W.A.N.D. Academy Index du Forum
W.A.N.D. Academy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Cours n°1 : Présentation du chamanisme ::
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    W.A.N.D. Academy Index du Forum -> Enceintes intérieures de Wand -> Salles de Cours -> Chamanisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spada Belforma
Hanimon

Race: Dragon
Élève, assistant Trick'or'Treats
Points personnels: 256
en deuxième année

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 17:21 (2012)    Sujet du message: Cours n°1 : Présentation du chamanisme Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Que de réponses et de précisions, Spada se sentait un peu bête et se contentait d'écouter dans son coin.
Un peu honteux même, le dragon commença à jouer avec une brise de vent au creux de sa main, une pratique qu'il utilise souvent consciemment ou pas lorsqu'il ne se sent pas à l'aise. Faisant virevolter l'air entre ses doigts la brise semblait presque tranchante et faisait parfois un petit bruissement en tranchant l'air.
Mayta était rentrée dans la salle en semblant préoccupée, elle n'était pas venue le voir et ne l'avait pas non plus salué. Mais après tout peu importe Spada pouvait comprendre que sa petite amie avait d'autres choses en tête. Lui écoutait le cours avec attention attendant les corrections du professeur, s'il était besoin.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Signature by Solia Sorike, que je remercie fortement !

On achète des trucs dont on a pas besoin, avec de l'argent que l'on n'a pas pour impressionné des gens que l'on n'aime pas.
Celes Crommwell
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 21:07 (2012)    Sujet du message: Cours n°1 : Présentation du chamanisme Répondre en citant

Après plusieurs instants, le professeur balaya du regard la salle, et semblait lire comme dans un livre, chacun de ses élèves.
Puis vint la question suivant : Qu'est-ce que le chamanisme ?

Plusieurs élèves répondirent, et Au fur et a mesure des réponses, Théo se sentait de moins en moins intelligent.

"Le chamanisme ? Du genre comme faire de la magie avec des totems et des tambours ? Comme les aborigènes ? De quoi il parle ?"

Celes ne pouvant donner de réponse dit en riant :

"Moi j'en sais rien m'sieur, j'ai toujours été nul a l'école."

Celes hocha les épaules, et esquissa un sourire.

"Ou c'est quoi j'suis tombé... ?"
Luka Aquila Montem
Direction
Direction

Race: Humain
Professeur, Directeur de la maison Hadès et sous-directeur de la Wand Academy
Points personnels: 0

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 22:11 (2012)    Sujet du message: Cours n°1 : Présentation du chamanisme Répondre en citant

Les réponses affluaient à grande vitesse ne laissant même pas le temps à d'autre de répondre, c'est la règle du cours les premiers qui répondent ont des points et les autres n'ont rien, cependant rien est perdu car même si ils ne répondent pas aux questions dans ce cours ils peuvent toujours récupéré des points en faisant le devoir de rattrapage ! Prendre des notes est donc important dans ce cours.

*Tes élèves en savent des choses, c'est amusant de voir les différents point de vue de chacun...*

* Oui, j'apprécie leur manière de voir les choses ! *

« Très bien très bien !! Je pense que l'essentiel à été répondu aussi je vais vous expliquer clairement ce qu'est le chamanisme : C'est un art de communication avec les esprits de la nature, sachant que la nature comprends les éléments, les esprits protecteurs, les défunts, les esprits associé aux éléments, mais également les habitants du ciel et de l'enfer. Le chamanisme est un art polyvalent permettant d'effectuer plusieurs rituel différents : La guérison, la purification d'un esprit, l'appel au gibier, la réincarnation, faire tomber la pluie et beaucoup d'autre. Étant très répandu dans le monde c'est un art qui a été quelque peu modifié et donc chacun peut avoir une définition différente... sachez que vous avez répondu à peu près tous juste.

Mystago : Votre explication était assez correct sans pour autant détailler, je vous donne 5 points.
Elysa : Votre comparaison avec la démonologie est une bonne vision de voir les choses car nous effectuons des rituels qui se rapproche parfois en terme de technique même si les deux disciplines sont très différentes, ce tambour ne sert pas réellement de lien avec le rituel d'invocation des esprits il existe d'autre méthode. Je vous donne 5 points et 2 en bonus car j'ai beaucoup apprécié la comparaison !
Mayta : Réponse courte mais juste, je vais vous en dire plus sur ce sujet dans quelques minutes ! 4 points
Shigan : Votre vision du chamanisme est comme je le disais assez différente par rapport à ce que je connais, sachez que les esprits ne sont pas obliger de se réincarner dans un objet ou autres, il existe deux plans ou des esprits peuvent aller : Le ciel et les enfers, et il les deux branches ne sont pas franchement distinct l'une de l'autre, elles sont reliés car tout ce que touche le chaman est d'ordre spirituel en terme de rituel. Mais votre est réponses est plus que satisfaisante je vous donne 9 points.
Stewart : Rien à dire vous avez une excellente définition du chamanisme : 10 points. 

Bien, maintenant que vous savez ce qu'est le chamanisme, on continu donc, il existe trois types d'esprit protecteur qui vous protège et vous guide : L'animal totem qui comme Mayta l'a dit représente assez bien votre caractère, l'objet qui agit comme un porte bonheur et le défunt qui veille sur vous. Le chaman se distingue lui car son esprit protecteur mélange ces trois formes, il est a la foi animal, objet et humain !! Pour compléter votre réponse Stewart ce tambour est fait de la peau d'un cerf, Luna est donc le tambour, l'animal totem du Cerf et une humaine enfin même si son caractère n'a rien d'humain !!! »

BAM

Il n'avait pas put s’empêcher de taquiner son esprit qui lui donna un coup sur la tête, même si ils n'avaient rien vu ils avaient entendu le terrible choc qui ferait trembler même le plus terrible démon de l'enfer ! Une grosse bosse poussa sur son crane mais il fit comme rien n'était :

« Hum, je continue donc, voilà mes prochaines questions, le chaman utilise deux types d'esprit pour effectuer ces rituels l'un des deux type n'étant pas obligatoire mais il aide a augmenter la réussite d'un rituel, on en cite un depuis tout a l'heure sans cesse et seconde question quels sont les deux objets qu'un chaman utilise toujours pour les rituels ? Pareil que la première on en cite un des deux depuis tout a l'heure ! Je veux des réponses développé et pas seulement que vous me citiez le nom des esprits et des deux objets.
Oh et Celes, tu n'as pas la science infuse et tu es la justement pour apprendre, prends des notes!Et change de coiffeur aussi en passant... »

Calypso Von Wahnsinn
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 22:27 (2012)    Sujet du message: Cours n°1 : Présentation du chamanisme Répondre en citant

La vampire avait écouté les réponses des autres élèves en silence, n'ayant rien a rajouté. Mais elle sursauta quand le professeur ayant repris son cours fut interrompu par un gros bruit et une bosse qui lui poussa sur le haut du crane. Elle eut un sourire amusé et pensa a l'esprit du professeur,

* J'aimerai bien la rencontré un jour, elle a l'air d'avoir un caractère qui me plait ! "

Il était temps de réfléchir, elle ne pouvait pas loupé deux question de suite alors elle leva la main pour répondre a la question que le professeur avait posé, son ton était assez hésitant mais après tout qui ne tente rien n'a rien,

" Je pense que les deux types d’esprit peuvent être, l'esprit protecteur, un peu comme celui que vous avez déjà mentionné et après le second, sa pourrait être un esprit que le chaman peut invoqué de temps en temps pour l'aider. Un peu comme si il y avait un esprit principal, qu'il garde quasiment toujours prés de soi et un secondaire qui n'est la que de temps en temps..."

Elle inspira et continua sur sa lancé, pour voir si elle pouvait répondre a la deuxième question,

" Pour les objets, je dirais..."

Elle inspecta son professeur pour essayer de deviner ce qui lui était utile car elle se doutait que c'était des objets qu'il devait avoir sur lui et enchaîna encore plus hésitante,

" ... le tambour ? Qui pourrait agir un peu comme un signal par ses battement pour guider l'esprit qu'on cherche a invoqué jusqu’à nous. Pour le deuxième, je dirais le capuchon ? Pour se donner un air mystérieux ? Ou pour ne pas faire peur a l'esprit si il voit certaine personne qui pourrait l'appeler... "

Elle s’arrêta net en se rendant compte que sa dernière réponse pouvait paraître bien ridicule mais bon on ne sait jamais, les esprit sont peut être assez tordu pour se basé sur l'apparence de celui qui l'appel...
Shigan Teriafahrian
Hésiode

Race: Hybride animal
élève
Points personnels: 224
en deuxième année
Salle des miroirs: URL

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 23:20 (2012)    Sujet du message: Cours n°1 : Présentation du chamanisme Répondre en citant

Shigan, après avoir entendu la version des autres élèves, fut particulièrement heureux de sa note, un 9, c'était énorme !!! Il entendit un grand BAM, mais ne chant pas d'où il venait, il écouta bien attentivement la deuxième question, comme à son habitude: il fallait maintenant définir quels types d'esprits utilisaient le chaman pour accomplir ses rituels et aussi quels objets utilise-t-il dans ce type de cérémonies ?

Shigan avait bien une idée pour ce qui concerne ceux dont on parle depuis déjà assez longtemps, mais il n'en savais rien en ce qui concerne les autres, il prit quand même le risque et se plongea dan sa réponse:

"Pour ce qui est des esprits, j'ai déjà entendu ma mère me parler de mon "esprit protecteur", un esprit qui suit le chaman depuis les débuts de son instruction jusqu'à sa mort et qui s'avèrerait être ma sœur défunte sur le champ de bataille contre la nation Untodes, du moins depuis sa mort, si j'ai tout suivi, vous en avez sûrement un vous aussi professeur, même si je ne peux le voir, j'ai quand même pu déceler une certaine présence depuis le début du cours. Pour le deuxième esprit je dirais certainement les esprits des ancêtres en général, les aïeux étant connus pour protéger leur famille après la mort dans le chamanisme traditionnel..."

Il parut réfléchir plus profondément avant de reprendre sa respiration...

"Mais pour ce qui est des objets qu'il utilise, mon avis est clair, tout d'abord le chaman, où la définition même de ce mot signifie remuer dans un dialecte muggle, a besoin d'un objet pour invoquer les esprits, un instrument de musique, et la plupart du temps, des percussions, d'où la définition de remuer qui peut être associée à secouée ou danser, ce qui expliquerait que certains chaman aient besoin de rentrer en transe pour communier avec les esprits. Je peut donc émettre l'hypothèse que votre tambour peut vous servir à canaliser votre esprit protecteur, et cela d'une manière ou d'une autre, monsieur Montem. Moi-même je me sers de ces chaînes que vous voyez ici comme instruments, appelées respectivement Egny et Ludro, pour appeler les esprits et surtout les éléments."

Il désignait en effet deux longues chaînes fixées à ses poignées et dont la taille pouvait varier à sa guise.

"Enfin pour le deuxième objet il ne me vient à l'idée que les totems ou fétiches que tout chaman emporte sur lui pour renforcer la puissance de ses sorts élémentaires. Ses totems enfermeraient, paraît il des élémentaires puissants qui transmettent leur pouvoirs au travers de ces objets inanimés, mais c'est là ma seule explication, et je suis assez limité dans le domaine de l'utilité des totems malgré mes enseignements..."

"Par le feu le monde a été créé, par le feu tu mourras" Cri de guerre de Shigan.
Visiter le site web du posteur
Celes Crommwell
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 23:58 (2012)    Sujet du message: Cours n°1 : Présentation du chamanisme Répondre en citant

"Changer de coiffeur... Changer de coiffeur... Changer de coiffeur ! CHANGER DE COIFFEUR ?! MOI ?! Manquerais plus que ça !! Que j'ai un coiffeur !! Graaaaah !!"

Celes affichait un rictus sévère, sourcils froncé et la hargne se dessinait sur sa bouche.

"M'ouais... Ok ça !" dit-il d'un ton assez élevé.

Puis plus rien, il était toujours assis dans cette pièce, sur un pouf, il fallait le dire, assez confortable. Celes sentait l'ennui qui l'envahissait, le même qu'avant au lycée. C'était différant pour lui cependant, car il n'assistait a ce cour, que pour faire bonne impression, acte de présence, se faire connaitre, connaitre des gens, les bon plans, tout ce qui fait le charme des institutions scolaires quand on a la liberté d'un adulte.

Enfin bref, Celes se tut pour les instants qui suivirent, et écoutait passivement le cour.
Frozen Mortegivre
Hydrisse

Race: Demi-ange
élève, assistant à la Pègre Douce
Points personnels: 220
en deuxième année

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 00:32 (2012)    Sujet du message: Cours n°1 : Présentation du chamanisme Répondre en citant

Frozen courait son livre à la main à travers l'académie avec toujours cette idée en tête: enfin pouvoir participer à un cours avec ses amis Shigan et Mystago ainsi que tous ses camarades. Il courait sans cesse jusqu'à arriver devant la salle de classe ou était indiqué le sujet traité: Le Chamanisme.

Il vit a travers les vitres le professeur qui très vite l'impressionna et il prit peur de s'engager dans une série d'excuses bidons avec cette personne qui dégageait une force spirituelle immense. Autour de lui, des totems tout autant impressionnant que le professeur lui même.
Mais, la présence de ses camarades le rassura et il prit son courage à deux mains et frappa à la porte:

" Toc toc toc..." Il entendit la permission et entra:
" Bonjour tout le monde, bonjour monsieur, veuillez m'excuser du retard je me suis perdu dans l'académie, je suis vraiment désolé de mon intervention de cette manière... Frozen Mortegivre de la maison Hydrisse !"

Il attendit et non sans crainte, la très probable sanction qui pourrait tomber.

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.

SIgn by Solia Wink Merci à lui !
Elysa
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 00:35 (2012)    Sujet du message: Cours n°1 : Présentation du chamanisme Répondre en citant

Un jeune homme, Frozen, d'Hydrisse, arriva au milieu du cours... Elysa craignait ce qui allait suivre... Quand aux réponses précédentes, et notamment celles de Shigan, elles lui semblaient complètes. Aussi resta t-elle immobile en attendant la suite du cours.
Erkios Der'Nyll
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 00:58 (2012)    Sujet du message: Cours n°1 : Présentation du chamanisme Répondre en citant

Erkios avait entendu dire qu'un cours de chamanisme aurait lieu. Sur le moment, il estima qu'il n'avait aucun intérêt à y aller. En effet, la nature, c'était bon à brûler, avec les arbres, les plantes, les sangliers et autres animaux fragiles et innocents... Quoi que pour certain pas si fragiles que ça. Bref, ayant assez de points et ayant déjà suivit pas mal de cours, il commençait à penser qu'il en savait assez. Ces réflexions furent interrompues lorsqu'il comprit en quoi pouvait consister le chamanisme.

** Si ça se trouve, ça me permettra d'avoir plus de pouvoirs... Je vais voir ça. **

Il se dirigea donc d'un pas nonchalant vers l'endroit où était supposé se dérouler les cours et se rendit compte qu'il avait déjà commencé. Il repéra qu'une fille arrivait, il passa derrière elle et dit d'une voix calme en s'adressant au professeur :

" Pardonnez mon retard, un chat m'a demandé de sauver sa vieille dame dans un arbre, et comme elle perturbait le calme de la forêt en criant à tue-tête, mon amour de la nature m'a poussé à restaurer la paix dans cet endroit mystique naturel. "

Un bobard alambiqué, tandis qu'Erkios observait le professeur. A coup sur, il ne goberait rien, il allait le sanctionner, mais au point où il en était...
Luka Aquila Montem
Direction
Direction

Race: Humain
Professeur, Directeur de la maison Hadès et sous-directeur de la Wand Academy
Points personnels: 0

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 11:18 (2012)    Sujet du message: Cours n°1 : Présentation du chamanisme Répondre en citant

Les réponses avaient été donnés très rapidement, si les deux élèves auraient mélanger leurs réponses ils auraient eu plus de point mais c'est déjà pas mal. Célès semblait avoir mal pris la plaisanterie du professeur à propose de ces cheveux mais Luka ne dit rien, il semblait même déjà apprécié l'élève complètement paumé dans son cours.
Luna faisait une drôle de tête, le genre d'expression qui montre que quelque chose l'exaspère...

*Qu'est ce qu'il y a poing d'acier ?*

*C'est un de tes élèves, il se sent obliger de raconter toute sa vie pour répondre à tes questions ?*

* Met ça sur le compte de la jeunesse !!!*

*Mouais, je vais le possédé et le faire courir tout nue dans la salle si ça continue....*

Luka se retint de rire et l'arrivé des deux élèves étaient un bon moyen de cacher son fou rire naissant, les deux se présentèrent un grand blond nommé Frozen, d'ou l'esprit protecteur est une belle femme au regard maternel et triste à la fois, le second un brun, Erkios, intrigua beaucoup le jeune homme par son esprit protecteur qui est extrêmement rare : Le serpent, ces connaissances sont mystérieuses et ont un rapport à l'énergie psychique et à l'immortalité, son don est celui de la connaissance. Un sourire naissant sur le visage le professeur se dit que cette personne était née sous une bonne étoile pour avoir un tel gardien !!

« Entrez messieurs, mais ne vous installer pas maintenant,les élèves en retard on le choix entre une perte de point et un gage, si vous choisissez le gage on va faire quelque chose de très simple : Vous allez vous faire un gros calin  et vous avez jusqu'à la fin du cours donc installer vous en attendant!!! HaHahaHAHAHAHa !!! »

Attendant la réaction des élèves le professeur se tourna vers Calypso et Shigan et répondit :

« Vous avez tous les deux raisons et en même temps vous ne détaillez pas assez, pour répondre directement il y a l'esprit protecteur principal, Luna donc et les esprits auxiliaires qui sont comme l'a dit Calypso un soutient supplémentaire pour améliorer les effets d'un rituel, selon la puissance du chaman on peut en invoquer beaucoup. La particularité d'un esprit protecteur comme l'a dit Shigan est qu'il est relié au chaman, pour la simple est bonne raison que lors de la cérémonie de passage de pouvoir le chaman épouse l'enfant de l'esprit de la forêt et offre son corps en sacrifice pour fusionner avec, c'est une sorte de réincarnation, l'esprit protecteur demande au chaman une compensation pour l'utilisation de ces pouvoirs, une relation charnel !! C'est donc un esprit pervers ! »

BAM

« Hum, les esprits auxiliaires quand à eux prenne leur dut en mangeant la chair spirituel du chaman ce qui le tue au fur et a mesure du temps, les génies,comme moi, n'ont pas cette compensation ce qui est fort utile. »

Il marqua une courte pause et frotte doucement la deuxième bosse qui poussait sur la première, il continua ensuite :

«  Quand aux instruments utilisé obligatoirement lors du rituel il y a le tambour mais également la tenue du chaman, Shigan les totems ne sont pas forcément obligatoire lors d'un rituel mais le chaman se doit d'avoir ces deux objets, cependant votre précision sur le tambour était correct les percussions servant à faciliter le contact avec les esprits ou parfois même à éloignés les mauvais ! Pour votre réponse Calypso je vous donne 8 points et Shigan 6 points, Hésiode vous domine les enfants !! Voici ma dernière question : Citez 3 pouvoirs d'un chaman, il en existe beaucoup mais je n'en demande que 3. Après cette question je vous montrerais ce qui vous attend dans notre prochain cours.

Mystago Finallen
Hésiode

Race: chevaucheur de dragon
élève/assistant au cabinet des merveilles
Points personnels: 385
en deuxième année
Salle des miroirs: URL

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 11:32 (2012)    Sujet du message: Présentation du chamanisme Répondre en citant

Le jeune Mystago ne put s'empêcher d'esquisser un large sourire à l'écoute de la remarque du professeur sur la coiffure de Celes . Puis , il y eut deux nouveaux arrivants que le jeune sorcier connaissait assez bien : son autre ami d'enfance Frozen et un commerçant nommé Erkios qui lui avait fourni il ne sait plus quoi . Il se retourna alors vers eux et les salua rapidement .

Puis , arriva la distribution des points sur la première question : il arrivait dans les derniers avec 5 points ....

* Bon , au moins j'ai pas 0 pointé c'est toujours ça .... * pensa alors le jeune semi-humain tout en soupirant .

Et , le professeur enchaîna avec d'autres questions dont les réponses lui échappaient totalement . Puis quelques minutes plus tard , le professeur analysa les réponses à la seconde question et réatribua des points .

La troisième question était déjà un peu plus simple pour lui . Il réfléchit alors et dit :

" Celon moi , les pouvoirs d'un chaman sont comme ce que à peu près tout le monde à répondu lors de votre 1 ère question , à savoir la capacité de communiquer avec les esprits et de les invoquer à l'aide d'objets de rituel , puis pouvoir communiquer avec la terre et ressentir ses problèmes , et pour finir je dirais que le chaman aurait la possibilité de soigner des maux inconnus au commun des muggles ... "

Il y avait un certain doute dans l'esprit du jeune Mystago , il n'était pas très sûr de lui et attendit donc la réaction des autres . Mais une chose était sûr , pour l'instant c'était Hésiode qui avait marqué le plus de points et il en était assez fier et ne put s'empêcher d'esquisser un nouveau sourire .
La valeur d'une vie est sacrée !

Voici Murord et Snow
Visiter le site web du posteur
Frozen Mortegivre
Hydrisse

Race: Demi-ange
élève, assistant à la Pègre Douce
Points personnels: 220
en deuxième année

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 11:52 (2012)    Sujet du message: Cours n°1 : Présentation du chamanisme Répondre en citant

En entendant les choix précédents, Frozen prit immédiatement ça à la rigolade et observa un instant tous ses camarades et il vit Calypso, personne avec qui il avait eu des différents au lac. Mais, il voulait ce faire pardonner: il la fixa dans les yeux et courut vers elle, puis il l'enlaça tendrement. A son oreille, il ne put s'empêcher de lui dire quelques compliments et autres mots doux, après tout, ils avaient pratiquement le même âge, et, Frozen le savait, Calypso lui rappelait son premier amour, et son immense charme ne lui échappait point.

Une fois son gage fait, Frozen, écouta la question et se dit qu'il était très certainement d'énonçait au moins 2 bonnes réponses:

" A mon avis, les pouvoirs d'un chaman sont les suivants: comme présents dans cette salle et tout autour de nous, un chaman peut communiquer avec tout esprits avec lesquels il est liés par un objet magique ou par l'esprit plus simplement, ensuite utiliser ses pouvoirs élémentaires en particuliers celui de la terre et de l'air pour soigner ses alliées et aussi avec ses totems, et enfin faire appel à ses esprits puissants pour se défendre et attaquer lors d'un combat, en effet pour moi un chaman n'utilise pas ses totems et ses liens avec les éléments uniquement pour soigner ou communiquer mis aussi pour attaquer. Voilà ce que cela donne pour moi."

Frozen attendit les réponses de ses camarades et surtout celle d' Elysa, avec qui il était ami et partageait les locaux de sa maison et aussi celle de la belle Calypso qu'il observait à travers la salle.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.

SIgn by Solia Wink Merci à lui !
Hollow Stewart
Hadès

Race: Vampire
Elève/Commerçant
Points personnels: 707
en deuxième année

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 12:10 (2012)    Sujet du message: Cours n°1 : Présentation du chamanisme Répondre en citant

Assis sur son pouf, le vampire écoutait attentivement tout ce qui se disait, se focalisant sur les réponses données par les élèves et le professeur. Il fit complètement abstraction des deux agressions perpétrées par Luna, ainsi que les deux ecchymoses qui en avaient résulté, bien qu'il sourit en se disant qu'il l'avait senti venir, à défaut de l'avoir vu. Quoi qu'il en soit, il se décida à prendre des notes rapides sur ce cours, qu'il tâcherait éventuellement de tracer proprement sur un grimoire vierge une fois rentré chez lui. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas assisté au moindre cours, et donc tout aussi longtemps qu'il n'avait pas eu à faire usage de cette capacité d'assimilation qu'il maîtrisait maintenant à la perfection. Il s'étira rapidement et assouplit ses articulations, surtout son poignet et ses doigts, et fit apparaitre un minuscule éclair bleuté au bout de son index. Il traça alors une série de mots, notions et concepts dans l'air, en face de son visage. Il ouvrait grands ses yeux dépareillés, hyper concentré sur sa tâche, alors que les lettres disparaissaient petit à petit en une fumée bleue qui pénétra doucement dans sa bouche et ses narines avant d'atteindre son cerveau et, plus précisément, son hippocampe, siège de sa mémoire eidétique. Là, tout ce qu'il venait de noter resterait gravé à tous jamais, et jamais il ne l'oublierait jusqu'à sa mort définitive. Les réponses se succédèrent et il n'eut même pas le temps de répondre à la deuxième question que deux élèves entrèrent en retard, dérangeant le déroulement du cours. Le professeur enchaîna alors. Quel dommage, dire qu'il avait préparé une réponse sur les esprits et les instruments. Tant pis, il se rattraperait sur la troisième question, et il était assez content de voir que la Maison de sa cadette récoltait des points malgré tout. Il réfléchit donc un instant, et se remémora du mieux qu'il le put les expériences qu'il avait pu vivre auprès de Chamans de par le Monde Muggle.

"Mes connaissances sur le Chamanisme sont assez générales, et relativement succincte, aussi j'ignore si ce que je m'apprête à énoncer aura la moindre pertinence.

Selon moi, le Chaman ayant une forte affinité avec les esprits de la Nature, peut développer ce lien très fortement jusqu'à assimiler, en quelques sortes, certains attributs desdits esprits. Comme vous le disiez, votre tambour vous permet, par les percussions, et sans doute le rythme qui doit permettre une plus grande concentration du pratiquant, de faire fuir certains mauvais esprits et faciliter l'invocation d'autres. Je pense qu'une transe forte réalisée par un Chaman assez puissant et assez lié à l'Univers qui l'entoure serait donc en mesure de changer sa propre composition et devenir non plus un point autour duquel la Nature gravite et se lie, mais un être intégrant de la Nature. Je veux dire par là que le Chaman serait en mesure de prendre forme animale, aussi bien pour se défendre, que dans une quête de compréhension : se changer en animal pour avoir une meilleure appréhension du milieu dans lequel le Chaman évolue.

Dans un second temps, j'ai cru comprendre que dans toutes les cultures tribales, le Chaman était à la fois le guide spirituel du clan, mais également le protecteur face aux dangers qui se trouveraient au-delà du monde tangible. Je parle par-là de choses qu'on ne peut combattre par la force ou les armes, comme la maladie ou la mort. Le Chaman serait donc le guérisseur, celui qui, de par sa grande connaissance de la nature, serait en mesure de concocter les remèdes les plus efficaces à base de plantes médicinales puissantes, de même qu'il pourrait éloigner les esprits de mauvais augure afin de faciliter le rétablissement d'un malade ou d'un mourant. D'une certaine façon, on pourrait dire qu'une partie de ces compétences peut être liée à l'alchimie, dans une certaine mesure, en ce qui concerne la fabrication de remèdes. Mais au-delà de l'éloignement des mauvais esprit, l'appel aux esprits bienfaisants devrait également aider à soigner ceux qui en ont besoin, de leur apporter la force et l'énergie nécessaire afin de surmonter le mal qui les habite.

Pour finir, je pense que nous avons assez dit que le Chaman pouvait invoquer les esprits et communiquer avec eux, c'est là l'un de ses attributs principaux. Je suppose que dans une certaine mesure, par contre, le Chaman peut aussi faire appel (via les esprits, ces évident) aux forces de la Nature, directement. Je ne parle pas de donner vie aux arbres pour qu'ils se battent pour lui, encore que j'ignore si cela serait une éventualité ou non, mais par exemple s'aider des animaux alentours afin de repousser les agresseurs. Un ours ou un loup ne sont jamais de trop, je pense, lorsqu'il s'agit de faire face à une menace concrète. Quoi qu'il en soit, voilà, je pense que j'ai pu donner trois pouvoirs du Chaman, j'espère cependant qu'ils seront pertinents.
"

Il se tut alors, laissant les autres élèves répondre. Deux personnes avaient déjà répondu avant lui, certainement d'autres concluraient par la suite. Cependant, il se tourna vers le jeune Celes Crommwell, le garçon à la coiffure un peu extravagante. Il fit apparaitre dans sa main, dans un éclair bleuté, un petit bout de papier sur lequel un mot était écrit à l'attention du nouveau.

Citation:
Si tu veux passer à ma boutique, pour que je m'occupe de tes cheveux, n'hésite pas. Je tiens la seule armurerie de Bethesda, tu peux pas te planter. C'est sans doute pas ma vocation, et sûrement pas le métier que je maîtrise le mieux, mais j'ai déjà bossé dans le domaine et je suppose que c'est toujours mieux que de se faire ça soi-même.

Stewart

"... Personnellement, il m'arrive de renâcler à l'idée d'inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée."

Calypso Von Wahnsinn
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 12:31 (2012)    Sujet du message: Cours n°1 : Présentation du chamanisme Répondre en citant

La vampire écoutait les commentaires du professeur quand deux élèves interrompirent le cours, Frozen et Erkios, bizarrement sa ne l’étonnait qu'a moitié. Caly écouta les gages donnés en souriant, s'imaginant les deux jeunes hommes dans les bras l'un de l'autre, puis reporta son attention sur le cours réfléchissant a une réponses qui pourrait être a la fois correct et suffisamment développée.

Elle se perdit un instant dans ses réflexions pour tacher de répondre correctement a la nouvelle question posée quand l'ange vint l'enlacer, elle resta sans réaction sur le coup, comme dirait certain elle était littéralement "sur les fesses", ne comprenant pas vraiment. Elle qui restait craintive avec le genre masculin au point d'en devenir menaçante parfois se retrouvé prise au dépourvu et sans réaction. Se disant que s'il n'avait rien dit elle aurait sans doute éclatait de rire mais là, elle devait avouer qu'elle ne savait pas quoi faire ou dire. Aussi n'osa t elle plus regarder dans la direction de l'ange, toute gênée, mais resta les yeux baissés un moment, se retenant de s'enfuir de la salle en courant.

Elle repris tout de même rapidement ses esprits mais trop tard, elle pensait a entendre ses camarades que toutes les réponses avait étaient donnée, tant pis ce serait pour la prochaine question... Plus qu'a attendre que le professeur dise la réponse et son explication.
Celes Crommwell
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 13:08 (2012)    Sujet du message: Cours n°1 : Présentation du chamanisme Répondre en citant

"Trois pouvoirs d'un chaman ? Allez Celes, met lui en plein la vue... Arg... je sais pas moi !! Pense logique..., éléments... esprits... rituels... ?"

"Cracher du feu !! Guérir les gens avec des rituels !! Parler avec les esprits !! Faire apparaître des glaçons dans le sky !! ... Ouais j'sais pas..."

Il débita plus vite qu'un drogué au café, en espérant une bonne réponse, et fini sa phrase d'un ton blasé.

"En même temps je connais rien de rien a tout ça moi, j'sais même pas c'est quoi mes pouvoirs." Dit-il tout bas.

Celes qui espérait ne pas être passé pour un idiot cette fois-ci, et espérait surtout ne pas prendre de remarque de la part u professeur. Ici c'est pas comme au lycée, il savait qu'il ne fallait pas mal commencer ou tout allait mal finir, se tenir a carreau et être un bon élève.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:33 (2018)    Sujet du message: Cours n°1 : Présentation du chamanisme

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    W.A.N.D. Academy Index du Forum -> Enceintes intérieures de Wand -> Salles de Cours -> Chamanisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006