W.A.N.D. Academy Index du Forum
W.A.N.D. Academy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Cours n°1 : Présentation du chamanisme ::
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    W.A.N.D. Academy Index du Forum -> Enceintes intérieures de Wand -> Salles de Cours -> Chamanisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shigan Teriafahrian
Hésiode

Race: Hybride animal
élève
Points personnels: 224
en deuxième année
Salle des miroirs: URL

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 14:10 (2012)    Sujet du message: Cours n°1 : Présentation du chamanisme Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shigan prit encore en note les dires de ses camarades sur son Richan. Le professeur proposa alors une autre question importante: les pouvoirs du chaman, hein ? Shigan en connaissait quelques uns mais ne pouvait jouir d'une omniscience complète, il prit quand mêm le risque de répondre, histoire de rajouter quelques points à un palmarès bien garni...

"Pour les pouvoirs je dirais communiquer avec les esprits qu'ils soient humains ou non, interagir avec les éléments et les commander pour se défendre, soigner ses alliés, les protéger, voire même les invoquer. Quant au troisième pouvoir je dirais utiliser les rituels et la transe pour voler, disparaître voire d'autres applications que je ne peux me vanter de connaître."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Par le feu le monde a été créé, par le feu tu mourras" Cri de guerre de Shigan.
Visiter le site web du posteur
Elysa
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 14:37 (2012)    Sujet du message: Cours n°1 : Présentation du chamanisme Répondre en citant

Elysa inspira. Bon sang, ils allaient si vite ! En particulier Stewart... Et le professeur n'avait pas la langue dans sa poche. Mais l'hybride se doutait qu'il plaisantait, afin en partie de détendre un peu sa classe... Elle se lança, d'une voix hésitante :

- Il me semble que les chamans doivent pouvoir effectuer une sorte de voyage astral grâce à leur esprit protecteur. Peut-être leur permet-il d'accéder à un autre plan, ou bien les protège t-il des esprits ou des dangers pouvant exister... Le chaman entrerait alors en contact avec les esprits lors d'une transe. Je vais encore faire une comparaison mais bon... Cette mise en contact avec les esprits pourrait-elle se rapprocher des transes narcomanciennes ?

Elle se rappelait avec le sourire les cours de Mirahanna Manson... Cela faisait un bon moment qu'on ne l'avait plus vue...

[Vive les vieux cours de Narco qui me servent pour une comparaison à la noix !! Pas grand-chose à dire, bravo Hollow Wink ]
Mayta Milao
Hydrisse

Race: Sorcière vampirisée
élève/ assistante à l'Epéiste Affirmé
Points personnels: 439
en deuxième année

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 16:36 (2012)    Sujet du message: Cours n°1 : Présentation du chamanisme Répondre en citant

Mayta écoutait et prenait note de tout ce qui se passait sans pouvoir dire un mot. Elle n'avait rien de plus à ajouté ! C'était vraiment agaçant d'avoir son aîné dans une salle de cours ! Mais elle prit sur elle. Ils avançaient très vite et tout noté en répondant aux questions n'étaient pas facile à faire. Elle réfléchit quelque instant et se demanda comment un chaman pouvait supporter plusieurs esprits en même temps. Elle sentait la présence d'un, assez fort, mais elle n'était pas en contact avec. Le poids devait être plus fort leur du rituel, comment faire avec plusieurs ? Elle leva alors le regard et décida de répondre à la question posé puis d'en poser une au professeur, même si elle n'avait quasiment pas de rapport avec le reste :

"Je pense que le chamane peut faire certaines activités directement liés avec la Nature. Comme arrêter la pluie ou le contraire. Je pense qu'il peut également aider les esprits comme ils nous aident, s'il peuvent avoir des problèmes. Et je pense qu'il peut posséder quelqu'un grâce à cet esprit. Lui donner des "ordres" pour qu'il manipule la personne si vous préférez. Mais ce ne sont que des suppositions.
Mais je ne pense pas qu'il  puisse prendre contact avec plusieurs esprits en même temps. En tout cas pour un débutant, ça me parait difficile à supporter physiquement comme mentalement. Même si je pense que le fait que je sois télépathe joue beaucoup. D'ailleurs, j'ai une question sur la nature de l'esprit. Nous seuls voyant notre esprit protecteur, mais il est animal et humain ? Il peut se changer de forme ? Et est il obligatoirement du sexe opposé ? Et voyons nous les autres esprits que nous invoquons ?"

La jeune fille sourit. Ça faisait un peu plus d'une question, mais il fallait que ça s'éclaircisse un peu. Elle en avait tellement en réserve.

[Désolée texte ridicule mais vous avancé vite !! OO D'ailleurs, j'ai perdu le fil ! >.>]

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible...

Erkios Der'Nyll
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 19:52 (2012)    Sujet du message: Cours n°1 : Présentation du chamanisme Répondre en citant

Lorsque le professeur parla d'un câlin avec Frozen, Erkios le regarda d'un air blasé et répondit :

" Au risque de déplaire à mes camarades d'Hadès, j'opterai pour le retrait de points... De toute manière, je les regagnerai... "

A ces mots, il se dirigea vers une place vide et s'y assit calmement. Il regarda autour de lui, il y avait du monde... Il reconnaissait certaines têtes, le doyen Stewart, toujours aussi doué pour répondre à tous types de questions, Spada, avec lequel il avait créé une sorte de rivalité plus ou moins avérée, Mayta, la petite amie de Spada avec laquelle il avait échangé quelques banalités une ou deux fois... Il reconnu également Calypso, la vampire bizarre...D'autres encore qu'il avait certainement croisé à la boutique, dont il ne connaissait pas toujours le nom mais classait par argent rapporté à sa caisse...

** Hmmm... Il est clair que certains étaient plus riches que d'autres... **

Un léger sourire se dessina sur ses lèvres tandis qu'il repensait aux nombres de wandines qui avaient terminé dans sa caisse.

** L"argent ne fait pas le bonheur, mais c'est quand même mieux d'en avoir... **

Il devait avoir l'air d'un idiot, ou d'un fou, un ricaner seul dans son coin, mais il n'en avait cure et ne prêtait que peu d'attention à son environnement.

Ses pensées furent cependant coupées lorsqu'il se rendit compte que tour à tour les élèves spéculaient sur les éventuels pouvoirs possédés par les chamans... Erkios ferma les yeux et essaya de s'imaginer un chaman.

Il voyait un nomme famélique, de grande taille, vêtu d'une peau d'ours vieille de plusieurs décennies. Il s'imaginait un homme ridé, les narines perforées et traversées par un os d'origine incertaine, prononçant diverses incantations incompréhensibles avec une voix rocailleuse. Quels genres de pouvoirs pouvaient avoir ce genre de personne ? Il avait du mal à l'imaginer, ils devaient avoir un lien avec la nature, donc la terre et les fleurs... Peut être même les chamans avaient ils le pouvoir de ranimer les arbres morts... Mais à quoi cela pouvait-il servir ? D'un autre côté, si un chaman peut redonner vie à un arbre, il peut le faire avec des gens, car il s'agit également d'êtres vivants. Bon, ça en faisait un... Quoi d'autre ? Avec la tête qu'il avait, il devait être capable d'insuffler la peur chez les gens... Il disposerait donc de pouvoirs psychiques ? Bon... Il était évident que les chamans pouvaient contrôler les animaux, donc ils pouvaient le faire avec les êtres humains... Bien, ça en faisait deux...

Erkios continuait de se triturer le cerveau pour trouver un pouvoir qu'il pourrait attribuer à un grand rachitique amateur d'os. Il leva alors ses yeux vers le professeur et l'imagina avec un os traversant les narines... Il appuya ses deux mains sur sa bouche pour ne pas éclater de rire, ne pouvant plus penser à autre chose... Quel genre de pouvoir avaient les chamans ? Celui de le faire éclater de rire ! Ca devait être ça, les chamans étaient capable de tuer les gens en les faisant mourir de rire...

Il se calma et prit la parole :

" Je pense que les chamans ont le pouvoir de tuer les gens, de les ramener à la vie et de les contrôler, avant et après les avoir tuer... "

** Et tu peux toujours courir si tu veux que j'prenne le temps de t'expliquer pourquoi... **
Luka Aquila Montem
Direction
Direction

Race: Humain
Professeur, Directeur de la maison Hadès et sous-directeur de la Wand Academy
Points personnels: 0

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 11:35 (2012)    Sujet du message: Cours n°1 : Présentation du chamanisme Répondre en citant

Les réponses fusaient de nouveau, le cours allait être beaucoup plus court qu'il ne l'avait prévu, devait il poser d'autres questions ou faire une petite animation pour faire durée le cours plus longtemps ? Ces élèves se sont montrés beaucoup plus cultivés dans sa matière qu'il ne l'aurait pensée, le chamanisme serait il célèbre ? Ou ses questions seraient trop facile ? Trop difficile de savoir mais ces élèves s'étaient montré très cultivés, en particulier Shigan et Hollow qui ont littéralement écrasé les autres élèves...
Le prochain cours se déroulera différemment, de toute manière il sera plus porter sur la pratique cette fois ci !
Les réponses étaient pour la plupart similaire il n'allait donc pas accorder des points à ceux qui donnent la même réponse que leurs camarades qui les précèdent.

« Très très bien, vous en avez tous citer une grande partie cependant je ne peux pas accorder des points a ceux qui ont répété ce qu'on dit leurs précédents camarade ! Mais c'est très bien et je vous félicite tous car le cours approche de sa fin.
Je vais accorder 6 points à Mystago, pour la communication avec les esprits et la guérison.
Frozen 3 points pour le combat mais vous ne détaillez pas assez et en plus vous n'avez pas respecter votre gage, c'est le premiers cours alors je vais rester souple.
Stewart, rien à dire vous avez été chaman dans une autre vie, 9 points !
Celes, je vous met 2 points d'encouragement plus 2 points bonus pour votre coupe de cheveux !
Shigan 3 points, vous avez répété beaucoup de ce qu'on dit vos camarades, cependant je vous félicite, on sent bien que vous avez de solides bases !
Elysa, décidément vous aimez bien les comparaisons mais cette fois ci ce sont bien deux domaines distinct !! Cependant votre énoncé du vol chamanique est très bien , 4 points
Mayta, 6 points ! Alors pour répondre à vos question je commencerai par dire que si c'est un proche il conservera sa forme humaine mais il peut se transformer en animal mais c'est très rare, il n'est pas forcément de sexe opposé si c'est un proche décédé, je vous apprendrai à voir votre esprit avec un rituel simple mais cela sera pour le prochain cours.
Erkios, je ne vous donnerais aucun point en compensation de votre gage... mais le chaman ne tue pas il peut les ramener à la vie en allant chercher leurs âme. »

Il marque une courte pause et continua sur sa lancé :

« Très bien, pour résumer le chaman dispose de beaucoup de polyvalence, dans un premier temps on peut dire qu'il est relié entre le monde humains et le monde des esprits, il peut donc interagir avec eux, en utilisant son esprit protecteur et les esprits dit auxiliaires il peut améliorer un rituel.
Il peut guérir les blessures physique mais surtout les maladies, lors de sa vision il voit la maladie comme un esprit malfaisant qu'il faut chasser, il purifie donc cet esprit à l'aide de son esprit protecteur ou si besoin les auxiliaires. Un esprit malfaisant si il est assez puissant peut directement prendre possession d'un être humain ordinaire mais il choisit en général les plus affaiblis.
Le vol chamanique consiste à un voyage à travers deux sphère : le ciel et l'enfer, on peut y chercher une ame qu'on veut ramener sur terre pour la réincarnation, on peut aussi communiquer avec des défunts proche ou pas.
L'animisme est quelque chose de tout aussi particulier, on invoque l'esprit d'un animal et celui-ci nous confit son pouvoir, un chaman doué peut même mélanger plusieurs esprits en même temps.
Un chaman peut enchanter des objets de type talisman afin de nous protéger ou d'autres attribut du type protection, force,guérison etc etc...
Les objets pour les rituels sont très important pour les chamans au pouvoir réduit et pour vous, aussi je vais vous faire une petite démonstration d'une des taches qui vous attends à votre prochain cours, pour cela il vous faut ceci : Une bougie, de la terre provenant du cimetière et de l'encens de cèdre et voici la méthode à appliquer ! »

Il alla se poster au centre de la pièce et retira les poufs le gênant, il posa la bougie et l'alluma, il prit ensuite l'encens et le fit brûler avec la flamme de la bougie puis le posa à coté, il fit deux pas en arrière et se concentra quelques secondes puis lança un peu de terre au dessus de la fumée de l'encens, il recommença encore une fois et dit son incantation :

Par cette terre sacrée aux esprits,poussière de la vie,
Esprits de l'invisible,venez devant mes yeux que je vous regarde
Apportez moi des visions spirites de toutes sortes
Montre vous devant le chaman qui détient le pouvoir
Que le Grand Esprit le veuille ainsi

La flamme de la bougie s'éteint d'un coup et un flash éblouissant illumina la pièce un instant, lorsque cette lumière se dissipa Luna était visible aux yeux de tous mais uniquement elle, il ne voulait pas que ces élèves voient leurs esprit protecteur non se sera pour le prochain cours.
D'abord sous forme humaine Luna fit une petite courbette en guise de salutation, la beauté de la jeune femme pouvait en séduire plus d'un de par ces traits fins et à ces yeux pétillants de vie, amusant pour un esprit... ces long cheveux ondulés tombant jusqu'au bas de son dos, sa grande tunique bleu qui mettait en avant ces formes généreuses, ce n'était peut être pas
la femme la plus belle du monde mais peu résisterait à un aussi beau minois !
Voulant démontrer ce que disait Luka tout a l'heure son corps se mit à briller et prit la forme d'un cerf, majestueux et magnifique il semblait briller de mille feux, le ruban rose que lui avait offert Luka était toujours autour de son coup, elle s'adressa alors aux élèves :

«  L'esprit protecteur d'un chaman est très différent de ce que vous pouvez avoir vous, Mademoiselle Milao je continue à répondre à votre question en rajoutant qu'un esprit protecteur peut changer selon comment vous évoluer, vous êtes vous actuellement dans une phase de changement votre esprit animal le démontrant, l'esprit évolue avec la personne qu'il protège mais quoi qu'il arrive vous ne serez jamais seul, un être doté d'une âme aura toujours son esprit gardien.
Celui d'un chaman lui ne change jamais car nous fusionnons lors du rituel de passage, nous ne faisons qu'un en quelque sorte et c'est ainsi jusqu'à la mort, si on essaye d'enlever l'esprit à son chaman les deux meurent... »

« Être un chaman est un choix, une vocation, en devenant un chaman on ne peut pas revenir en arrière pour la simple raison que l'on meurt puis on renaît en tant que chaman, élu par son clan il est leur guide spirituel mais il existe des chamans qui vivent en ermite ou en vagabond errant de lieu en lieu pour dispenser son savoir ou guérir des gens, ou a l'inverse semer le chaos...
Vous l'avez compris, je ne ferais pas de vous des chamans à part entière mais vous êtes spéciaux, je pourrais vous enseigner beaucoup de choses, cependant si certains d'entre vous veulent devenir chaman... je suis à sa disposition pour l'aider dans ce choix.
A présent le cours est fini, si vous avez d'autres questions n'hésiter pas à venir me voir dans mon bureau ou si je n'y suis pas c'est que je suis dans la forêt, j'espère que vous avez apprécié ce premiers cours posant les bases à connaître avant de commencer, lors du prochain cours nous verrons une approche plus pratique ! Sur ce, bonne journée ! »

Les élèves se levèrent et s'en allèrent et Luka alla s'asseoir pour faire le décompte des points :

Stewart: 19 points

Mystago : 11 points
Shigan : 18 points
Calypso : 7 points

Elysa : 11 points
Mayta : 10 points
Frozen : 2

Celes : 6 points

Hadès : 19 points
Hesiode: 36 points
Hydrisse : 23 points
Hanimon : 6 points

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:32 (2018)    Sujet du message: Cours n°1 : Présentation du chamanisme

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    W.A.N.D. Academy Index du Forum -> Enceintes intérieures de Wand -> Salles de Cours -> Chamanisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006