livre et ces cinq pierres à aiguiser, le bouquin est marqué à la partie affûtage, et tu apprends à faire ça toi-même. Tu commences par la pierre la plus sombre pour finir avec la plus claire... Donc de la plus grosse à la plus petite, qui sert à polir la surface, donc tu fais gaffe à pas te couper parce qu'une fois arrivé à cette pierre, normalement, ta lame est comme un rasoir. Ça va te prendre du temps, pour arriver à bien le faire, alors avant de le faire directement sur tes épées, pour pas saloper le boulot, prends le sac à côté de la porte d'entrée : j'ai récupéré ça sur les Morts de Samhain, c'est vraiment de la m*rde leurs épées. A toi de leur redonner une nouvelle jeunesse. Et que je te revoie plus pour de telles conneries, soit un peu responsable, à ton âge !

Et enfin, une dernière chose, Mademoiselle...
"

Wilhelmina avait quitté le vampire et s'était perchée sur une étagère après avoir déposé le livre et les pierres sur le comptoir, et de nouveau c'était un estropié qui se tenait les deux élèves. Le regard sévère du vampire se posa sur la sorcière et, en une fraction de seconde, il lâcha sa béquille et pointa son pistolet vers le visage de cette dernière, armant le chien dans un cliquetis caractéristique et retirant le cran de sûreté dans le même temps. A peu près une seconde après, le temps que la sorcière comprenne ce qui se passait, les papillons bleus se mirent à voleter devant elle, formant un bouclier. Le vampire baissa son arme qu'il posa sur le comptoir et, d'un coup dans sa béquille tombée au sol, la ramena contre lui.

"Vous avez un pouvoir intéressant, plutôt efficace. Mais votre temps de réaction sera votre pire ennemi : le temps que vous prenez à comprendre que vous êtes en danger, c'est largement assez pour vous faire tuer. Travaillez dessus et... Désolé de vous avoir effrayée. Mais soyez toujours prête à tout... Les derniers mois nous ont enseigné cette leçon au prix de milliers de vies..."

Et sans un mot de plus, il prit l'argent de la fille et retourna dans son arrière-boutique, claudiquant entre chaque marche...


[Désolé d'avoir fait agir ton pouvoir, Lilith. Je me suis basé sur ce que j'en ai compris. Si ça ne te convient pas, n'hésite pas à me le faire savoir et j'éditerai.

Pour la dague, envoie-moi l'argent et je mettrai ton inventaire à jour.]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*Avatar & Signature by Nier*

"... Personnellement, il m'arrive de renâcler à l'idée d'inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée."



Dernière édition par Hollow Stewart le Dim 13 Avr - 19:15 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Lilith aeteris
Hésiode

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 106
Race: sorciere
eleve
Points personnels: 59
en première année

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 18:32 (2014)    Sujet du message: Premiers achats et petite visite Répondre en citant

La sorcière se fit discrète en attendant sa commande, un peu perdue dans ses pensées. Se demandant ce que Mystago avait a se reprocher vis a vis du commerçant, sans doute lui demanderait elle plus tard si elle en avait l'occasion. Elle lui lança un regard interrogateur le temps que l'armurier descende dans ce qui devait sans doute être son atelier.
Quand celui ci revint de l'arrière boutique, elle l'observa, curieuse en voyant l'étrange créature qui avait remplacé son bras et pris place sur son torse, et acquiesça d'un hochement de tête au prix qu'elle commença a préparer tout en écoutant les commentaire qu'il fit au blond.

Apparemment celui ci avait quelques problèmes avec des armes venue de cet endroit mais du a un mauvais traitement et cela n'avais vraiment pas l'air de plaire au forgeron. Comme dans tout métier créatif il devait sans doute considérer ses armes comme ses bébés en quelques sortes. Il lui expliqua comment les entretenir et lui fournit même de quoi s'entrainer a la faire pour pouvoir ensuite le faire sur ses propres armes. Finalement il avait beau faire peur il n'avait pas l'air si méchant que sa!

Un éclair de curiosité traversa son regard quand il s'adressa a elle en la regardant d'un air sévère mais d'un coup son cœur rata un battement. Rapidement. Bien trop rapidement il fut devant elle, pointant une arme vers son visage. La sorcière sentit un élan de panique et d'incompréhension et juste après les quelques papillons bleuté encore visible devinrent nombreux a venir se placer entre eux pour la protéger. Il semblerait que ce soit ce que celui ci attendait de voir car dès ce moment il reposa son arme.

Le visage de la poupée fut marqué par la concentration tandis qu'elle se calmait, les papillons d'énergie restant a voleter un peu autour d'elle, au cas ou! Mais écoutant attentivement les commentaires de l'aîné présent, oui il allait falloir qu'elle se fasse une raison chacun pouvait être un danger potentiel pour la sorcière, elle aurait du déjà retenir la leçon au vu des souvenirs auxquels elle avait eu accès. Hochant la tête en signe de compréhension vers celui ci, ainsi qu'un léger sourire bien qu'encore un peu crispée tandis qu'elle le regardait disparaître a l'arrière de la boutique.

Elle se tourna vers le blond,

"Il y va pas de main morte quand il veut voir quelque chose, il est toujours comme sa ? "

Se rapprochant en gardant une petite distance pour en pas le toucher avec ses papillons bleuté qui pourrait le blesser, elle jeta un œil au sac qu'il allait devoir transporter, celui ci n'avait pas l'air léger,

"Tu veux qu'on dépose sa quelque part avant de voir les autres boutiques ? "

Lui adressant un franc sourire elle commença a se diriger vers la sortie, tout de même assez pressée de prendre un bon bol d'air frais mais bon, ça, elle n'avait pas franchement envie de l'avouer,

"On y va ou tu as encore un petit quelques chose a faire ici ? "


[Pas de soucis, sa rentre dans le contexte et sa fais avancer la situation alors ça me va! Wandines en cours d'envoi!]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut
Mystago Finallen
Hésiode

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1 631
Race: chevaucheur de dragon
élève/assistant au cabinet des merveilles
Points personnels: 385
en deuxième année
Salle des miroirs: URL

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 19:32 (2014)    Sujet du message: Premiers achats et petite visite Répondre en citant

Mystago écouta les deux autre personnes marchander de leur côté et attendit patiemment son tour qui ne tarda pas à arriver, à ce moment-là, il s'attendait à ce que le forgeron lui passe un énorme savon, au moins aussi important que la fois où il était venu pour sa Fire Blade brisée, mais étonnement le forgeron semblait à peu près calme, il se contenta de lui donner quelques directives à suivre avec en bonus un bouquin à lire et de quoi s'exercer, comme quoi, l'aîné des Stewart n'avait guère perdu sa personnalité habituelle malgré tout ce qui s'était passé. Une fois ces quelques conseils donnés, il se retourna vers Lilith et sortit un pistolet d'on ne sait où et le pointa rapidement sur la jeune fille conon chargé et prêt à faire feu. Instinctivement mais une fraction de seconde trop tard, le jeune commerçant fit un bond sur le côté gauche prêt à se défendre, mais bon, il serait sans doute déjà mort si le vampire avait fait feu directement. Cependant, un fait intéressant se produisit. Des papillons bleus apparurent alors entre le canon et la jeune élève, cette affaire terminée le forgeron repartit d'où il venait, ne laissant pas le temps à Mystago de le remercier pour ses conseils, il alla récupérer les objets laissés par l'élève d'Hadès et écouta ce que la nouvelle arrivante avait à lui dire, puis tout en prenant la direction de la sortie, il lui répondit:

" Oh oui, et encore, je le trouve dans un bon jour malgré ce qu'il lui est arrivé ..."

Il arriva au niveau de la porte, et parla assez fort pour que le marchand l'entende:

" Merci pour tout le matériel Stewart, je reviendrais te rendre tout ce qui sera en bon état quand je serait assez bon pour me passer de ton livre. Bonne journée"

Puis, ouvrant la porte il répondit à sa nouvelle camarade:

" Je pense que ça devrait aller, part devant, je te rattraperai dès que j'aurais déposer ça dans un endroit que je connais bien et où je pourrai stocker tout ça temporairement. Aller, le shopping ne fait que commencer ..."

Il franchit la porte et suivit la jeune sorcière.

[ A toi de décider où on va ^^]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La valeur d'une vie est sacrée !



Avatar et Sign by Solia, merci!

Voici Murord et Snow
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24 (2018)    Sujet du message: Premiers achats et petite visite

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    W.A.N.D. Academy Index du Forum -> La Ville de Bethseda -> Les Ruelles magiques -> L'Epéiste Affirmé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com